Love / Hate tag

Pour commencer, merci Nina, pour le tag. Ça m’a permis de m’occuper un peu, de meubler l’attente comme l’a si bien dit Lucienne.

1°) Je n’aime pas attendre. Vraiment, je déteste ça ! 5 min d’attente pour le métro, 3 personnes devant moi à la boulangerie, les caisses pendant les soldes…., c’est toujours trop long. C’est bien simple s’il y a plus de 30 min d’attente pour faire une attraction à Disneyland, je la fais pas. Autant vous dire qu’il y a certaines attractions dans lesquelles je ne suis pas souvent allées.

2°) Je n’aime pas quand les gens te disent qu’ils vont faire un truc / s’occuper de quelque chose alors qu’on sait tous les 2 qu’ils ne le feront jamais. Genre la secrétaire qui te dit qu’elle transmet le message au médecin et qu’il te rappellera. Mais bien sur ! Et la marmotte …

3°) Je n’aime pas le froid, en conséquence, je n’aime pas l’hiver. J’ai un chauffage d’appoint dans la salle de bain, ma douche est toujours brûlante (seule exception, le combo canicule + Déca), je pique toute la couette et j’ai toujours des sweats dans ma valise même quand on va sur une île en été.

4°) Je n’aime pas manger. Je pense en choquer certain(e)s mais pour moi, manger est un besoin  vital et c’est tout. Si je prends plaisir avec certains aliments (et c’est tout récent), l’heure des repas revient bien trop souvent à mon goût. Si je vais au restaurant, c’est principalement pour faire plaisir à la personne qui m’accompagne. Il faut manger ET attendre que le(s) plat(s) soi(en)t servi(s), un pur bonheur…

5°) Je n’aime pas faire la vaisselle, c’est comme les repas, ça revient trop souvent. Si le reste du ménage ne me dérange pas plus que ça, la vaisselle vraiment j’aime pas.

6°) Je n’aime pas acheter de vêtements. Je ne suis pas féminine pour un sou, ma philosophie c’est plutôt jean-baskets. Quand par miracle, je trouve quelque chose qui me plait, je l’achète en divers couleurs et exemplaires et basta. En même temps, vu ma morphologie, il m’est souvent difficile de trouver des vêtements à ma taille. Lorsque je vais dans un magasin de lingerie, je demande direct à la vendeuse les modèles à ma taille et comme, en dehors des basiques, il n’y en a jamais plus de 5 c’est vite réglé.

7°) Je n’aime pas les gens mous / feignants. Ça me donne envie de les secouer pour qu’ils se bougent. Genre la collègue qui te dit qu’elle part faire chauffer un biberon et que tu te rends compte 10 min après, lorsque la maman te rappelle avec un bébé en pleurs dans les bras, que ta collègue s’est arrêtée pour déjeuner avant de donner le biberon en question. Avec en prime le « bah je t’avais dit que je m’en occupais »…

8°) Je n’aime pas les gens qui ne viennent pas ou arrivent en retard à un RDV sans même s’excuser. C’est à cause de ce genre de comportement que les délais de RDV sont super longs et le pire c’est que ça arrive tous les jours. Le mec qui se pointe pour un spermo en disant  « je passe devant, j’ai déjà 45 min de retard » et qui après gueule après la secrétaire quand elle lui annonce qu’il va falloir revenir. Le must étant la « raison » du retard / absence, totalement nulle.

9°) Je n’aime pas les animés / manga. Je ne sais pas pourquoi, c’est typique de ma génération pourtant, mais je n’accroche pas.

10°) Je n’aime pas les personnes qui se permettent des jugements ou des commentaires en prétendant détenir la vérité alors que visiblement, ils n’y connaissent rien. C’est pourtant bien simple, quand on sait pas, soit on demande, soit on se tait.


 

1°) J’aime mon Chéri. J’avoue, elle est facile celle là et en même temps si je ne l’aimais pas, je me ferais pas ch** en PMA pour faire un enfant avec lui.

2°) J’aime dormir. C’est de très loin mon activité favorite ! Si seulement je pouvais hiberner entre 2 RDV PMA. Idéalement, il me faudrait 10 à 12h de sommeil par nuit, tous les jours. Avant mon changement professionnel, 14h sur mes jours de congé était la norme et j’ai fait jusqu’à 16h sur une seule « nuit ». Mon 1er chat a vite compris qu’il était inutile de me solliciter quand je dormais, il n’obtiendrait jamais rien. Je pense que la fatigue chronique liée à l’endométriose joue beaucoup, je n’étais pas comme ça avant l’adolescence et ça ne va pas en s’arrangeant.

3°) J’aime les jeux vidéos (coucou Nina) et principalement les vieux jeux. Sur ordinateur, les Sims 2 et 3 (j’aime pas le 4), thème hospital, et Caesar. Si je pouvais, je jouerais encore aux Sims 1 mais les systèmes d’exploitations ne sont plus compatibles. Sur console, ce ne sont que de vieux modèles dont certains jeux sont même sortis avant ma naissance. Le seul jeu récent, c’est Pokémon GO (coucou endolorie) mais les mises à jour commencent à sérieusement me saouler.

4°) J’aime faire des photos. Je suis loin d’être experte vu que je n’ai pas la patience de lire un manuel ou d’apprendre la théorie mais je me fais plaisir. Je fais tout au feeling. Il faut toujours prévoir 1 ou 2h de plus pour une simple rando uniquement pour les photos. Dans une autre vie, j’aurais aimé être photographe professionnelle.

5°) J’aime voyager et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. J’ai pris l’avion pour la première fois à 18 ans et j’ai fondu en larmes à l’aéroport rien qu’à l’idée de monter dans cette grosse boîte de conserve. Si on ne compte pas la journée découverte en Suisse en CM2, c’était la première fois que je quittais mon pays et c’était un voyage organisé « all incluse ». Côté aventure, on repassera.

6°) J’aime me réveiller en douceur quand mon chat vient nous rejoindre sous la couette en ronronnant pour un câlin à trois ( je vous vois venir, rien de salace là dedans).

7°) J’aime l’ambiance de Noël même si c’est moins vrai ces dernières années. J’aime décorer le sapin, cuisiner des biscuits de Noël, les thés de Noël, le chocolat chaud…

8°) J’aime les séries TV, je suis une véritable addict.

9°) J’aime l’univers Disney (comment ça vous n’aviez pas remarqué ?!). Nos rares sorties ciné sont souvent pour un film Disney: Vaïana, La reine des Neiges, les mondes de Ralph 2 et je connais le parc Disneyland Paris comme ma poche.

10°) J’aime les chats, je crois que je ne pourrais pas vivre sans. Même si nous ne lui autorisons pas tout, la notre est traitée en véritable princesse. A chaque chat que j’ai perdu, ça a été un véritable déchirement.

 

Et voilà, maintenant vous me connaissez mieux. Je suis contente d’être arrivée au bout même si j’ai du un peu me creuser la tête pour finir.  Je n’aime pas imposer des choses aux gens donc je ne nominerai personne mais des volontaires ?

EDIT: Je tag CADS

Publicités

13 commentaires sur “Love / Hate tag

  1. Notre chat est le roi de la maison, on est complètement gâteux 😉
    C’est drôle contrairement à toi je suis d’une graaande patience dans toutes les situations que tu décris (et manger au resto est ma raison de vivre^^) par contre quand j’ai un projet en tête, un truc qui me fait très envie, là zéro patience, je peux harceler mon chéri pour qu’on fasse ci ou ça « là tout de suite maintenant ».

    Aimé par 2 personnes

  2. Ah ah, Pokemon c’est vraiment le seul jeu auquel je joue de manière régulière 😀
    Comme toi, je suis super frileuse et très/trop sensible au froid !! Qu’est-ce que c’est chiant au quotidien… (surtout en habitant dans l’est de la France)
    Et pour les photos, tout comme toi, pas la patience d’apprendre la technique mais je « perds » toujours plein de temps à prendre des photos, ce qui agace souvent mon mari au bout d’un moment 😛

    Aimé par 2 personnes

    1. Pour l’est je compatis, la famille de mon Chéri y habite et à chaque visite là bas, je m’équipe comme si j’allais au pole Nord. Par contre pour les photos, il n’a pas le droit de se plaindre, c’est lui qui m’a offert l’appareil XD

      Aimé par 1 personne

  3. Le passage sur la bouffe je me reconnais tellement pas je suis une si grande gourmande la perspective d un bon gâteau ou un bon restau peut égayer ma journée mdr ! Aller flaner dans les magasins me détend mais ça coûte plus cher que les gâteaux donc tu comprends ou je mets la frustration pma, dans le sucre à gogo ! Merci pour ce panorama fort intéressant

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s