Un courrier qui fait pas plaisir

Quand t’es au fond du trou et que tu es bien contente d’être enfin en week-end c’est le vendredi soir, sinon c’est pas drôle, que tu reçois un gentil courrier de la part du CECOS.

Comme la dernière fois, le compte rendu de notre FIV a mis plus de 2 semaines à nous parvenir. Quand l’interne m’annonce 1 semaine de délais, je lui ris au nez maintenant, mais bien suuuuur. Au moins cette fois, on savait le nombre d’embryons qui avait été congelés et donc ce courrier n’était qu’une formalité. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’on est en PMA, et c’est quand tu baisses la garde que les ennuis te tombent dessus. Même quand t’es plus en traitement, et oui ma ptite dame !

Pour commencer, j’ai trouvé l’enveloppe bien grosse pour un seul papier et pour cause, 4 feuilles dedans. Tout d’abord un courrier accompagné de 2 consentements nous demandant de nous acquitter de 94,50€ pour la congélation et la première année de conservation des embryons avec retour par courrier d’un consentement signé par les 2 membres du couple. Consentement qui te rappelle bien qu’en cas de décès, séparation ou désaccord du couple tout les embryons seront détruits. Le genre du chose auquel je préfère ne pas penser. Je suis hyper surprise parce qu’on n’avait rien reçu lors de la première FIV et que d’après ce que j’ai pu voir, c’est pris en charge par la sécu dans le cadre de notre 100%.  Très bizarre mais s’il faut payer, bien évidemment qu’on paiera, ça reste pas cher payé pour 3 embryons vitrifiés.

Ah mais attend non en fait c’est pas du tout ce que dit le compte rendu de FIV !! Évidemment, c’était la dernière feuille de l’enveloppe et je la lis bien consciencieusement, surtout parce que je voulais savoir combien d’ovocytes avaient été fécondés. Alors 10 ovocytes ont été ponctionnés, 9 étaient matures , 9 ont été fécondés qui ont donné 9 zygotes qui sont devenus 9 embryons, jusque là tout va bien, que demande le peuple ? 1 embryon a été transféré qui s’est fait la malle , 5 non évolutifs non conservés et 1 congelé (20 et 21/01/2019). Euh WHAT ?!!!! Comment ça 1 congelé ? Au CECOS ils ont dit 3 ?! Je suis désolée mais ça fait une sacrée différence ! Et surtout 5 (non évolutifs) + 1 (transféré) + 1 (congelé) = 7, ils sont passés où les 2 autres ? Vitrifiés ? Jetés ?

giphy (51).gif

J’espère sincèrement que c’est une erreur administrative. En même temps je ne vois pas comment tu peux vitrifier un seul et unique embryon le 20/01 ET le 21/01. Bien entendu, le secrétariat est fermé, et bien évidemment, on est vendredi soir donc il va falloir attendre 2 jours au moins. Dans l’hypothèse où quelqu’un accepte de me répondre par téléphone lundi parce que me déplacer au centre de PMA entre 8h et 15h30, ça va être un peu compliqué. Je sais bien que j’ai des horaires de feignasse mais faut pas abuser quand même.

Sinon des nouvelles de ma life. Tout d’abord un grand merci pour tout vos messages de soutiens, ça fait du bien de se sentir soutenue par des personnes qui comprennent et surtout qui l’ont vécu ! Niveau moral, j’essai de me rebooster avec de nouveau projets, j’ai trié l’intégralité de ma boite mail, chose que je prévois de faire depuis une éternité mais que j’ai toujours la flemme de faire. En même temps, ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant.

J’ai fait ma mauvaise élève, j’aurais du faire me 2ème prise de sang hier mais comme il était hors de question que je me lève aux aurores pour un taux <2, j’y suis allé après mon boulot sauf que les prises de sang c’est jusqu’à 15h seulement. Ça ma gavé, j’en vois pas l’intérêt, la flemme d’y retourner, j’ai décidé de ne pas la faire surtout que je suis quasi sure que personne ne le regardera. La preuve personne ne m’a appelé. Cerise sur le gâteau, j’ai eu droit à une prise de sang bonus demandée par la médecine du travail mercredi, je n’ai pensé qu’après à demander à y aller le jeudi et faire les 2 prélèvements d’un coup. Tant pis.

En prime, J1 est arrivé hier accompagné de fortes douleurs d’endo, mon corps me fait payer le cycle de stimulation. Au passage, est-ce qu’un retour d’expérience Livia en intéresse certaines ? J2 aujourd’hui, j’hésite encore à prendre la pilule ce soir ou pas…

18 commentaires sur “Un courrier qui fait pas plaisir

  1. Ben merde… la tuile alors… !!? Nous on a toujours reçu le courrier « informatif » du prix que cela coutait pour la conservation des embryons, mais on a jamais rien payé et on ne nous a même jamais relancé… Alors renseigne toi bien. Normalement, ce n’est pas comme au numéro des RDV, ils sont assez réactifs, sauf si 10 000 nanas appellent en même temps… Alors Livia ? Bien ou pas ? Bon courage ma p’tite Boma… Quelle foutue merde ce parcours de merde

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s