ENDOmind et Livia

Hier en traînant sur internet, j’ai vu que le 18 novembre aura lieu une course dédiée à l’endométriose au bois de Vincennes avec l’association ENDOmind. Mon Chéri voulait y participer mais se préparer à courir 10 km en 2 semaines ça fait un peu trop court.

Le but de cette course est de récolter des fonds pour financer des projets de recherche. L’association est, entre autre, en partenariat avec ComPaRe, qui est un projet de recherche mené par l’aphp. Je m’y étais inscrite suite à l’article de Super Souris en mars.

J’ai également trouvé une information disant qu’il y aurait un stand « Livia ». Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est un appareil qui permet de soulager les douleurs de règles via électro stimulation. Ça fait plusieurs mois que je connais son existence mais son prix élevé de 160€ + les patchs à racheter régulièrement pour une durée de vie de batterie estimée à 3 ans seulement, me font franchement hésiter. C’est assez nouveau, et au départ, je n’ai trouvé aucun témoignage de femme atteintes d’endométriose. Aucune information non plus sur le site concernant l’endométriose, ni sur les conditions de retour en cas d’inefficacité. Mais au fil de mois, j’ai vu fleurir des témoignages de femmes atteintes d’endométriose disant qu’elles étaient bien soulagées pendant les règles mais également que l’appareil les soulageait de leurs douleurs liées à l’endométriose. Je prend quand même ces témoignages avec prudence étant donné que je n’ai trouvé que peu d’avis négatif. Cet appareil est désormais disponible en magasin et je viens également d’en trouver d’occasion. Si certaines l’ont testé, je serais absolument ravie d’avoir vos retour d’expérience.

Je vais donc aller me renseigner notamment sur les conditions de retour et je pense que je vais me lancer. Soit je l’achèterai en prévision de mes prochaines règles, soit je le mettrai sur ma liste pour le Père Noël.

3 commentaires sur “ENDOmind et Livia

      1. huuummmm non merci… J’ai trop de trucs à penser déjà… Je suis en perte d’équilibre… Je vais pas m’en rajouter… ça se présente mal pour mon travail…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s