FIV ICSI 2 en préparation

En attendant, le début des injections, j’ai profité des fêtes de fin d’année pour me mettre dans de bonnes dispositions en prévision de cette nouvelle FIV.

En premier, j’avais pris RDV chez mon ostéopathe spécialisée en infertilité. Elle commence par faire le point, on se s’est pas vu depuis début septembre, quoi de neuf depuis ?

-Et bien je suis tombée enceinte.

-Ah mais c’est super ça ! -regard express vers mon ventre, puis grimace- Ok, je sens que je ne vais pas aimer la suite…

Je lui explique, elle comprend vite qu’on repart sur une nouvelle FIV, me demande les détails et c’est partie pour les manipulations. J’ai bien sentie, qu’elle était désolée pour moi et ça m’a fait du bien de me sentir comprise. Malgré la progression de l’endométriose, mon utérus reste bien mobile et je pense que les divers séances faites ont dû limiter les adhérences. Les premières séances étaient bien plus douloureuses. A part ça, je ne sais pas si nos résultats de FIV auraient été moins bien sans ces séances mais dans le doute je continue quand même.

Le même jour, j’ai décidé d’utiliser le bon cadeau que m’avait offert ma copine pour me réconforter au moment de ma fausse couche. Je suis allée me faire masser pendant 1h dans un institut Mademoiselle Bio. Le must: des huiles de massages bio, sans perturbateurs endocriniens, donc absolument aucune culpabilité de laisser quelqu’un prendre soin de moi. C’était vraiment génial ! Musique classique, des huiles qui sentent bon, une salle au calme et bien chauffée (avec des températures négatives dehors, ça a son importance). Avant de commencer, la masseuse m’a demandé s’il y avait des zones que je n’aimais pas qu’on touche. J’ai une cicatrice sur la poitrine à laquelle je ne supporte pas qu’on touche et elle y a bien fait attention. Un pur moment de bonheur du cuir chevelu au bout des doigts/orteils. Sans hésiter une expérience à réitérer.

Pour finir, j’avais pris RDV, peu après ma reprise du travail, pour une première séance d’acupuncture. Il paraîtrait que des essais cliniques montrerait de meilleures accroches après des séances d’acupuncture donc je me suis enfin décidée à tester pour cette FIV. Le RDV fut trèèèèèèès long. Bien plus long que prévu. J’ai donc fait ma première injection de Bemfola pendant la séance entre la partie parlotte et la partie porc-épic. La discussion a  duré longtemps: le temps de faire le tour des antécédents PMA et de ma vie en générale. On a ensuite enchaîné sur la partie aiguille, en premier sur le bas de mon dos et l’arrière des genoux puis côté face sur les pieds, les mains, les genoux, le ventre, les mollets (il me semble) et la tête. Il semblerait qu’il y avait un problème au niveau des énergies des reins et de la terre. Etant donné que c’était ma première séance, il m’a demandé si j’appréhendais les aiguilles. Ça m’a fait rire ! Ça a beau être ma première séance, des aiguilles en PMA, j’en ai vu d’autres. En fonction des disponibilité, j’essaierai de voir s’il sera possible de faire une séance autour du prochain transfert (frais ou congelé, on verra). Au début de la séance, j’étais fatiguée avec un mal de ventre qui traînait depuis 3 jours (règles suite à l’arrêt de pilule prévue par le protocole) et en ressortant j’étais boostée avec plus aucune douleur. Après une bonne nuit de sommeil de presque 12h, je suis toujours en forme. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais en attendant, je profite.

A la maison, les décorations de Noël sont déjà retournées à la cave, le ménage est fait et à partir de maintenant, c’est mon Chéri qui va gérer une bonne partie du quotidien. Je passe en mode égoïste pour quelque temps où je ne pense qu’à moi ou presque.

2 commentaires sur “FIV ICSI 2 en préparation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s