Tu sais que tu es en ménopause artificielle quand….

Tu sais que tu es en ménopause artificielle quand:

-Tu remplis tous les jours la gourde d’eau qui est à côté de ton lit.

-Tu as un brumisateur d’eau sur ta table de chevet et un ventilateur au pied du lit.

giphy(7)

-Tu n’as plus besoin de regarder ton réveil au milieu de la nuit, si tu ne t’es pas réveillée au moins 3 fois avant. De toute façon, on est loin d’une heure décente pour se lever.

-Tu ris au nez de ton Chéri qui pique toute la couette pour t’embêter. Nan mais sérieux qu’est ce que tu veux que ça me fasse ?

-Ta libido a complètement disparue et ta vie sexuelle avec.

-Tu fuis ton Chéri qui veut juste te faire un câlin mais là tout de suite maintenant, ça va pas être possible, j’ai beaucoup trop chaud !!

giphy(6)

-Tu as testé la technique de ta mère, de boire de l’eau fraiche au début d’une bouffée de chaleur. Mais, en fait, ça ne marche pas.

-Tu es en T-Shirt alors que toutes tes collègues rajoutent des couches de vêtements.

-Tu réalise qu’il fait froid quand, un médecin décide d’appeler la direction parce qu’il est inadmissible de demander à des patients de se déshabiller, alors qu’il fait 12° dans les salles de consultation.

-Tu te demande pourquoi tu as pris ton manteau avant de quitter la maison.

-La gynéco te demande si tu as des démangeaisons parce que « la muqueuse est bien, bien rouge quand même ». Mais en fait c’est juste l’effet sécheresse du Déca.

-Tu apprécie l’absence de règles.

-Parfois tu as l’impression qu’il manque un truc à ta vie. Ah oui…….l’absence de douleur, c’est trop bizarre, j’ai pas l’habitude.

-Tu ne comprend pas que la prof de pilates te propose de fermer la baie vitré si tu as trop froid. Trop froid ?!! Nan mais ça va pas ?!

-Tu attends avec encore plus d’impatience ton RDV avec Hope pour qu’elle te délivre au plus vite de tout ça. Avec en prime le Saint Graal de toute Pmette, ce serait absolument parfait !!

Liste non exhaustive, je suis sure que vous êtes nombreuses à pouvoir la compléter.

 

 

12 commentaires sur “Tu sais que tu es en ménopause artificielle quand….

  1. La ménopause artificielle et la vraie d ailleurs 🙂 , sont les pire choses que j ai connu en Pma. Honnêtement, je ne sais pas comment on va vivre ça lorsque ça arrivera vraiment . C un cauchemar les bouffees de chaleur !

    Aimé par 1 personne

    1. Après échange avec ma mère, la joie d’être ménopausées en même temps, c’est bien moins pire chez elle. Et puis, j’hésiterai pas à prendre des trucs à base de plante ou THS, plus aucune crainte d’interférer avec le traitement PMA 😉

      J'aime

      1. Détrompe toi, j’ai interrogé environ 200 femmes ménopausées et pas de THS pour la majorité. Et dans le tas certaines avaient un THS uniquement parce que leur gyneco le prescrivait systématiquement pour «rester jeune plus longtemps et avoir une belle peau»…

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s