Il n’y a pas de raison(s)

Lorsqu’on s’est lancé dans les essais, la sage femme que j’ai vu pour une consultation pré-conceptionnelle a clôturé ma visite par un « vous êtes jeunes et en bonne santé, ça devrait aller vite ».

1 an plus tard, la première gynéco rencontrée pour l’écho à J3 dans le cadre du bilan d’infertilité n’a absolument pas pris au sérieux notre demande d’explorations. 26 et 28 ans, seulement 1 an d’essai, selon elle l’écho est normale, il n’y a pas de problème. « Mon c….., euh hum hum, mon œil » conclura 6 mois plus tard la spécialiste. Ovaires multifolliculaires + adénomyose +/- endométriose et ça ne date pas d’hier. Sans compter bien sûr l’OATS bien cognée sur le 1er spermogramme prescrit par le généraliste de mon Chéri en mode « aller prenez votre prescription, ça fera plaisir à Madame… »

Il y a un peu plus d’un mois, la gynéco du centre de PMA, nous refusait les examens complémentaires car pour elle, il était trop tôt dans notre parcours mais surtout parce que « ça ne sert à rien, la plupart du temps, on ne trouve rien. Mais au pire, si vraiment vous insistez et que ça peut vous faire plaisir… »

Il y a 2 semaines, on rencontrait Hope qui pour le coup n’a absolument pas été radine sur la prescription d’examens complémentaires. On m’a trouvé des anticorps chelou et une mutation MTHFR. Et hier, je recevais un nouveau mail de Hope avec une belle ordonnance de Tetrafolic pour mon Chéri. Et bim jackpot, mutation MTHFR chez mon Chéri aussi ! Coup double, pas de jaloux ! Mon Chéri a eu la gentillesse de griller sa journée en service facturation de l’ancien centre et ballade pharmacie dans les beaux quartiers.

Alors, c’est très cool d’avoir un médecin qui tient parole et qui suit ton dossier entre 2 RDV, d’ailleurs j’ai encore beaucoup de mal à m’y faire, mais finalement je préfère le principe de pas de nouvelles bonnes nouvelles. Sans pour autant non plus faire la politique de l’autruche, parce que je pense quand même qu’il est plus facile de trouver des solutions lorsque l’on sait d’où vient le problème. Il nous reste échographie, hystéroscopie et RDV avec le biologiste et je recommence à sérieusement flipper de ce qu’on pourrait trouver.

giphy (12)

Je me demande si on devrait pas jouer au loto, sérieux qu’elles étaient les chances pour qu’on ait tous les 2 une mutation MTHFR ? Surtout qu’avec tout ce qu’on nous a dit jusque là, pas besoin de chercher vu qu’on trouverait rien…

 

7 commentaires sur “Il n’y a pas de raison(s)

  1. Tu vois Boma (et je n’avais absolument pas parlé de toi L.) C’est exactement ce que je t’ai dit : « quand on cherche on trouve ». T’inquiète poulette, les médecins avaient été très rassurant sur cette histoire de mutation. Et pour Nino on ne saura sans doute jamais mais j’ai pas envie de me rappeler ma dernière facture labo en sortie de consultation privée…

    Aimé par 2 personnes

  2. T inquiètes c pas si rare nous aussi hope nous a trouvé la mutation chez tous les 2, pas le même gènes et ça fait déjà 3 mois qu’on est ss vitamines 🙂 à part ça pour moi tous les exams complémentaires ont rien trouvé de plus donc espérions que ces vitamines soient miraculeuses hehhe gd luck pour la suite des exams. J ai fait l hystero chez la fameuse Mme T elle a été super !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s