Mésaventure de PMA (2)

Nan mais là yen a marre. Pourquoi c’est toujours moi ?

Hier soir, c’était le jour prévu de l’injection de Décapeptyl LP 11,25 mg et je l’attendais avec impatience. En ayant marre de montrer mes fesses à tout le monde et voulant éviter une nouvelle RALC, j’avais réussi, après plusieurs semaines de négociations, à convaincre mon Chéri de me la faire. Cette fois, car expérience de juillet derrière moi (c’est bien le cas de le dire), j’avais prévu de mettre un patch d’emla longtemps avant l’injection. Déjà parce que ça fait mal et ensuite pour rassurer mon Chéri quand il piquerai.

Ça commençait nickel, 16h30 patch en place, 19h30, on se lance dans la préparation. Je mélange le produit, explique à mon Chéri comment piquer. On s’installe sur le lit, mon Chéri prend bien le temps de désinfecter la peau, et s’arrêter pour crier sur le chat qui joue avec la seringue. Explications de dernières minutes et là c’est l’hésitation, il respire un bon coup et ya pas n’arrive pas à me piquer. Pour info, le produit est à injecter directement après la préparation. Bon pas grave, je le fais moi même, pas pratique dans la fesse mais c’est piqué et même pas mal grâce au patch. Et là, ça brûle c’est normal c’est du déca, je me retourne et devant la seringue encore bien pleine dit à mon Chéri qu’il n’a pas besoin d’injecter aussi doucement. Sauf qu’impossible d’injecter c’est coincé, je teste, et effectivement, ça passe pas. Bon je retire la seringue, remélange le produit et là, cerise sur le gâteau, l’aiguille est bouchée ! Évidement, pas d’aiguille d’IM de rechange, des sous-cut en veux tu, en voilà mais pas d’IM dans les tiroirs. J’ai toujours une 2ème ordonnance du centre de PMA et je pourrais sans doute reporter au lendemain mais au vu du prix du produit (plus de 300€), ça fait mal au cœur de gaspiller.

giphy

On décide de tenter le cabinet infirmiers à côté de chez nous, la permanence se termine à 19h et il est 19h40… Mon Chéri me dit « on tente quand même ». J’attrape ma carte vitale pendant que mon Chéri éteint four et gaz. Arrivés devant le cabinet, la porte est ouverte ! On sonne et l’infirmier qui m’a fait l’injection de juillet est encore là  avec sa collègue pour préparer leur journée du lendemain. Il comprend bien vite la situation, demande depuis quand le produit est préparé (environ 10 min) et me propose de piquer. C’est donc debout à l’arrache porte du bureau ouverte que je baisse mon pantalon pour une injection de déca vite fait bien fait sous les yeux surpris de mon Chéri. « Ah oui d’accord, en fait c’est vraiment comme jouer aux fléchettes ! ». Le hic c’est que l’infirmier trouvait mon patch d’emla mis en peu bas donc il a piqué en dehors, résultat, comme en juillet je l’ai bien senti passer. Il a refusé que je paye, alors on est bien vite parti, on a assez dérangé. Je repasserai ce soir avec une boîte de chocolats, je leur dois bien ça.

Ce n’est que sur le chemin du retour que j’ai pensé qu’on aurait aussi bien fait de passer chercher une autre aiguille à la pharmacie de notre quartier. C’est plus loin mais il n’y aurait sans doute pas eu de problème. A noter pour une prochaine fois de bien vérifier que le matériel d’injection est fourni avec le traitement ET de prévoir un double. Concernant l’injection IM, soit le faire directement moi même, soit aller voir les infirmiers libéraux. Prendre note également que quand mon Chéri dit qu’il peut pas, c’est qu’il peut pas.

En rentrant, on s’est bien fait disputé par le chat qui déteste être seule le soir, malgré une absence de 10 min max. Donc pour la première fois en 1 semaine Mme Lunatique a accepté de me faire un gros câlin. Toujours essayer de voir le côté positif.

giphy(1)

Au moment du coucher, j’avais encore super mal à la fesse. Difficile de trouver une position confortable, pour moi qui ne dors que sur le ventre. Après 30 min à tenter de me retourner, j’ai fini avec de la glace sur le point d’injection et bien je peux vous dire que c’est super efficace !

Maintenant ya plus qu’à attendre l’arrivée des effets indésirables pour finir de me rassurer et dans 4 jours fini la pilule ! Youpiiiiiiiiii !!

25 commentaires sur “Mésaventure de PMA (2)

    1. Je vérifie toujours le matériel longtemps avant l’injection histoire de pouvoir commander si jamais il manque quelque chose. Mais prévoir un double, ça ne m’avait pas effleuré l’esprit.

      J'aime

    1. D’habitude je le fais aussi mais se prendre dans la tronche que mon infertilité est dans la tête ça refroidi quelque peu :(, on repassera pour la compréhension. Et puis pour une fois je voulais un peu préserver mon intimité même si je n’ai plus aucune pudeur à baisser mon pantalon…

      Aimé par 1 personne

  1. Hahaha 🙂 je l’ai vécu aussi !
    On était en vacances en Floride , ma mère infirmière avait appris à mon mari les injections en IM.
    Mais seringue bloquée .
    Pour le coup aucune solution de rechange; j’ai fait un mail au cabinet d’Hope pour prévenir de l’échec xD . Mon mari s’en est voulu !
    Au final on a fait la piqûre au retour , enfin ma mère xD. Mon mari n’a plus voulu me faire d’IM !

    Aimé par 1 personne

  2. Injection faite aujourd’hui aussi. 3mg seulement. Par une IDE (bon choix): elle a pris une aiguille plus petite quelle avait apportée. Juste une légère douleur et depuis une gêne. Je l en sors bien. Les effets secondaires c est combien de temps après ?

    Aimé par 1 personne

    1. Plusieurs jours pour les effets indésirables. L’avantage d’appeler une infirmière, elle a du matériel. Mais 11,25mg c’est pour mettre en ménopause artificielle. Sur une dose de 3mg les effets indésirables devraient être plus soft voir inexistant sur le deca en fonction de la suite de ton traitement.

      J'aime

  3. J’avais prévu tout mon matériel en triple ou en quadruple !! Piquée un nombre incalculable de fois en IM par Nino qui a toujours eu la main qui tremble et la sueur au front, mais je n’avais pas envie d’ajouter de galères supplémentaires (retard de l’IDE ou qui ne se lave pas les mains) aux galères potentiellement existantes !! L’aiguille bouchée… Ben double peine, on repique le cul !!! VIVE l’EMLA !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s