Toutes ces choses que j’ai essayées pour avoir un bébé

Comme beaucoup, j’ai testé tout un tas de choses pour m’aider à avoir un bébé. Quand on sait qu’à mon âge j’avais 80-90% de chance de tomber enceinte en 6 mois, j’ai commencé à me dire que ça sentait mauvais quand mes règles sont arrivées le 24 décembre 2016 avec quelques jours d’avance mettant ainsi un terme à 6 mois d’essais.

-En janvier 2017, on a testé de faire l’amour tous les jours. Ma collègue A, a eu son fils en C1 comme ça. Pourquoi pas nous ? Au final au bout de 15 jours on en avait tous les deux plus que marre, en plus on était fatigué. Ouai janvier, c’est peut-être pas le meilleur mois niveau forme et en plus, on a appris plus tard que ça sert à rien.

-Après recherches plus sérieuses, on est passé aux câlins tous les 2 à 3 jours.

-Ne pas aller faire pipi et garder les jambes en l’air après le câlin pour aider les zozos.

-Les positions sensées aider la fécondation. Je ne saurais même plus vous dire lesquelles.

-La courbe de température pour gagner du temps au cas ou le gynéco nous le demanderais dans le bilan de fertilité.

-La très classique application sur le portable.

-Les tests d’ovulation bas de gamme avec la 2ème barre qui doit être aussi foncée ou plus foncée que la première pour que le test soit positif. Avec surtout pas les urines du matin (trop concentrées), sans avoir uriné dans les 4 h précédentes et sans avoir trop bu. Donc je faisais mes tests le soir, et on les regardait à la lumière artificielle. On se retrouvait comme 2 couillons: « mais si regarde c’est bon c’est pareil là, regarde hier c’était plus clair » « Mouai si tu le dis, de toute façon, sur la boite c’est écrit qu’il ne faut plus tenir compte de la coloration plus de 5 min après le test. Tu peux pas comparer avec celui d’hier ». C’est quand dans les jours suivants la 2ème barre devenait plus claire qu’on se disait que l’ovulation devait avoir eu lieu… Au final, je n’ai jamais été vraiment sure que j’ovulais.

-Après ça, on est passé aux tests d’ovulation digitaux avec le smiley. Ça au moins, c’était un bon investissement, j’étais sure de la date d’ovulation et surtout, voir le smiley ça me mettait de bonne humeur et dans de bonnes dispositions pour un câlin. Me voir de bonne humeur, remontait le moral de mon Chéri et sur cette période, on s’éclatait au lit.

-Les prières à Dieu, DNLP, la vierge Marie, les anges… Avec des cierges dans les églises + des neuvaines à la maison + nagchampa pour assainir. Au passage Dieu a un drôle de sens de l’humour, lors de notre voyage à la Réunion (mon craquage au diagnostic) nous sommes allés voir les cascades d’Hell Bourg. Au pied de l’une de ces cascades, il y a une statut de la vierge Marie. Autant vous dire qu’elle n’est pas facilement accessible, 30 min de marche environ avec 300 m de dénivelé. Devant la beauté du lieu, j’en ai profité pour demander à Dieu de m’envoyer un enfant en bonne santé. Et au moment de repartir, je me suis retrouvée face à face avec une PB rayonnante, enceinte de 7 mois au moins qui avait réussi à monter jusque là. Non mais sérieux !! Merci pour la rapidité mais c’était pour moi que je le voulais le bébé…

DSC09469

-Partir en vacances : week-end en amoureux, la mer, la montagne, Dublin, 2 semaines à la Réunion, des séances en thalasso ou SPA, randonnées…

-Déménager. Alors, on a pas déménagé pour avoir un bébé mais surtout parce que je ne supportais plus le précédent appartement que je voulais quitter depuis 4 ans. On y restait pour la 2ème chambre, mais en juin dernier, on a déménagé dans un T2 dans lequel je me sens beaucoup mieux. Est-ce parce qu’il n’a plus de chambre que bébé ne veut toujours pas venir ?

-Le pire conseil que j’ai pu trouver sur internet c’est d’adopter un bébé animal de compagnie et absolument un bébé pour pouvoir reporter son instinct maternelle. Très intelligent ! Et t’en fait quoi après de cet animal que tu as pris juste en attendant d’être enceinte ? J’avais déjà mon chat lorsque l’on a commencé les essais bébé mais nous avons accueilli un chaton qu’un de mes ami a trouvé dans la rue. Il est resté chez nous en famille d’accueil pendant environ 1 mois et était très demandeur de câlins avec un gros besoin d’être rassuré.

-J’ai tenté de parler aux zozos, à mon utérus et à mes embryons pour leur expliquer le principe et les encourager. Sans commentaires.

-L’ostéopathie

-Les pierres de lithothérapie

-L’homéoptahie avec des doses à prendre en fonction des jours du cycle. Je n’ai même pas remarqué une amélioration sur la régularité des cycles et en plus ça coûtait cher.

-N’étant pas immunisée contre la toxoplasmose, j’ai suivi le régime alimentaire en conséquence pendant 1 an.

-La voyante qui avait dit que j’aurais enfin mon bébé tant attendu avec aide médicale, 2ème semestre 2018. C’était pas loin, il y a bien eu une grossesse mais pas de bébé.

-Pour finir, une amie m’a offert une « baguette magique » pour le nouvel an pour faire un vœu au 12 coups de minuit, bien sur j’ai testé. Et une collègue m’a appris la tradition espagnole du nouvel an qui consiste a avaler un grain de raisin par seconde en commençant 12 secondes avant minuit. Un total donc de 12 grains de raisins à mettre dans sa bouche en 12 secondes à raison d’un vœu par seconde. Ce fut un total fail, j’ai réussi à n’en mettre que 8 dans ma bouche et le pire c’est que je n’aime pas le raisin… Imaginez donc le tableau, une baguette magique à la main, 8 grains de raisins dans la bouche, des amis pliés de rire et un Chéri qui attendait son traditionnel bisous de nouvel an. Superstitieuse moi ? Je ne vois pas du tout ce qui vous fait dire ça.

Et maintenant, à votre tour de me faire rire, qu’est-ce que vous avez testé pour essayer d’avoir un bébé ?

11 commentaires sur “Toutes ces choses que j’ai essayées pour avoir un bébé

  1. J ai été beaucoup plus ‘raisonnable’, je me suis surtout focalisé sur « Je pense à autre chose » : projet construction de maison. Et je fais toute les choses interdites aux femmes enceintes, parapente, footing, huître, foie gras. J ai même commencer à boire de l alcool alors que je n en buvais pas.

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent ! j’adore tout, quelle constance !
    Rien de drôle ici, attends je réfléchis…
    Boire de l’eau à la source à Lourdes, en faisant un voeu.
    Mettre des cierges,
    On a aussi tenté le sexe tous les jours, et moi les jambes en l’air après rapport…mais nada.
    Sinon, j’ai tenté la PMA, quoi, c’est pas drôle ça ???? faire de la corde à sauter et arrêter les patates le soir ?
    « Puisque c’est comme ça, je m’en vais, comme un prince… »
    https://www.qwant.com/?q=puisque%20c%27est%20comme%20ça%20je%20m%27en%20vais%20tel%20un%20prince&t=videos&o=0:c2cda8cc12feccbebf167ae66ff25aa4

    Aimé par 1 personne

  3. Cou cou! Moi, portugaise, je mange 12 raisin secs à minuit pour le nouvelle an! Avec 12 vœux. C’est une tradition très répandue! 🙂

    Perso j’ai suivi quelques conseils les plus cohérents mais pas tout ça! Après 6 mois mon cœur me disait qu’on allait vite partir en PMA, je le sentais… Mais c’est sur que le diagnostic claire de OATS nous a libérée du poids de la culpabilité inexpliquée. Il y a presque 3 mois.

    Courage à toi!

    Aimé par 1 personne

  4. J ai essayé de voir une « guérisseuse » qui m à donné un truc degeu à base de plantes à se mettre dans le vagin après chaque rapport et prendee une pâte style pâte de fruit chaque matin, j ai du faire ça 15j j en pouvzis plus du grand n importe quoi !, j ai tenté aussi acupuncture rien senti nada !, et hypnose j ai bcp aimé maps les séances revenaient trop chères à coup de 100 EUR c était plus possible !!! Bien sûr les vierges et saïnts de tous pays !!! Alala merci de ce post ça soulage de pas être seule dans ses délires !!!!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s