Reprendre son souffle

Cette semaine, mon Chéri et moi somme partis en vacances. Parfait niveau timing, on avait réussi à faire tous les examens avant de partir, et il nous restait 1 semaine « vide » avant de revoir Hope.

Nos dernières vacances n’ayant pas été « ouf », il faut dire qu’on avait bien besoin de se retrouver rien que tout les 2. Les dernières en date, c’était pour Noël, pas vraiment reposantes, FIV 2 en préparation, Noël cauchemar de toute pmette, se terminant par la mort prématurée de mon PC. Celles d’avant, c’était l’été dernier: abandon d’un protocole TEC, voiture à la casse suivie d’une réservation de 2 jours, en dernière minute, à la mer dans un studio plus que bof, réveillés par l’appel du proprio nous demandant de quitter les lieu dans les 45 min et cerise sur le gâteau, euthanasie surprise du chat de mes parents, que nous avions depuis mes 8 ans, et qui a vraisemblablement attendus que nous soyons tous réunis pour que son état de santé s’aggrave. Bref, il était temps !

Pour cette fois, on n’a pas fait dans l’originalité. On est partis, pour la 4ème fois, dans le Jura, dans le même gite que d’habitude, mon Chéri, le chat et moi. Notre chat faisant parti intégrante de notre famille, on n’oublie pas qu’elle aussi « subit » le parcours PMA. On est pas toujours patients, il est plus difficile pour moi de la porter en J1 ou en période de stim alors qu’elle adoooore avoir un gros câlin le matin, sans parler des hormones qui la rendent, elle aussi, un peu dingue.

Une semaine rien que pour nous au calme à la montagne, à ne penser qu’à se reposer ou presque. La seule difficulté a été de trouver quoi acheter à manger, bio et de préférence sans trop d’emballage. On s’est lancé le défi de tenir avec juste la petite poubelle du gite parce que je n’avais pas pensé à apporter de sac poubelle. Tellement plus habitués, on s’est retrouvé complètement perdu dans le super U avec des fruits et légumes bio qui viennent de super loin et bien sur sous une tonne de plastique. On en est ressorti sans avoir, vraiment, de quoi manger pour la semaine. Mais finalement, sur le chemin du retour, on a vu un panneau pour Biocoop. Alors là, par contre on s’est fait plaisir en testant TOUS les types biscuits vracs du magasin, qui en plus étaient super bons !! Du coup défi relevé, la petite poubelle du gite a été très largement suffisante.

J’en profite pour vous présenter cette région qu’on aime tant en vous partageant les lieux où nous sommes allés cette année.

Les très classiques cascades du Hérisson où nous allons à chaque fois. Il y en à 7 à la suite, l’allée-retour prend environ 3h. Si vous passez par là, je vous déconseille d’y aller les week-ends ou jours fériés, car c’est très fréquenté.

EMA_6322
Cascade de l’Eventail

Deuxième grand classique, le pic de l’Aigle. Comme pour les cascades, c’est très fréquenté. La montée est raide mais la vue d’en haut fait vite oublier les efforts.

EMA_6437
Vue sur le lac du grand Maclu depuis le pic de l’Aigle

Le lac de Bonlieu, c’est une ballade tranquille, en général, on y va lorsque le temps est incertain. La baignade y est interdite donc c’est en général, très calme.

EMA_6468
Lac de Bonlieu

Le lac de Clairvaux. Celui-ci est aménagé pour la baignade avec canoë, paddle, plongeoir, buvette et jeux pour enfants. Dès qu’il y a un rayon de soleil, il y a du monde. En cette saison, il nous a été facile de nous mettre un peu à l’écart des enfants. C’est pas comme si, on avait prévu de s’y baigner même si certains fous plus courageux que nous l’ont fait.

EMA_6440
3 m au plus bas, 7m50 tout en haut !

Cette année, on s’est motivé à faire le tour des 4 lacs. Première vrai rando de l’année, je dois bien avouer qu’on était bien fatigués sur la fin.

EMA_6236
Lac du grand Maclu. Je n’ai jamais vu aucun accès à cette maison, il me semble qu’un bateau est indispensable.

La dernière photo est pour annmy qui, si j’ai bien compris aime beaucoup ses/les chats.

EMA_6370
Notre chat qui profite du balcon du gite

Nous voilà donc rentrés, reposés, ressourcés. On est « prêt » pour affronter le prochain protocole, en espérant qu’il ait bien lieu. En PMA, on ne sait jamais. D’ailleurs, ça y est, mes résultats de caryotype sont enfin validés sur le site du laboratoire donc Hope doit également les avoir. Reste plus qu’à déménager l’embryon et on aura fait tout ce qu’on pouvait pour le moment.

 

16 commentaires sur “Reprendre son souffle

      1. 4h pour y aller. Effectivement, un week-end c’est court mais même 1 semaine, je trouve ça aussi trop court 🤣 Plus sérieusement départ le vendredi soir, rando et resto le samedi et glandouille au lac le dimanche avant de repartir ça se fait.

        Aimé par 1 personne

  1. Une région que je connais pour y être allée en vacances en été avec mon homme. Je suis touchée que tu aies pensé à moi pour la photo de ton chat. Magnifique ce chat qui regarde par la fenêtre. Je ne connais pas tous les lieux que tu as cité mais certains oui et j’adore également cette région.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s