La honte !

Lors de notre dernier RDV avec le biologiste, celui-ci a oublié de nous demander nos derniers résultats de sérologies pour mettre notre dossier à jour.

Ils nous a donc appelé après le RDV pour nous demander de lui envoyer par mail des résultats de moins d’un an. Aucun problème pour mon Chéri à qui notre ancien centre demande trop très régulièrement de faire des sérologies. Pour ma part, j’avais demandé s’il fallait que j’en refasse avant la FIV 2 et les internes m’avaient répondu qu’une fois par an c’était suffisant. La gynéco vue, fin février, n’était évidemment pas du même avis et le sujet n’est pas venu dans la conversation lors de notre RDV avec Hope. Du coup je m’étais dit qu’on verrai plus tard. Les prises de sang en PMA, ce n’est pas ce qui manque.

Le biologiste m’a proposé de m’envoyer une ordonnance mais étant la veille de notre départ en vacances et travaillant dans un hôpital, je lui ai dit que je me débrouillerai. La dernière fois, j’avais demandé à ma collègue de bureau dans la confidence de me piquer mais, cette fois, elle était en vacances. Pas grave je suis partie bosser, avec un plan B et un plan C de personne à qui demander. Sauf qu’arrivée sur place toutes les 3 étaient en vacances. J’ai envoyé un texto à mon Chéri lui demandant si j’avais gardé sous la main l’ordo de la gynéco de mon ancien centre pour, qu’au pire j’y aille, le samedi matin juste avant de partir. Malheureusement, il ne l’a pas trouvé. Après avoir longtemps hésité à me piquer toute seule, je finis par demander, pas très à l’aise, à une collègue de me prélever des sérologies sans justifier le contexte. Je ne sais pas trop pour qu’elle genre de fille je passe pour faire des sérologies VIH et syphilis mais bon, une bonne chose de faite avant notre départ.

Aujourd’hui, retour de vacances, je récupère mes sérologies sur le logiciel et hop, on en parle plus. Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là. Dans l’après-midi, une secrétaire, évidemment pas au courant, vient me voir gênée avec entre les mains une feuille de papier pliée en 2 : » je crois que c’est pour toi ». Mes résultats de syphilis et uniquement ceux là. La honte !!! Je ne savais plus où me mettre. Elle ne m’a rien demandé donc je n’ai rien dit sur le contexte. Le prélèvement ayant été fait dans le service, le labo a imprimé les résultats et les a donc fait parvenir aux secrétaires dans le service. Donc en théorie, elle devrait bientôt me rapporter mes résultats de VIH et hépatite… Moi qui aime être discrète, pour le coup je crois que c’est raté. Je sais pourquoi je préfère me lever aux aurores pour passer au labo avant d’aller bosser.

giphy (85).gif

Bon après si on voit le bon côté des choses, personne ne fera le lien avec la PMA contrairement à un dosage hormonal.🤣

16 commentaires sur “La honte !

  1. Ah ouiii pas que des avantages d être du métier loool, tu sais avec la PMA on devient obligatoirement une extraterrestre auprès de ses collègues moi elles se demandent quelle maladie je peux bien avoir je disparais pour des rdv médecins régulièrement je suis en arrêt alors que la veille je petais la forme !!! J ai svt des prises de sang, intrigant… Bien sur en 4 ans elles m ont déjà demandés 15 fois si j étais pas enceinte elles se sont laissées 🙂 Laiss parler les gens :))

    J'aime

    1. Jusque là mes absences passaient pour des jours de congé et mes gros retard pour des réunions à l’extérieur, problèmes de transports… Après j’ai pas l’impression d’être dans « un service à ragots ».

      J'aime

  2. Hahah, bon à mon avis tu n’es pas la seule à qui ce genre de chose arrive, c’est sûr qu’on aimerait toujours pouvoir séparer le privé du travail en toutes circonstances, enfin tout dépend de l’ambiance et tout ça. Les collègues vont peut-être t’imaginer une vie hyper torride xp alors que c’est juste la routine de Pma.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s