Hystéroscopie n°2

Il y a quelques jours, je suis retournée dans les beaux quartiers pour l’hystéroscopie n°2.

J’avais prévu de poser une journée de congé pour qu’une fois sortie, je puisse profiter d’un long week-end de Pâques et accessoirement, faire un détour par l’ancien centre pour une énième histoire de facture reçue. Malheureusement, une information de dernière minute m’a obligé à aller travailler et même si j’avais pris un RDV pas trop tard, je ne suis arrivée qu’à 12h au travail. Il n’y a pas si longtemps que ça, j’aurais été dans un gros état de stress d’arriver aussi en retard. Depuis j’ai revu mes priorités. Ma santé et ma famille d’abord, le travail ensuite.

Concernant l’examen, il n’y a pas grand chose à en dire. Le médecin est toujours aussi adorable et ponctuelle. Il lui a fallu quelques temps pour remettre une histoire sur ma tête mais comme elle avait déjà épluché mon dossier la dernière fois, ça a été rapide. Sans douleur de règles, l’examen a été beaucoup moins douloureux en plus d’avoir été très rapide. Le Déca fait son travail doucement, mon utérus n’est pas encore parfait mais quand même en bonne voie. Quand je lui ai dit que nous avions RDV dans 3 semaines avec Hope, elle m’a répondu que c’était parfait. Elle a quand même noté une particularité anatomique, avec des paroi utérines plutôt convexes que concaves mais qui ne poserait aucun problème. Après vérification, c’était déjà très visible sur les images de l’hystérosalpingographie.

J’ai, par contre, eu une réponse à une de mes nombreuses interrogations. Pourquoi 11,25 et pas 3 mg de Déca ? Et bien parait-il que ce serait en rapport avec mes ovaires et leur profil OPK. Bien qu’on m’ait dit précédemment que j’avais des ovaires multifolliculaires et pas OPK et que ça ne posait aucun problème pour une grossesse… Concernant le profil OPK, je ne suis pas vraiment surprise même si je ne vois pas trop le rapport avec entre Déca, OPK et endomètre. Mais pour une fois, je n’ai pas envie de chercher à comprendre, on verra avec Hope dans un peu plus de 2 semaines. En attendant, il nous reste encore le RDV avec le biologiste à faire et  j’espère que mes résultats de caryotype prélevés, il y a plus d’un moins, seront arrivés d’ici là.

4 commentaires sur “Hystéroscopie n°2

      1. Ok, moi aussi c’est un peu la même chose, beaucoup de follicules mais ovulation normale. Ils n’ont pas cherché à faire plus de tests endocrino ni creuser du côté résistance à l’insuline. J’ai trouvé ça un peu léger…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s