L’agréable surprise

Hier, juste après avoir posté mon article, j’étais invitée pour un brunch chez une amie.

C’est quelque chose que nous faisons régulièrement avec notre groupe d’amis, depuis plusieurs années, on se voit presque toutes les semaines.

Mais parmi ce groupe, rares sont ceux qui sont au courant de notre parcours. Cette amie chez qui nous étions invitée fait partie de ces rares personnes. Elle était venue me rendre visite lorsque j’étais en arrêt de travail pour ma fausse couche et était arrivée avec des pâtisseries. Et en arrivant chez elle hier, une surprise m’attendait: un bon cadeau pour un soin dans un institut de beauté. J’avoue, j’ai été extrêmement touchée par son geste. Elle m’a dit que c’était parce que je n’avais pas fêté mon anniversaire mais je sais bien que sa raison est tout autre. Pour information, nous avons commencé les essais bébé la veille de mon anniversaire. Depuis 2 ans, je ne fête donc plus mon anniversaire et fait tout pour que personne ne le sache.

 

giphy (14).gif

 

Lors de l’échec du premier transfert elle et une autre amie m’avaient déjà invitée à une soirée resto entre filles. Restaurant choisi en plus proche de chez moi pour que je puisse rentrer rapidement ensuite. Je ne m’y attendais absolument pas surtout que l’une d’elle n’est pas sure de vouloir un jour des enfants et a donc beaucoup de mal à comprendre que je soit prête à souffrir à ce point pour, peut être, connaître un jour les joies de la maternité.

Je sais qu’en partageant notre parcours, on risque d’être déçus par certaines personnes, et ça m’est arrivé, mais il ne faut pas oublier qu’on peut aussi être agréablement surpris par d’autres.

2 commentaires sur “L’agréable surprise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s