Bref, j’ai 30 ans

Aujourd’hui, j’ai 30 ans. Bon en vrai, ça devrait être demain vu que je suis née autour de minuit et que le médecin a demandé à mon père de choisir la date à mettre sur le certificat. Selon ses dires, il était tellement heureux et sonné qu’il a répondu au hasard. Le monitoring de ma naissance retrouvé l’an dernier par ma mère le confirme, il s’arrête le 5 juin peu après minuit.

Comme l’an dernier, je ne fêterai pas mon anniversaire et j’ai d’ailleurs tout fait pour que personne ne le sache. Je reste très évasive sur la date exacte, la date n’est plus sur Facebook et j’ai bien dit à mon Chéri que je ne voulais absolument rien. Pas de gâteau, pas de fête, pas de cadeau, rien, QUE DALLE ! Depuis 2 semaines environ, Facebook tente à tout prix de me faire ouvrir, comme cadeau d’anniversaire, une cagnotte en ligne pour l’association de mon choix avec en tête de liste des asso pour les enfants, histoire de bien remuer le couteau dans la plaie.

Alors pourquoi je ne veux pas le souhaiter ? Tout simplement parce qu’il y a 3 ans mon Chéri m’a offert le plus beau des cadeaux. Il était ok pour fonder une famille. Magnifique cadeau qui s’avérera empoissonné. Le pauvre, s’il avait su… A l’époque le deal étant, on se lance mais, on fait un break si pas de grossesse dans 1 an 1/2, parce qu’il est hors de question de gérer la rédaction de sa thèse en plus d’un nouveau né. Vendu, de toute façon, 1 an 1/2, laaaaaaaaarge Tu parles Charles, 3 ans après on gère, la rédaction de thèse et la PMA… Mouai c’est pas vraiment comme ça que j’imaginais ma vie à 30 ans.

giphy(5)

Lorsque j’ai fêté mes 20 ans, je voulais qu’avant mes 25 ans, j’ai mon diplôme, un boulot que j’aime, un appart et si possible une histoire d’amour sérieuse.

A mes 25 ans, je partageais un appart avec mon Chéri et je n’allais pas tarder à quitter mon boulot que j’aimais plus tellement pour dégager du temps pour, ma priorité du moment, une futur vie de famille.

Avant mes 30 ans, je voulais être mariée et avoir un, voir 2 enfants. Comme on ne peut tout avoir dans la vie, j’étais prête à faire des concessions. On verra plus tard pour le mariage. Bah résultats des courses, j’ai un boulot que j’aime pas, je suis pas mariée et j’ai pas d’enfants. A défaut de se marier, on s’est quand même pacsés. Et pour nos 2 ans de pacs, dame nature nous as fait le plus beau des cadeaux : un test positif avec une DPA qui aurait du être pour dans 10 jours, la boucle était bouclée, un bébé pour mon anniv, 3 ans après le début de l’aventure c’était carrément cool. Sauf que…… bah en fait non. Encore une fois, merci DNLP !

Alors à défaut de bébé ou de grossesse, ya plus qu’à espérer que Hope nous fasse un cadeau légèrement en retard et nous donne jeudi le feu vert pour enfin débuter ce TEC. En attendant, je peux pas décider que j’ai 30 ans jusqu’à ce que j’ai un bébé ? Je vais décidé comme ça, tant que j’ai pas d’enfant, je vieilli pas !

giphy(4)

24 commentaires sur “Bref, j’ai 30 ans

  1. je me rappelle également être passé par cette phase ou a mes 30 ans en faisant le bilan, la seul chose que j’avais dans mes plans étais la voiture. Le boulot je l’avais mais il est là parce qu’il faut survivre, l’homme aussi mais on était au prémices de notre histoire, sinon aucune autre case de cochée.
    profite bien de tes 30 ans et accroche toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi j’ai eu 30 ans récemment et j’ai pensé à tout ça. J’ai voulu fêter mais la tristesse était là comme chaque fois qu’on est amené à faire un bilan et constater le temps qui devient de plus en plus lourd. Pas de cdi, pas de stabilité professionnelle, et pas de bébé. Je suis tentée de me comparer à d’autres. Et puis j’en vois d’autres qui ont coché toutes ces cases et que je n’envie pas pour autant, et au contraire certains qui m’inspirent alors qu’ils ont un parcours tortueux aussi. Et je me dis que ce n’est pas une question de cases à cocher 🙂 30 ans c’est cool comme âge, je suis bien mieux maintenant qu’à 20 quand j’enchainais les histoires à deux balles 😅

    Aimé par 1 personne

  3. Moi ce sont mes 40 ans qui ont fait mal après 5 ans de PMA. Résultats des courses, elle est arrivée à mes 41 ans et des poussières! Je te souhaite la même chose mais 10 ans plus tôt. Et d’ici là, bon anniversaire! Pense à toi et n’accepte que ce qui te fait du bien. Des bises!

    Aimé par 2 personnes

  4. J’ai aussi fait la même erreur : décider le jour de mes 29 ans (quelques jours avant Noël en plus) d’arrêter la pilule… Les 2 mois de décembre suivants ont été un enfer (l’un s’est même terminé en burn out en janvier…). Maintenant je me rends compte de la chance que j’ai de n’en avoir subi que 2. Je te souhaite malgré tout un joyeux anniversaire et n’hésite pas à te mettre une mine et à faire n’importe quoi comme Rachel dans cet episode de friends 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ayant mon anniv en juin, j’ai l’immense joie de fêter les demi années d’infertilité à Noël…Je connais bien. Si seulement ca pouvait finir comme pour rachel : une nuit de folie et un bébé 9 mois plus tard 😂

      Aimé par 1 personne

  5. Joyeux anni. J’ai fêté lundi mes 40 printemps qui ressemblent donc plus au crépuscule de l’hiver niveau moral. Evidemment, rien dans ma vie n’a suivi les plans que je m’étais fixé. De l’amour, rencontré trop tard, à l’impossibilité de fabriquer un bébé semble-t-il, à mes 4 fausses couches. Je compatis Boma. Joyeux anniversaire quand même.

    Aimé par 1 personne

  6. Je te souhaite quand même un bon anniversaire même si tu n’aimes pas ça, car après tout, moi aussi je vieillis aujourd’hui… 32 ans… J’avoue ça me fait mal aussi moi qui ne voulais pas de grossesse après 30 ans… Mais bon, je ne me plains pas car on a quand même eu 1 miracle sur 2.
    En attendant, j’ai l’impression qu’on va me dire samedi à mon RDV que mes ovocytes ont moisi avec le passage à 32 ans alors que tout allait bien à 31 ans… Bon ok, je sais, y a pas de raison 😉

    J'aime

    1. Pourquoi on te dirais que tes ovocytes sont moisi ? En 1 an, ça paraitrait vraiment bizarre surtout en l’absence d’évènements particuliers. D’autant plus que si je me souviens bien ton AMH est très bien.

      J'aime

  7. Et il t’écoute ton chéri quand tu lui dit que tu ne veux rien? J’avoue que de mon côté non plus, je n’ai été très “fête d’anniversaire” ces dernières années… cela dit je ne suis pas contre quelques cadeaux pour me remonter le moral!

    Aimé par 1 personne

    1. Ben disons que la pma privé est déjà un très, très beau cadeau niveau budget. Et le cadeau que je voulais pour mes 30 ans, a été offert très en avance. Mélange d’envie de me remonter le moral et de «culpabilité d’être infertile» de la part de mon Chéri. Donc vraiment non je n’ai absolument pas besoin de cadeau 😊

      Aimé par 1 personne

  8. Bienvenue dans cette nouvelle décennie ! Comme toi il y a quelques mois je n’avais aucune envie d’y entrer, mais on a pas vraiment le choix ! Je ne voulais rien faire non plus, pas vraiment envie de marquer le coup ! Espérons que cette prochaine décennie soit plus positive, en tout cas c’est ce que je te souhaite !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s