Combien de blasto alors ?

Suite au courrier reçu vendredi soir, j’ai appelé le centre de PMA dès l’ouverture lundi matin à 8h. Comme la communication dans mon centre est particulièrement pourrie, obtenir une réponse a relevé du parcours du combattant.

Au téléphone, la secrétaire me dit que le consentement est bien à renvoyer signé via l’enveloppe jointe mais que la somme n’est pas a payer, c’est juste à titre informatif. Ça ne change rien au fait que je n’avais rien reçu lors de la première FIV mais bref, le papier est rempli et renvoyé aussitôt. Une chose de réglée. Concernant, le nombre d’embryon(s) congelé(s), elle prend le message et me dit qu’un médecin me rappellera dans la journée. J’ai clairement l’impression de revivre les jours post-ponction, je suis en stress, je ne quitte pas mon téléphone, n’ose pas aller aux toilettes, et franchement niveau productivité au boulot j’ai fait mieux. Evidemment la journée se passe sans appel donc à 15h30, je me décide à rappeler la secrétaire avant la fermeture. Elle ne m’a pas oublié, elle a envoyé un mail au médecin qui ne lui a pas répondu et que donc, vu l’heure, il m’appellera le lendemain.

Forcément, j’ai très mal dormi et le lendemain matin, toujours pas d’appel. A midi, j’informe ma chef que je pose une demi-journée de congé dans l’idée que sur place, il y aura bien un médecin pour me renseigner. L’interne du CECOS, a bien du l’avoir quelque part cette information. A mon arrivée, le labo de FIV est vide, ni secrétaire, ni patient dans la salle d’attente. En PMA, la secrétaire médicale m’envoie au CECOS vu que c’est ce qui est écrit sur le papier. Après 20 min d’attente au CECOS, la secrétaire vient enfin me voir. Une fois tout expliqué, elle me dit que je dois aller au labo de FIV. Mais j’en viens bon sang !!!! Elle appelle la secrétaire qui se rappelle bien de moi et lui dit que le médecin n’est pas là aujourd’hui, qu’il est le seul à pouvoir répondre et qu’il me rappellera le lendemain. Ben voyons, je connais la chanson. Là, je craque et je met à pleurer devant la secrétaire. Elle est bien embêtée et comprend bien le problème mais ne peut rien faire pour moi. Nan mais sans déconner ! C’est le bordel à ce point là dans leur labo pour ne pas savoir ce qu’il y a et où ?!!! La secrétaire me dit que dès qu’elle voit le médecin, elle lui dit de m’appeler que c’est urgent comme situation. Ça me fait une belle jambe, je n’ai plus qu’à rentrer à la maison bredouille. Je suis dégouttée, encore des congés foutu dans la PMA pour rien et franchement l’appel du médecin, je n’y crois plus. C’est pas possible d’avoir la poisse à ce point là, j’ai des blasto fantôme.

 

giphy (25).gif

 

Le lendemain midi, sans surprise toujours pas de nouvelles, je reprend donc mon téléphone et  la secrétaire me dit qu’à la demande du médecin, elle a ressorti mon dossier qui est sur son bureau. Ne vous inquiétez pas Mme Boma, il va vous rappeler. Alors t’es bien gentille mais ça fait déjà 5 jours que je m’inquiète et ce put**** d’appel qui vient pas n’arrange pas les choses. Finalement, le médecin me rappellera dans l’après-midi, évidemment, je suis dans le bus donc difficile de l’entendre. Et donc il y a bien une erreur sur le compte rendu et 2 erreurs même. 7 embryons non évolutifs et pas 5, donc 1 embryon congelé le 20/01, je ne sais pas d’où sort la date du 21/01.

Donc déjà, l’interne du CECOS hallucine grave, il n’y a jamais eu 3 embryons congelés et de deux, un compte rendu totalement faux, validé et envoyé. Dire que je suis en colère est en dessous de la vérité. Je suis complètement écœurée. Je ne la sentais pas cette FIV 2, je n’ai pas été écoutée, et j’ai clairement l’impression d’être un bout de viande. 3 fois plus de follicules, 2 fois plus d’ovocytes mature pour obtenir exactement le même nombre d’embryons !!!!!! Parait que sur les 3 mis en culture prolongé, 1 est resté jeune blastocyte et les 2 autres ont grossis mais absence de masse embryonnaire.  Je dois voir la psy du centre de PMA la semaine prochaine, autant dire je ne vais pas me gêner pour vider mon sac et je ne mâcherai pas mes mots. C’est totalement inacceptable !

C’est officiel, on est a 1 transfert de la moitié du parcours. Je ne suis toujours pas sure de vouloir une FIV 3, et si FIV 3 il y a, ce ne sera certainement pas là bas. Même pas sure de vouloir faire le transfert de notre survivant dans ces conditions. Je n’ai plus du tout confiance. D’ailleurs si l’une de vous peux m’envoyer le contact de Mme Hope ainsi qu’un budget approximatif d’une FIV avec elle je suis preneuse +++++.

19 commentaires sur “Combien de blasto alors ?

  1. En v’là une belle journée en PMA comme on les aime : du temps perdu, des suées et passer pour un emmerdeuse alors qu’on est dans son droit.
    Une aventure sous le signe de la loose, qui pourrait rejoindre les bavures que j’ai mentionnées.
    Toute ma compassion.
    Amicalement.

    Aimé par 1 personne

  2. Putain mais la lecture de ton article m’a tellement mis dans un état d’énervement ! Comment on peut à ce point négliger le ressenti d’une patiente ? Il y a erreur sur le compte rendu mais personne de bouge pour que tu sache la vérité c’est hallucinant ce suivis franchement… Tu prends la bonne décision d’aller voir ailleurs, te sentir en confiance c’est le plus important ! Bon pour le reste qu’il n’en reste qu’un, malheureusement le nombre d’ovocyte au départ ne veut pas forcément dire quoi que ce soit sur le nombre d’embryons finaux… Il te reste une jolie chance quand même.. 🤞🏻

    Aimé par 1 personne

  3. Putain de merde… Quelle bande de looser… Sérieux, mais tu as tellement le droit d’être en colère. Demande un RDV URGENT avec un médecin de PMA et tu leur dis leur 4 vérités…. C’est écœurant…

    Aimé par 1 personne

      1. 😦 je suis tellement désolée pour toi… Mais bon… Si on « essaie » de voir le côté positif… Mais là j’avoue c’est plutôt compliqué… Il reste encore un beau blasto… Le 2 ème a failli être le bon la dernière fois… Laissons lui encore cette chance, il a le mérite d’exister…

        J'aime

  4. C’est hallucinant… Je ne comprends même pas comment ça peut arriver. Ils savent à quel point les chiffres sont important pour les couples, et ils connaissent aussi très bien l’état émotionnel dans lequel n se trouve quand on est en parcours. J’espère que le médecin qui t’a appelé va leur remonter sérieusement les bretelles!
    A ta place je voudrais changer de centre aussi, je crois que le lien de confiance est totalement rompu… Ca ne sert à rien de continuer avec eux.
    Courage ❤

    J'aime

  5. En effet je comprends tout à fait ton énervement… l’attente, toujours et encore, le chiffre mauvais… Je l’ai vécu aussi. On m’a même dit lors d’un transfert que je n’avais plus d’embryon congelé.. alors qu’il m’en restait 1. Je me suis décomposée ! Il nous en faut du courage !
    Et sinon, c’est qui Madame Hope…?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s