Le début des ennuis

Vendredi, 6 jours après le premier taux positif, je décide de prendre une journée de congé. J’avais été prévoyante, il me reste des jours que je dois absolument prendre avant la fin de l’année, je vais donc en profiter pour raccourcir mes semaines et me reposer. Il est temps de penser à moi et à mon petit Warior.

Je suis complètement épuisée, chaque soir en rentrant du boulot, mon Chéri me retrouve en pyjama sur le canapé. Je n’ai qu’une envie: DORMIR !!

C’est ce jour là que les ennuis commencent. A 11h passage express aux toilettes avant de partir chercher le stock de médicaments à la pharmacie et la, le drame, je saigne.

Panique à bord, moi qui ne suis jamais aller aux urgences de ma vie, je n’hésite pas une seconde, en route pour les urgences de mon centre de PMA. Pas le plus proche mais mon dossier est là-bas ce sera plus simple et ça m’évitera de tout expliquer.

Arriver aux urgences, l’infirmière d’accueil m’oriente directement vers le centre de PMA.

En route donc vers l’étage du dessus, je réexplique la situation. La sage femme très posée me demande si ce sont des saignements rouges ou marrons. En larmes, je lui répond rouge. Elle me demande donc d’attendre en salle d’attente, un interne va venir me voir.

Je me retrouve seule en salle d’attente de PMA, les contrôles du matin sont terminés, le service est vide, c’est assez lugubre.

Après une attente qui me parait interminable, l’interne vient me chercher. Le temps de faire le point sur le parcours et les dates, elle sort sa calculette et me dit que je suis à 5SA tout pile.

Elle me demande donc d’enlever le bas pour l’écho (sans surprise j’avais déjà discrètement enlever mes chaussures) mais qu’il ne fallait pas être surprise à ce stade, il y avait peu de chance que l’on voit quelque chose.

Elle regardera tout en détail, spéculum, toucher vaginal et écho. Pas de douleur, et rien de visible pour le moment. Elle souhaite savoir mon groupe sanguin que je n’ai pas et me dit qu’elle va essayer de trouver une infirmière pour faire une prise de sang avec BHCG et groupe sanguin. En cas de Rhésus négatif, il me faudra une injection de Rophylac. A priori, il ne leur faut que 20 min pour avoir les résultats de BHCG, je lui demande si je peux attendre les résultats: évidemment. Elle me rassure en me disant que certaines grossesses commencent par des « faux départ » avec des taux bas et que les saignements en début de grossesses sont très fréquents. Il y a encore l’espoir d’une fin heureuse.

Retour donc en salle d’attente l’infirmière viendra me chercher quelques minutes plus tard. A peine un bonjour, mais à ce moment là je m’en fou complètement, il n’y a que les résultats qui m’intéresse.

Énième retour en salle d’attente où je retrouve mon chéri qui a fini par arriver. Le temps de tout lui expliquer, et d’aller faire un tour aux toilettes pour la progestérone de 12h, l’attente ne sera pas si longue au vu des circonstances. L’interne reviendra pile 20 min après avec les résultats: 766ui. Le temps qu’elle fasse son calcul mental, on a déjà le sourire aux lèvres, on avait déjà calculer que le taux devait être au delà de 600ui.

Soulagement provisoire, RDV dans 48h aux urgences maternité pour un contrôle.

L’interne m’enverra un mail dans l’après-midi. Groupe sanguin A+ donc pas besoin de traitement.

En attendant, on décide que je ne quitterai pas le canapé.

 

2 commentaires sur “Le début des ennuis

  1. Effectivement ça peut faire peur mais avec un taux de départ à 314 puis 6099 à la 3eme… Je me suis retrouvée en sang. Comment ne pas être dans tous ses états quand sang signifie la plupart du temps échec. Mais j’ai eu ça pendant 2 mois et j’ai entendu le « ça arrive  » très fréquemment…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s