Le retour de Game of thrones

Je suis une véritable addict de séries TV depuis de nombreuses années. Malgré tout, mon Chéri et moi, on a commencé à regarder Game of Thrones très tardivement. Si je me souviens bien, on a commencé en 2017, un peu avant la diffusion de la saison 7. Devant l’engouement de tous, on s’est laissé tenté à regarder l’épisode pilote même si je pensais que ça ne me plairait pas. Finalement, on a regardé les 6 saisons en attendant la sortie de la 7ème.

Malgré tout, je ne suis pas venue écrire pour vous vanter les mérites de cette série. La 7ème saison est sortie en juillet 2017. A ce moment là, on apprenait tout juste notre infertilité et on avait immédiatement pris RDV en PMA. 6 mois d’attente (164 dodos !!) qui me paraissaient interminable après 1 an d’essai. En même temps, une amie apprenait sa grossesse, 3 semaines après le retrait de son stérilet. C’est dans ce contexte qu’on s’est  retrouvés à dîner, toutes les semaines, tous les 4, devant les nouveaux épisodes. Hyper fertiles avec infertiles. Nos amis étant au courant de notre situation, et même s’ils essayaient de faire attention, évidemment certaines phrases prononcées ont quand même fait mal. Ce sont des amis que nous apprécions et nous voulions profiter un maximum de leur présence avant leur déménagement à plusieurs centaines de kilomètres. Et effectivement, depuis, on les voit moins souvent. Les kilomètres, n’étant sans doute pas la seule raison de cet éloignement.

Prévision de la diffusion de la saison 8 pour 2019. Ça nous paraissait loin 2019, presque 2 ans. Alors forcément, je m’étais dit que la saison 8, je ne la suivrai sans doute pas aussi assidûment que la saison 7. Parce qu’ après un parcours PMA, et avec un peu de chance, pour la saison 8, on aura au choix: un bébé à la maison ou bien ce serait mon tour de voir mon ventre s’arrondir au fil des épisodes.

Aujourd’hui, la diffusion a reprit, 2019 et la saison 8 sont arrivés.  Le temps à passé, mais mes bras et mon ventre sont toujours aussi vides. Nous allons pouvoir regarder cette toute dernière saison aussi assidûment que la précédente et ainsi se tournera « la page Game of Thrones ».

6 commentaires sur “Le retour de Game of thrones

  1. Je lis ton blog depuis quelques temps sans jamais avoir osé poster un commentaire. Bref, c’est chose faite maintenant! Ton post résonne particulièrement en moi, on a commencé les essais en 2017… J’ai regardé les 6 saisons en quelques mois pour rattraper mon homme et je me faisais exactement les mêmes réflexions concernant la 8è saison, comment le fait d’être enceinte ou d’être 3 à la maison changera le fait de planifier la soirée autour de la série… bah je saurai pas en fait!

    Aimé par 1 personne

  2. Je reviens d une soirée filles pour mater ce 1 er épisode cette soirée ma fait du bien car elles été toutes celib youpiiii enfin pas de ventres ronds ! Car moi aussi chaque année je crois que l année suivante sera la bonne (et ça me fait cela pour bcp trop d évènements now:( des bises de courage

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai jamais suivi cette série mais ton article me parle, on assimile, enfin assimiler n’est pas vraiment le bon mot mais on fait des rapprochements entre nos parcours et des moments de nos vies et ce n’est jamais simple de repenser à tout cela. Et si ? Finalement lorsqu’on est en PMA, on vit au rythme de celle-ci et on ne devrait pas.

    J'aime

  4. C’est vrai que les séries peuvent faire des marqueurs de temps… Moi aussi j’y penses avec des sorties de saisons de séries ou films, par exemple quand un nouveau Star wars sort je me dis zut alors, on essayait déjà quand on a découvert Ray et BB8!

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me le fait moins habituellement, pourtant j’en suis à ma 3ème saison de walking dead. La grossesse de ma copine a, je pense, accentué ce sentiment et on venait tout juste d’avoir le diagnostic. 2 faits marquants.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s