1er RDV chez Hope

Ça y est on a rencontré Hope en vrai ! Et clairement, je suis enchantée, ravie, très, très contente de ce premier contact. Aucun regret de quitter notre centre de PMA, une évidence à la fin du RDV que notre dernier survivant passera « entre ses mains ». Il n’y a eu besoin d’aucun échange entre mon Chéri et moi pour savoir que la suite se passerait avec elle.

Pour commencer Hope est loin de chez nous, loin de mon boulot et très loin du boulot de mon Chéri. C’était l’un de point négatif à notre suivi là bas et faire le trajet me saoulait d’avance. Et oui, tout n’est pas non plus tout rose. Mais finalement arrivé presque au bout de mon trajet, j’ai réalisé que ce chemin, je l’avais déjà parcouru plusieurs fois. Le cabinet de Hope est tout prêt de celui de ma gynéco préférée, celle qui m’a fait l’hystérosonographie et les échos post fausse couche. D’un coup, je me suis sentie un peu apaisée parce que même si c’est loin, je préfère largement traverser Paris, pour aller faire une écho avec elle que d’aller dans mon centre de PMA à 20 min de chez moi.  Je crois qu’il n’y a que dans son cabinet que j’ai vraiment eu l’impression d’être considérée comme une patiente. D’ailleurs Hope a très vite repéré ses comptes rendus dans mon classeur. Il est petit le monde de la PMA.

En arrivant, j’ai failli lâché un juron en découvrant les lieux. Bon je suis quand même bien élevée, je ne l’ai pas fait. C’est calme et là encore ça m’a aidé à être plus sereine. Pas de secrétaire qui parle fort sans aucun respect du secret médical, mais surtout plus de bip strident de la machine qui annonce ton numéro quand c’est ton tour, il me stresse ce bip ! La salle d’attente était presque vide et je n’ai attendu que 30 min. Ça tombe mal, mon Chéri était en retard, son médecin précédent l’a lâché à 16h (heure de notre RDV) au lieu de 15h30 prévu. Pour une fois qu’on comptait sur un gros retard. Tant pis, il nous a rejoint en cours de RDV, la secrétaire en a profité pour se moquer un peu de lui. Rien que les secrétaires, ça nous fait du changement !!!

giphy (16)

Première question classique à laquelle je m’attendais et à laquelle j’avais peur de répondre, de comment on l’a connu. Rires : « Aaaaah la blogosphère !! »

Elle a kiffé mon classeur, bien rangé, lié, selon elle, à une déformation professionnelle. A force de me poser des questions sur notre parcours, elle a carrément fini par prendre le classeur et prendre les infos qui l’intéressait. L’entretien a duré 1h et elle a mis le doigt sur absolument TOUT ce qui me dérangeait.

-Pourquoi que 2 embryons sur 10 ovocytes à la FIV 2 ?

-Les follicules sont très hétérogènes d’où le faible nombre d’ovocytes récoltés.

-Pas de commentaires mais grimace sur la stim FIV 2 et on a compris qu’elle n’aurait pas fait de transfert d’embryon frais.

-Pourquoi on n’a pas vu de généticien après la découverte de microdélétion chez mon Chéri ? Avec cette anomalie on ne sait pas combien de temps on aura des spermatozoïdes, on met en place un plan d’attaque dès maintenant pour congeler un max et la meilleure qualité possible. Ça a déjà été fait mais elle va encore plus loin.

-Le métier de mon Chéri ne lui plait pas du tout mais alors pas du tout ! Il y gagne un spermo avec précision de son métier sur la demande. Elle a pris RDV pour lui directement avec le chef du labo en précisant le métier et le faible nombre de zozos pour être sure d’avoir les résultats qu’elle veut et que mon Chéri n’y aille qu’une fois. Rien que pour ça, il était super content, il n’a pas besoin d’appeler.

-Bilan sang pour mon Chéri, bilan hormonal + mutation Mthfr. Si mutation, compléments alimentaire pour 3 mois en prévision de la FIV 3. Et « au pire », si grossesse après le TEC, traitement à 6 mois de grossesse pour congeler la meilleure qualité possible pour faire le 2ème !!! Euh what ?!!! Carrément ?! Elle anticipe la madame. Pour la FIV3, c’est cool, pour le 2ème, je voyais pas si loin. Mais c’est cool de voir son optimisme.

-On prévoit une hystéroscopie avant le transfert pour voir l’intérieur de l’utérus. Déjà demandé par ma gynéco préférée mais ignoré par le centre de PMA

-Nouvelle échographie avec une confère pour vérifier la trompe qui avait peut-être une sale tronche afin d’éliminer un hydrosalpinx. Relevé encore une fois par ma gynéco préférée et ignoré par le centre de PMA. Selon Hope, elle est spéciale, très en retard et bien perchée mais s’il y a quelque chose à voir, elle le verra. Quelqu’un la connait ?

-Bilan sang pour moi: immunologique, coagulation, mutations, hormono et caryotype. Elle nous a au passage parlé des perturbateurs endocriniens. J’y suis allée ce matin: 2h30, 16 tubes et 180€ pour le moment. (On attend la facture du labo qui prend en charge les prélèvement).

-L’adénomyose niée par mon centre de PMA : « Si vous suivez les blogs, vous savez que je suis une casse bonbons là-dessus, je transfert pas si l’utérus n’est pas parfait ».

-RDV à prendre avec le biologiste pour faire le point sur les résultats d’examens de mon Chéri et organiser le voyage de notre survivant dans son labo. Je crois que c’est la partie qui m’inquiète le plus.

-Le dernier point sur lequel je ne m’attendais pas, on profite de mon blocage pilule pour enchaîner tout de suite sur le déca. Injection prévue lundi  avec arrêt de pilule vendredi donc écho + hystéroscopie n’importe quand. Sur ce coup là, j’avais vraiment fait le bon choix de prendre la pilule. On profite de la période des divers examens pour laisser agir le déca. Si échec du TEC, il sera toujours temps de faire le bilan hormonal à J3 plus tard.

giphy (58).gif

Vous l’aurez compris, on est plus que ravi du RDV. Elle est plus cool que je ne l’imaginais: carrée, directe, efficace, drôle et speed. Quand j’ai reparlé à mon Chéri de son côté speed, de plus en plus accentué au fil du RDV, il m’a répondu qu’il était habitué, que j’étais aussi quelqu’un de speed. Donc ça ne l’a pas beaucoup perturbé. Elle  partait du principe qu’entre le parcours et la lecture des blogs, on était déjà bien renseignés donc les infos données était précises et détaillées. Parfait pour mon Chéri qui déteste qu’on le prenne pour un imbécile (cf dernier RDV gynéco). Comme je l’avais ressenti après 2 ans de lecture de blog, j’aime tout simplement sa façon de travailler. Il n’y a qu’à voir comment elle se comporte avec sa secrétaire. Prochain RDV début mai pour vérifier le blocage du déca et lancer le TEC. A l’échelle de la PMA à laquelle je suis habituée, ça va vite, ça va même très vite.

 

11 commentaires sur “1er RDV chez Hope

  1. Perchée en retard et speciale ? Ah oui je vois totalement ! J’ai lu la phrase à voix haute et mon mari s’est mis à rire également :p
    Si nous parlons de la même personne, elle m’a fait une échographie pendant 30 min. Puis m’a demandé de me rhabiller. Au moment de quitter le centre , alors qu’elle allait prendre la patiente suivante . Elle m’a dit «  bon revenez j’aimerai vérifier quelque chose d’autre » . L’autre patiente a râlé car elle avait déjà un sacré retard , la médecin lui a sorti «  c’ est comme ça si vous n’êtes pas contente c’est pareil. J’aime bien « bien »travailler ».
    Et je suis repartie pour 15 min d’echo 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mdr oui, oui c’est bien ça. 30 min d’écho c’est super long ! Si le travail est bien fait c’est le principal. Effectivement, elle à l’air spec iale lol.Bon j espère quand même qu’elle ne trouvera rien de nouveau.

      J'aime

      1. Elle appuie , elle cherche, elle trifouille . Je vais pas te mentir c’était pas une partie de plaisir ! 😀 au final l’echo et l’IRM se contredisaient donc je suis passée sur le billard 🙂

        J'aime

      2. Pour l’instant les 2 sont cohérent chez moi. On verra bien ! En plus je serai sous Déca donc ça devrait bien aider sur le plan de la douleur 🙂

        J'aime

  2. « Si vous suivez les blogs, vous savez que je suis une casse bonbons là-dessus, je transfert pas si l’utérus n’est pas parfait  » –> Ah ah ah, sacrée Hope ! #passionDECA ^^ On reconnait bien son style à la lecture de ton article !
    Maintenant en avant et bonne chance pour la suite ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s