Les blaireaux !

Hier en rentrant du travail, j’ai trouvé un avis de recommandé dans la boite aux lettres.

Il semblerait que le facteur soit passé samedi. Étrange étant donné que je n’ai pas quitter la maison avant au moins 15h. Du coup, ce n’est qu’en rentrant du travail que j’ai trouvé l’avis de passage. Brunette, ça te rappelle quelque chose ?

Pour remettre dans le contexte, j’ai passé un très bon week-end mais la veille j’avais eu beaucoup de mal à m’endormir. A 0h30, n’ayant pas encore réussi à trouver le sommeil, je décide d’aller me chercher un verre d’eau. Bah oui les bouffées de chaleur, toussa. Et sur le chemin de la cuisine, j’ai l’immense plaisir de marcher dans le vomit du chat. Le temps de nettoyer, de me recoucher et de trouver le sommeil, autant vous dire que la nuit a été courte. Et le manque de sommeil ça a tendance à pas vraiment me mettre de bonne humeur.

A peine arrivée chez moi, me voilà donc repartie à la poste, évidemment blindée, pas moins de 9 personnes devant moi. Un recommandé adressé à Mr ou Mme, j’ai ma petite idée de la provenance. Je me pose d’ailleurs sérieusement la question de refuser le pli. Je suis fatiguée, je déteste attendre et j’ai juste plus envie d’entendre parler d’eux.

 

giphy (84).gif

 

Une fois le courrier en main, je vois directement l’entête de l’hôpital. Du coup presque pas de suspens concernant le contenu: « Madame, Monsieur, suite à votre demande du 18/02 ». Courrier accompagné de TOUT les compte rendus du service de biologie. Oui, oui ceux qu’on a déjà eu et déjà reçu (une 2ème fois). J’ai même pas envie de faire le tri, ça fait des copies toutes prêtes pour le RDV avec le biologiste du privé.

23 copies pour la biologie VS 8 pour le service de gynéco PMA. Voilà tout est dit ça résume bien notre expérience dans ce centre. Ya un service bien plus compétent que l’autre.

Ya juste une phrase que je n’ai vraiment pas apprécié:  » Mme ne comprend pas bien les raisons de la prudence concernant les doses d’hormones lors de la 2ème tentative; je lui explique le risque d’hyperstimulation » Ah mais j’avais très bien compris, merci, c’était juste une façon polie de dire que je préférais m’adresser à quelqu’un qui aurait « les couilles » de faire le nécessaire. T’es bien gentil mais la sécu ne nous permet pas de tatonner pendant 107 ans et surtout l’hyperstim dont on me parle depuis le début, ça fait déjà 2 tentatives qu’on en est très loin.

Il me reste encore à régler une histoire de facture et d’aller chercher notre embryon dont j’ai une trouille bleu qu’il n’arrive pas jusqu’à la clinique ou jusqu’à mon utérus. Du coup, je me projette vachement plus sur une FIV 3 que sur un TEC mais seul l’avenir nous le confirmera.

13 commentaires sur “Les blaireaux !

  1. c’est vraiment du foutage de gueule je trouve, quand je pense qu’on te demande de tout bien ranger, de leur apporter que des copies et surtout il ne font pas de copies dans leurs bureaux. (bon je parle pour mon centre mais je pense que c’est partout pareil).
    et à la fin ils sont pas capable de te fournir un dossier bien étoffé… pfff.
    j’aurais été vraiment dégouté.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bien étoffé c’est vite dit. Le dossier est informatisé, c’est juste de l’impression. Les CR ce sont des prises de notes bourrées de fautes de frappes et d’abréviation sans aucune mise en page, ni signature électronique. 2 mois de délai pour imprimer…

      Aimé par 1 personne

      1. Les secrétaires de biologie étant particulièrement gentilles et habituellement compétentes. Je suppose plus une panne de téléphone + mail dans le service de PMA 🤣 ou alors elles ont utilisé le service courrier de l’hôpital pour communiquer entre les services.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s