Les ennuis se confirment

Comme convenu nous nous sommes présentés 48h plus tard aux urgences. Pendant ces 2 jours, nous avons essayé d’encourager au mieux notre petit Warior en lui expliquant qu’il faudrait un taux à 1500 ui et que dans ce cas là on aurait peut être la chance de le voir pour la première fois. Et que si cela pouvait arriver on serait super content et très fière de lui.

Nous sommes arrivés vers 9h. Devant nous au bureau d’accueil une jeune femme avec son nouveau né qui devait quitter la maternité ce jour là et souhaitait remercier les sages femmes présentent pour son accouchement… Ça commence bien.

On explique la situation à l’infirmière d’accueil qui râle parce que le service de PMA ne lui a pas descendu mon dossier médical. Elle viendra me chercher quelque minutes plus tard pour la prise de sang et m’explique qu’il faut 20 min pour le résultats de BHCG. En fait, ils ont une machine directement dans le poste de soins, c’est ce qui explique la rapidité des résultats.

Retour donc en salle d’attente où les 20 min nous paraissent interminables. D’autant plus que la salle d’attente est quasi vide et qu’on a bien entendu la machine imprimer les résultats et que personne n’avait l’air de s’en préoccuper. La seule autre femme qui attend, est sur le point d’accoucher et perdra même les eaux en direct live. Le big kiff…

L’interne viendra nous chercher 45 min plus tard. Pendant ses premières questions classiques (antécédents de grossesse, allergie …), j’entraperçois le papier avec mon résultats sans pour autant arriver à lire ce qui est écrit. Je commence à sérieusement angoissé car même si je n’arrive pas à lire, je trouve que la ligne est bien petite pour un résultat à 4 chiffres. Mon Chéri me dira après que lui a réussi à lire dès le début et qu’il a compris bien plus vite que c’était pas bon. Le taux était à 871 ui.

L’examen sera très vite expédié, l’interne m’explique que le taux a peu augmenté et que ce qui les inquiète maintenant c’est une grossesse extra-utérine (GEU) avec un risque hémorragique et qu’il ne faut pas hésité à revenir si je venais à avoir mal ou en cas de saignement. « De toute façon, pas d’inquiétude, il n’y aura pas de conséquence sur votre fertilité future. Même dans votre situation ». Il ne verra toujours rien à l’échographie et restera très vague dans ses explications. Il sera bien plus bavard avec l’externe qui le suit.

Je ne me rappelle plus si j’ai posé ou non des questions, j’étais sous le choc. Il a quand même fallu que je demande un arrêt de travail qu’il me donnera pour 2 jours seulement.

RDV dans 48h aux urgences maternité pour un nouveau contrôle. C’est officiellement le début de la fin.

2 commentaires sur “Les ennuis se confirment

  1. Coucou! Je suis désolée, je suis déjà en retard dans la publication de mes articles. Le suivant est particulièrement difficile à écrire car il a définitivement mis fin à nos espoirs. Etant totalement débutante avec les blogs, je met également pas mal de temps à comprendre les fonctionnalités. Comme par exemple approuver ton commentaire pour qu’il apparaissent et que je puisse te répondre ;). J’ai également découvert ton blog, il y a quelques jours.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s