C’est moi qui l’ai fait !

C’est une chose toute simple, à la portée de tous mais je l’ai fait moi même et je n’en suis pas peu fière.

Rien d’extraordinaire, je vous avais prévenus, j’ai seulement réussi à installer la télévision ! En soit, c’est tout bête mais ayant été élevée dans le principe que le bricolage et l’électronique étaient des affaires d’hommes et donc trop compliqué pour les femmes, c’est le genre de chose que j’ai tendance à ne pas faire. L’idée que je n’en suis pas capable reste très ancrée. Concernant le montage des meubles en kits, ça fait un bon moment  que je m’y suis mise par contre, je laisse souvent le reste à la charge de mon Chéri. Dès qu’il y a un cadre à poser, un truc à réparer, dès que ça touche à l’informatique ou à l’électronique, j’attends que mon Chéri s’en charge et ça m’énerve parce que c’est toujours trop long à mon goût. Ce qui l’énerve à son tour car ayant été élevé par une maman qui s’en charge très bien toute seule, il ne comprend pas pourquoi je ne le fais pas moi même.

N’ayant pas envie de reproduire mon schéma familial, j’essaie donc de me bouger les fesses. Pour la petite histoire, la télé nous a été donnée, par la maman de mon Chéri, suite à son déménagement. Jusque là nous avions une vieille TV cathodique qui servait uniquement pour les jeux vidéos. Si, si, rappelle toi, la grosse TV old school qui pèse 3 tonnes. Donc suite à se changement, et comme on paye l’abonnement TV, parce que l’abonnement internet est moins cher avec le pack chaînes TV que sans, il ne restait plus qu’à faire le branchement.  J’avais demandé à mon Chéri de s’en charger pendant la stim mais c’était toujours pas fait. J’ai donc retroussé mes manches et je m’y suis attelée. Ma question principale étant: quel câble ? Question débile, elle est fournie avec la box… Finalement le plus compliqué a été de gérer la question des piles dans les télécommandes. Oui, oui LES télécommandes, 1 pour la télé et 1 pour la box. Ça fait 7 ans que l’on vit sans télé et j’avais complètement zappé ce détail. Et si dans la boîte de la box il y a 3 piles, c’est pour mettre les 3 dans la télécommande 1 dans un compartiment et 2 dans un autre. Pas très logique, mais naïvement, je pensais qu’ils avaient fournis des piles de rechange. Parait que l’espoir fait vivre… Au final, je suis très contente d’avoir réussi sans aide même si je pense qu’on ne regardera pas plus la TV qu’avant !

giphy(59).gif

Fière de cette expérience, je me suis attelée le lendemain à réparer la fuite de la chasse d’eau. Et bien, grâce à Youtube, il semblerait que j’ai également réussi. A voir quand même sur la durée avant de crier victoire. Je ne suis pas capable de faire un enfant mais au moins je suis capable de réussir des tâches « trop compliquées pour les femmes ». Et chez vous, ça se passe comment ?

17 commentaires sur “C’est moi qui l’ai fait !

  1. Bravo !!
    Il y a qq temps je me suis rendue compte aussi que je me mettais des barrières toute seule, depuis mon mantra c’est « je suis capable », je me remets de temps en temps des coups de pieds aux fesses et ça marche plutôt bien !

    Aimé par 2 personnes

  2. J’adore !!! moi j’ai un mari avec deux mains gauches sur lesquelles il n’y a que des pouces, c’est te dire ! je me coltine tout, absolument tout ! le papier peint, les chasses d’eau, le changement des douilles de spots pour le passage à un système LED, des changements de transfos, un peu de carrelage mural, la terrasse sur plots, …bienvenue au club ! le net m’a formidablement aidée.
    Girl power !

    Aimé par 2 personnes

  3. Je pensais être moi aussi sous-douée jusqu’à ce que je décide de changer moi-même la batterie de ma voiture ! Bon, je n’avais guère le choix, l’ancienne était morte ! Ça m’a pris une demi-journée mais j’étais sacrément fière de moi par la suite !!!!

    Aimé par 3 personnes

      1. Je sens l’angoisse monter en toi 😂
        Franchement, je ne me souviens plus exactement du temps passé dessus !
        C’était peut-être de 14h à 16h, pour une fonctionnaire comme moi, ça représente bien une demi-journée 😂😂😂

        Aimé par 2 personnes

  4. Perso, ça dépend quoi… en tant que fille d’agriculteur, j’ai accompagné mon papa très tôt pour bricoler alors j’observais et même si je ne faisais pas… je voyais très bien comment il fallait faire. Je conduisais le tracteur étant plus jeune et la batterie qui tombe en panne en plein chantier de fenaison, ça me connaît, je sortais la pince et tout ce qu’il fallait et je réparais à tel point qu’un de mes doigts s’en souvient encore. Ici, zhom est un grand bricoleur donc il se charge de beaucoup de choses mais quand je n’ai pas le choix, je m’y mets.

    Aimé par 3 personnes

  5. Félicitations, ça fait toujours plaisir de faire les choses soit même ! Moi je dois descendre changer un feu sur ma voiture… alors dis comme ça ça paraît facile, mais franchement sur les voitures récentes c’est le parcours du combattant (tiens ça me rappelle qqch 😉) et il faut avoir bac+10 pour le faire… j’espère avoir la même satisfaction que toi !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s