FIV ICSI 2: contrôle à J8

Ça y est, on y arrive enfin, dernier jour de cette semaine qui m’a paru bien longue.

La journée commence assez mal, mon Chéri se réveille très tôt et n’arrive pas à se rendormir, le chat trouvant l’occasion trop belle, vient lui réclamer un câlin. A 5h30, il décide de se lever et emmène le chat mais c’est à se moment là que le réveil du voisin se met à sonner. Je dois me lever 1h plus tard, je suis fatiguée, j’aimerais bien réussir à finir ma nuit. Il semblerait que mon voisin ait bien du mal à se lever vu que son p*t*** de réveil sonne toutes les 5 min et m’empêche de me rendormir. Quelques minutes avant l’heure mon Chéri vient me demander si je dors encore, sur fond sonore de mon chat qui miaule comme si on l’égorgeait. A 6h30, mon réveil, sonne, je suis déjà de mauvaise humeur. A peine la porte ouverte, mon chat se précipite pour me miauler dessus et elle ne s’arrêtera qu’une fois dans mes bras. Par pitié, un peu de calme le temps de me réveiller.

Le RDV de PMA est prévu à 8h10, mes collègues sont prévenus que je serai probablement en retard. Prise de sang à l’arrivée et j’ai attendu finalement 45 min en salle d’attente avant de passer à l’écho. L’attente est habituelle mais jamais à ce point là surtout en début de journée (les échos commencent à 8h), c’est bizarre. En arrivant en salle d’examen, je comprend vite pourquoi, combo gagnant du retard: étudiante + nouvel appareil d’écho. L’étudiante est absolument adorable mais forcément ça prend plus de temps que d’habitude. Au total 12 follicules à droite et 8 à gauche, tous entre 11 et 16 mm, 3 autres plus petits n’ont pas été comptés. A prendre en note quand même que dans le tas, il y a potentiellement 3 kystes d’endométriose qui ressemblent à s’y méprendre à des follicules. Je suis contente d’être encore dans la course et soulagée, c’est bien plus de follicules que la dernière fois ! On continu le même traitement ce soir : 150 ui de Menopur + 0.25mg de Fyremadel. Prochain contrôle prévu demain matin à 10h20 pour une ponction envisagée lundi ou mardi. J’ai réussi à négocier une place plutôt en fin de planning, j’ai vraiment besoin de dormir. Il faudra que j’arrive un peu avant 10h, parce qu’ils ne font plus de prise de sang après 10h et l’attente risque d’être longue mais j’ai gagné (je l’espère) 2h de sommeil en plus.

Concernant la prise de sang, l’estradiol est monté à 4405 et LH et progestérone restent très basses. Ce qui est étrange c’est que malgré un nombre de follicule bien différent, le taux d’estradiol reste très proche de celui de la dernière fois. Si quelqu’un sait pourquoi, je serais curieuse de comprendre.

Je commence doucement à réaliser ce qui se passe. Dans l’après-midi, j’ai envoyé un mail à ma chef pour la prévenir de l’évolution et en l’écrivant, j’ai tilté que je ne serais peut-être pas là la semaine prochaine. En attendant tout est matériellement prêt pour que mes collègues proches puissent me remplacer si besoin. Pour le reste, j’aviserai en tant voulu.

Sur un autre sujet (pas si loin quand même), aujourd’hui le fils d’une amie fête son premier anniversaire. Elle a fait retiré son stérilet à peu près au moment où on apprenait le diagnostic d’OATS, 2 semaines plus tard elle était enceinte. Je suis contente pour eux mais la photo du bébé déjà bien grand et souriant pique un peu mon cœur d’infertile.

7 commentaires sur “FIV ICSI 2: contrôle à J8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s