Tournée des grands ducs et suite du programme

Après notre visite aux urgences de vendredi, nous avons profité de notre présence sur place pour faire la tournée des grand ducs des différents services et ainsi essayer de programmer la FIV 2.

On a donc commencé par le service de PMA afin d’obtenir une date de consultation d’entrante sans passer par la case RDV avec le gynéco puisque nous avions déjà une ordonnance faite à l’occasion du RDV post-FIV de juin. Après avoir expliqué notre cas à la secrétaire, qui avait bien du mal à comprendre la situation et surtout, à savoir où nous caler ce RDV à cause de la fermeture du centre pour les vacances de Noël, nous avons été dirigé vers le bureau des sages-femmes. J’ai donc au passage appris que notre super doc qui nous avait pris en charge en juillet est en faite super sage-femme. Bon, en même temps, je ne savais pas que les sages-femmes étaient habilitées à prescrire du Décapeptyl… Il a donc fallu tout réexpliquer et elle nous a tout d’abord demandé quand était prévu l’écho de contrôle post-fausse couche. Bien entendu, l’autre débile des urgences n’en avait rien à foutre de nos futurs projets et n’avait donc absolument pas prévu d’écho de contrôle. La dame m’a donc prescrit une échographie de contrôle post-fausse couche à réaliser lors de mes prochaines règles. Une fois cette échographie faite, je pourrai commencé la pilule dans le cadre du protocole de la FIV2.

Pour information, suite à l’injection de Décapeptyl, mes dernières règles dates du 25 juillet. De plus, ayant des cycles très irréguliers, je n’ai absolument aucune idée de la date de mes prochaines règles. Et bien entendu, le RDV d’écho est à prendre en ville et dans les 5 jours max suivant le début de mes règles sinon pas de pilule. J’avais peur que la prise de RDV soit épique mais, c’est seulement maintenant que j’ai écrit cette phase, que ça a fait tilt dans mon cerveau et qu’en fait je sais très bien à qui je vais m’adresser. Il m’a quand même fallu 2 jours pour trouver… Un stress en moins, merci le blog.

Programme théorique de le FIV2:

  • Echo de contrôle post-fausse couche dans les 5 jours suivant le début de mes prochaines règles et si tout est ok début de la pilule.
  • Consultation d’entrante le 17 décembre
  • Début des injections pendant les vacances de Noël pour une ponction dès la réouverture du centre en janvier

Le RDV n’est que dans 2 mois mais après avoir fait le tour du sujet dans tous les sens, il ne semblait pas vraiment réalisable de faire ponction + transfert avant la fermeture du centre.

En deuxième, nous sommes passés au CECOS pour prendre RDV pour une auto-congélation de sperme (pas le mien vous vous en doutez) car à la suite à la détérioration sévère des paramètres spermatiques, le biologiste avait trouvé plus prudent que mon Chéri fasse congeler ses zozos au cas où le jour J d’une prochaine FIV, il n’y ai pas ce qu’il faut. Une congélation de 10 paillettes avait été faite début septembre et mon Chéri était retourné fin septembre pour une 2ème congélation. Il est donc allé faire son don puis, a attendu 3 plombes pour voir le médecin du CECOS, qu’il avait déjà vu 2 semaines auparavant (ça sert à rien mais c’est comme ça) et il est parti. Sauf que personne ne lui avait dit que cette fois encore, il fallait 2 recueils le même jour pour pouvoir congeler. Les zozos ont donc finit à la poubelle et il n’y a plus qu’à recommencer.

Il nous a bien fallu 45 min pour que Mme la secrétaire veuille bien s’occuper de nous (ouai celle là, je l’aime pas) parce que la salle d’attente était pleine de gens pas au bon endroit et que comme c’était chiant de s’occuper de nous, ben elle nous a fait passer en derniers. On a quand même obtenu un RDV pour le 26 octobre.

On a gardé le meilleur pour la fin, le RDV avec Monsieur le Biologiste. Leur service je l’aime beaucoup, les secrétaires sont trop, trop sympa et les délais de RDV sont généralement courts. Là, elle s’est excusée car elle n’avait pas de place avant décembre, ce qui est plutôt rare, on a donc RDV pour le 20 décembre. Pour info,  la dernière fois, bien qu’étant les premiers de la consultations, le Monsieur biologiste était en retard. Nous on s’inquiétait pas, il a en moyenne 1h de retard et on sait qu’il prend bien le temps de tout nous expliquer. Mais au bout de 30 min, la secrétaire s’est excusée et a commencé à le harceler au téléphone et au bout de 40 min est venue nous dire que s’il n’était pas là dans les 5 min, elle trouverait quelqu’un d’autre pour faire la consultation à sa place. Trop sympa je vous dit !

Et pour parfaire le calendrier, premier RDV avec la psy de PMA le 19 novembre. Jusque là, je n’avais pas envie d’aller jusqu’à l’hôpital pour la voir et pas non plus envie de dépenser des fortunes en privée mais avec la fausse couche, j’ai eu besoin de vider mon sac auprès de quelqu’un à qui je n’aurai pas besoin d’expliquer les problématiques de la PMA. Le délai de RDV m’a quand même frappée, surtout pour une prise en charge dans le cadre d’une fausse couche.

En attendant, demain c’est le retour au boulot. Mon sac est tout prêt, j’ai même pensé à aller récupérer mon surligneur que mon chat avait envoyé sous le canapé. Et cerise sur le gâteau, pour fêter mon retour, ma collègue a cuisiné pour le déjeuner 😊.

6 commentaires sur “Tournée des grands ducs et suite du programme

  1. Bon courage pour la reprise du boulot ! Moi aussi je fais mon retour aujourd’hui… J’ai vu le planning et j’ai pas troooooooooop envie d’y retourner !! hahahaha !!

    J'aime

  2. Bof… pas cette fois… ça tourne tout le temps… j’ai une collègue qui a passé le plus clair de son temps cet après midi sur son portable alors que je n’ai pas touché terre… et qui a râlé (enfin genre, j’ai pas senti un gros enthousiasme…) quand j’ai osé lui demandé un coup de main pour déplacer un truc hyper lourd

    J'aime

  3. J’ai jamais été dans le public pour la pma Mais effectivement les psy- fausses couches ou pas – ont un délai de malade.
    J espère que le moral va en tout cas avec tous ses événements !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s