FIV ICSI 2: contrôle à J9

Allez c’est reparti pour la 3ème fois de la semaine, direction le centre de PMA. Cette fois, j’ai pu dormir jusqu’à 8h30, le luxe.

Comme demandé par la sage-femme, je suis arrivée 20 min avant l’heure du RDV parce que plus de prise de sang après 10h. J’aurais pas du, l’infirmière à piqué jusqu’à 10h30… La salle d’attente était archi pleine, d’autant que comme on est samedi, beaucoup de conjoints sont présents. Pendant mon attente dans un coin de couloir, j’ai eu la chance de voir un couple débarquer avec un nourrisson passant devant la salle d’attente pleine juste pour…. consulter la carte du monde avec les zones à risque Zika, critiquer parce que c’est écrit petit et repartir… Euh sérieux ?! Vous n’avez pas internet ?

J’ai finalement été prise en charge vers 11h30: 17 follicules avec un endomètre qui est passé de 11,3 à 13 mm. Moins de follicules qu’hier, ne me demandez pas pourquoi. Les gros follicules n’avait pas bougés mais les plus petits ont grossis. Le taux d’estradiol n’étant pas encore trop haut, la sage-femme préfère attendre encore un peu pour les laisser mûrir. Si j’ai bien compris, ce sont les follicules qui produisent l’estradiol, donc plus ils sont prêt, plus ils produisent. Ça expliquerait pourquoi mon taux d’estradiol est équivalent à celui de la dernière fois alors qu’il y a beaucoup plus de follicules, ils ne sont tout simplement pas prêts pour la ponction.

Je n’ai pas eu d’appel du centre de PMA dans l’après-midi donc on garde menopur et fyremadel pour le soir même, Ovitrelle seul le lendemain et ponction prévue mardi. Comme il n’y a pas de signe d’hyperstimulation et que mon endo ne m’embête pas trop, on part toujours, en principe,  sur un projet de transfert d’embryon frais.

Niveau symptômes, ça tire de plus en plus et je fatigue facilement. Les 2-3 courses que j’ai faites ce matin m’ont mise KO, je sens que ne vais pas beaucoup bouger du canapé cet après-midi.

Encore une étape de franchie, j’ai hâte d’être à mardi, la journée de travail de demain risque d’être longue.

6 commentaires sur “FIV ICSI 2: contrôle à J9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s