Des nouvelles des retardataires

Cette nuit, j’ai très mal dormi. En théorie, mon Chéri devait réussir à avoir des nouvelles de nos retardataires aujourd’hui. J’étais tellement terrifiée à l’idée de les avoir tous perdu que j’en ai totalement oublié qu’il devait neiger aujourd’hui. J’aime tellement la neige que c’est bien la première fois que ça m’arrive.

On a été prévoyant, mon Chéri est parti avec nos 2 pièces d’identité pour avoir un maximum de chance que quelqu’un lui donne des nouvelles. Il y est allé entre ses 2 dons et la bonne nouvelle, c’est que 2 embryons supplémentaires sur 3 ont pu être congelés. Cette FIV 2 donne donc au total: 24 follicules, 10 ovocytes, 9 matures et 4 blastocystes. Evidemment, au vu du nombre de follicules, j’en espérait bien plus mais s’ils sont de bonne qualité, c’est le principal. Je suis assez exigeante envers moi même et bon ya pas, la partie stim / ponction, c’est un peu mon point faible. On a donc exactement 2 fois plus d’ovocytes et 2 fois plus de blastocytes que la dernière fois, on reste très constant dans les statistiques. A défaut d’être hyper joyeuse, je suis surtout soulagée d’avoir la réponse. C’est bien, une étape de plus de franchie !

giphy (26)
Vive les montagnes russes émotionnelles !

Niveaux symptômes à 7DPO, j’ai des seins énoooooooormes et souvent envie d’aller faire pipi. Exactement les mêmes que lors de la FIV 1. Je ne peux même pas accuser la progestérone parce que malgré la même dose de traitement, je n’ai pas ces symptômes en TEC. On peut rajouter quelques tiraillements dans le bas du ventre lorsque je bouge mais bon, il faut dire que je ne bouge pas beaucoup… Cette arrêt me fait le plus grand bien, vivre à mon rythme et dormir quand j’en ai besoin. Je pensais avoir réussi à récupérer niveau sommeil mais ma sieste de 2h hier après-midi contredit mon hypothèse. Vu qu’il parait que c’est mieux de vivre une vie normale, je vais quand même essayer de me bouger un peu plus.

Je profite également de cet article pour solliciter vos avis de pmettes. Sport (pilate) ou pas ce soir en sachant que notre Léon est sensé se nider aujourd’hui ou demain ? Préférable d’attendre samedi ?

25 commentaires sur “Des nouvelles des retardataires

  1. Effectivement aucune contre indication, juste le risque que si ça ne marche pas, le risque de culpabiliser !! Vaut mieux ne pas savoir quand ça nide, mais une fois que tu sais, c’est plus difficile de faire comme s’il n’y avait rien. Pour tes symptômes, méfiance, c’est une sacrée saloperie cette progestérone, les symptômes changent d’un cycle à l’autre…. c’est pas pour te faire peur, tu sais bien que j’essaie toujours de te faire voir le côté positif des choses, je dis juste prudence… Bravo aux pingouins champions !!

    J'aime

    1. Je ne me fie absolument pas à ces symptômes. Déjà 7 DPO c’est très tôt mais par contre chez moi, les effets indésirables des traitements sont toujours les mêmes. Surtout mes seins était déjà énormes à la ponction alors comme symptôme de grossesse …. et en plus c’est LE symptôme fiable qui me dit que je vais avoir mes règles sur cycle naturel…. Niveau fiabilité: zéro. Le seul « symptôme » que je crois c’est le chiffre de la prise de sang et encore …

      J'aime

  2. Le sport sans soucis. C’est d’ailleurs conseillé de conserver une activité pour la circulation du sang, c’est bon pour les embryons. Pour les 4 bastos, difficile de faire mieux non ? J’imagine que tu ne veux pas constituer une équipe de foot ? 4 blastos = 4 super chances d’avoir une grossesse, c’est inespéré.

    J'aime

      1. Perso, je faisais uniquement du Yoga avant le transfert..j’ai mis entre parenthèse le temps de savoir. J’avais pas envie de psychoter à me dire si j’avais pas fais une posture qui aurait pu potentiellement nuire. C’était plus niveau psychologique. L’attente est déjà assez dure comme ça.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s