C’est phrases que je ne supporte plus d’entendre

Souvent prononcées dans le but de me remonter le moral, toujours par des fertiles ou, supposer comme tel, pour ceux qui n’ont pas encore d’enfants, il y a des phrases que je ne supporte plus d’entendre. Et encore, à part venant des professionnels de santé, j’ai très peu entendu la fameuse, « c’est dans la tête ». A noter également qu’on ne parle pas de notre parcours à tout le monde, la plupart de nos « amis » ne le savent pas et dans nos familles, seuls nos parents sont au courant.

giphy (29)

  • J’en suis sur(e), toutes les conditions sont réunis, ça va marcher. Ou dans le même style, ça marchera la prochaine fois.

-Si le spécialiste ne le sait pas, je ne vois pas comment tu peux le savoir. Tu as des dons de voyances ?

  • Tu es jeune et en bonne santé ya pas de raison que ça ne fonctionne pas.

-Si on part de ce côté là, je ne devrais même pas être en PMA. Vous êtes jeune et en bonne santé, ça devrait aller vite (prononcé par la sage-femme lors du RDV pré-conceptionnel).

  • Vous le voulez tellement cet enfant, en plus tu sais tellement bien y faire et vous êtes super renseignés que ça va forcément fonctionner. Vous le méritez, ce serait vraiment injuste sinon.

-Comment te dire que DNLP, elle s’en fout complètement que ce soit juste ou pas. C’est pas comme ça que ça marche.

  • Si j’étais à ta place, je ne pense pas que je ferais un parcours PMA, j’adopterais, c’est mieux.

-Ah, il est tout beau tout rose le monde des Bisounours. Tu connais les conditions d’adoption en France ? Sans entrer dans les détails, j’ai 90% de chance d’avoir une FIV qui fonctionne si je vais au bout du parcours alors qu’en France, il y a 10 fois plus de couples en attente d’adoption que d’enfants adoptables. Ah bon tu savais pas ça ?

  • Il faut être patiente.

-Juste ta gu****. Je ne suis pas patiente, je ne l’ai jamais été et c’est pas comme si je l’avais choisi. Ce serait tellement plus simple si j’avais été quelqu’un de patient.

  • Il vaut peut-être mieux attendre longtemps que faire une fausse couche comme ma copine M.

-Celle-ci n’a été prononcée qu’une fois mais elle a fait très mal. Déjà parce que la copine M en question s’est lancée dans l’aventure 2 mois après nous et qu’en plus elle est maman depuis septembre 2017 mais j’ai également du rappeler que l’attente ne me protégeais en rien d’une fausse couche. Quelques mois plus tard, DNLP dans sa grande bonté, prouvera que j’avais raison.

  • Vous avez bien raison de prendre votre temps avant d’avoir des enfants.

-L’inconvénient de ne pas parler de notre parcours. Celle-ci, il faut l’assumer même si elle fait mal.

  • C’est un beau projet.

-Celle-ci me laisse perplexe, il n’y a pas de jugement, mais j’ai l’impression qu’on me parle d’un projet immobilier ou d’un changement de carrière. Je ne sais jamais quoi répondre.

 

Dans l’ensemble, ces phrases ne sont pas prononcées dans le but de faire mal donc difficile d’en vouloir aux personnes qui les ont prononcées, mais en attendant, il faut encaisser et essayer de garder son calme. Et vous quelles phrases vous ne supportez plus d’entendre ?

 

 

20 commentaires sur “C’est phrases que je ne supporte plus d’entendre

  1. Aaaaaah le « y’a pas de raison » (et toutes ses variantes) nous rend dingue, MonChéri n’en peut plus des « on ne sait jamais » (pour une grossesse miracle) alors que « si si on sait » (ça c’est ma réponse, lui c’est limite s’il ne fait pas un schéma aux gens pour expliquer en quoi c’est impossible), et puis il y a les « mais vous pouvez pas avoir un français ? » (sous entendu blanc) de ma belle mère qui me rend dingue concernant l’adoption.

    Aimé par 1 personne

  2. L’éternel : « c’est quand on y pense le moins que ça arrive » et comme j’ai eu mon changement de service et que j’ai appris 6 jours plus tard que « c’était arrivé » : « ha ba tu vois c’est que tu n’y pensais plus ! » Je n’avais pas envie d’user de la salive à expliquer que justement que c’était parce que j’y pensais beaucoup beaucoup trop que j’ai voulu changer de service, pour me retrouver dans quelque chose de moins contraignant point de vue horaire, pour pouvoir mieux gérer la suite de la PMA. Bon finalement ça tombe bien, donc eh ben je vois ^^

    Aimé par 1 personne

    1. MDR !!! quand tu sais que mon propre médecin m’avait dit : changez de boulot, ou vendez votre maison, j’ai des amis qui étaient comme vous, ils ont déménagé, et paf, elle est tombée enceinte…
      Peut-être que la semence du Déménageur Breton était meilleure que celle de son mari ??? 😂

      Aimé par 2 personnes

  3. Ces phrases assassines moi je supporte plus en ce moment le « faut en parler ça va te soulager ! » oui sur mon blog mais dans la vraies vies les gens y comprennent rien puis C super intime !!! J ai pas envie que la terre entière sache que je ve jn goss depuis 4 ans ! Et ça demande une énergie folle d expliquer et âpres ils veulent savoir où tu en es et ne comprenne pas que c si lent !!! Now moins j en dit a part exceptions bien sur mieux je me porte !!

    J'aime

  4. Je suis toujours dérangée par le « t’as qu’à adopter » : l’adoption est une démarche d’amour, qui peut tout à fait être initiée par des fertiles. Je trouve déplacé que l’on présente toujours ça uniquement comme une solution de repli pour ceux qui n’arrivent pas à procréer naturellement. Et qui n’auraient donc qu’à choisir des gosses au magasin, y’en plein des rayons, hein, comme les animaux au refuge…🤮

    Aimé par 1 personne

  5. La derniere en date dixit la meuf qui a un gosse et qui VA en avoir un 2eme Dans pas longtemps :« tu sais , c est pas grave si t as pas d enfant, car au moins il aura pas de maladie , et puis c est que c est comme ca , c est ecrit…».. Euh , j ai toujours pas compris la phrase , la connerie humaine est sans limite , les gens sont pret a tout pour dire de la merde !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s