Visite chez la bizarre

L’échographie pelvienne demandée par Hope a été faite. Elle m’avait prévenue que ce médecin était spécial, perché et très en retard.

Gros rhume, j’ai pas envie d’attendre 3 plombes, pas envie d’affronter un énième médecin pas aimable et surtout pas envie d’une mauvaise nouvelle. J’avais en plus peur de me faire, de nouveau, envoyer bouler parce que les saignements qui semblaient se calmer/s’arrêter la veille ont repris sur la journée.

Mais bon, pas vraiment le choix, quand faut y aller, faut y aller. Vu que j’avais été prévenue par Hope, par la secrétaire et par les autres pmettes du retard conséquent, je me suis pointée pile à l’heure. Fini l’époque ou j’arrivais avec 15 à 30 min d’avance. En arrivant la secrétaire me demande de lui laisser mes précédents examens et c’est à ce moment là, que le médecin sort de son bureau, et lui demande s’il y a d’autres personnes avant moi parce qu’au vu du dossier de la dame… Devant sa tête, j’ai du me retenir de ne pas rire. Sans surprise, je suis donc invitée à m’installer en salle d’attente. Je serai reçu avec seulement 40 min de retard, même pas le temps d’épuiser mes vies sur Candy Crush saga. Et dire que j’avais prévu mots fléchés et Netflix…

Avec elle, direct dans le vif du sujet, tu rentres, tu enlève le bas. Pas de préliminaire, pas de parlotte, à poil ! Bon, il se trouve qu’elle avait lu mon dossier avant de me faire rentrer et à priori, elle a trouvé ce qu’elle cherchait. Clairement, elle n’est pas tendre, c’est pas une partie de plaisir mais elle semble pro. On voit tout de suite qu’elle sait ce qu’elle fait à la vitesse des clics sur l’appareil d’écho. Elle ira même jusqu’à rechercher de l’endométriose au niveau des reins.

Au final, pas de surprises sur les résultats, pas d’hydro ou d’hématosalpinx. Ouf ! Endométriose superficielle sous deca ( 2 kystes ovaires dt et ligament utéro-sacré) et pas de trace d’adénomyose. Pour elle, pour l’adénomyose, il y a à boire et à manger, qui est trop souvent sous ou surestimé.

J’ai, selon elle, une bonne réserve ovarienne, toujours bon à prendre 😊. Elle n’est pas non plus convaincue que «pas de chance» soit une raison des échecs précédents. Mon utérus est beau, sans réaction inflammatoire sous deca donc ça n’explique pas les échecs d’implantation vu qu’on fait de plus en plus de transfert différés. Du coup, gros malentendu quand elle me parle de MES précédentes injections de Déca. Bah non, une seule avant celle-ci, les 2 autres, c’était des transferts frais donc pas de déca… De plus au vu des résultats de la FIV 2, il semble évident qu’il faut changer de protocole. Oh que oui, tout à fait d’accord madame, ça fait partie des raisons du changement.

En conclusion, je suis contente du RDV qui m’a permise d’être rassurée sur plusieurs points: le décapeptyl semble être efficace malgré les conditions chaotiques de l’injection, pas d’hydrosalpinx ce qui était quand même la recherche première de l’examen, les saignements n’ont rien d’anormal et pas de mauvaise surprise concernant l’endométriose. Par contre, je n’ai pas trouvé ce médecin plus compétent que ma gynéco préférée dont les comptes rendus sont tout aussi complet et qui accessoirement ne prend aucun dépassement d’honoraire.

17 commentaires sur “Visite chez la bizarre

    1. Bah yen a pas, pour le moment …. Mais en même temps si les chances sont réduites sur transfert frais comme 2 transfert frais neg et un transfert sous deca FC. J’aimerais espérer qu’une solution possible est là. A ajouter aux mutations mthfr..

      J'aime

  1. Je pense qu’elle parle des autres praticiens en général. Sur les CR d’échos et d’IRM qu’elle peut lire. En même temps, on m’a classée adénomyose diffuse sur divers compte rendus et je n’ai jamais passé d’hystéroscopie qui si j’ai bien compris est l’examen de référence. Mais sur ce point tu en sais sans doute bien plus que moi.

    J'aime

    1. Le seul examen qui permet vraiment de voir l’étendue d’une adénomyose est l’IRM. L’hysteroscopie sert surtout il me semble pour voir s’il y a des polypes ou autres dans l’utérus (ma dernière hystero était nickel alors qu’à l’IRM on voyait une adénomyose importante).
      Tu as encore d’autres examens à faire? Bon courage pour la suite!💪

      Aimé par 1 personne

      1. IRM faite il y a un an et hystero à faire bientôt. Mais si j’ai bien compris comme je serai sous deca depuis plusieurs semaines on pourra voir à l’hysteroscopie si adenomyose restante ou pas en prévision d’un tec.

        Aimé par 1 personne

  2. Aah mais elle avait l air dans un bon jour ! Elle est pro c sur mais avc le sourire c aussi bien et surtt avc moi elle avait été glaciale me jetant à la gueule que elle trouvait rien de plus tt était OK et que je perdais presk mon temps (bon la j ai du interpréter un peu…) après des fois il faut un petit changement pour tt faire basculer (je me dis ça aussi pour me rassurer 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Tu parles de Dr T?
    Très bizarre, elle était toujours à l heure les 2 fois où j y suis allée. Et d une douceur extrême aux examens 🤔
    Bon en tout cas, le principal c’est que les examens soient réalisés pour que Hope ait les infos et puissent avancer.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s