Quand Hope donne son feu vert

 

Hier, j’ai foulé pour la première fois le sol du fameux laboratoire Eylau. Hope voulait avoir les résultats en main pour l’écho de ce matin. Pour éviter d’arriver en retard au travail, 2 jours de suite, je me suis levée aux aurores pour arriver avant l’ouverture du labo.Malgré mon manque de chance dans les transports parisiens, challenge réussi ! 6h50 devant le labo et seulement 3 personnes devant moi. Je vous le donne en mille, la première patiente était une vieille… Bon, j’étais pas hyper enthousiaste pour aller jusqu’à Eylau parce que, dans les transports, j’ai eu la bonne idée de regarder les avis sur le labo et c’est pas fameux. J’y suis allée spécialement, parce qu’en allant là-bas, Hope comme les médecins de la clinique ont accès aux résultats. Et puis finalement je suis ressortie super contente ! Mon plus gros kiffe, c’est que t’as un ticket spécial « dosage hormonal », genre le pass VIP du labo qui te permet de passer devant la vieille !! Au moins ici, ils comprennent sans problème le 100%, la PMA et les dosages hormonaux. Pas besoin de tout expliquer à une secrétaire qui n’y connait rien ou à l’infirmière qui bug car tes dernières règles date de janvier. Résultat à 7h15, j’étais ressortie et j’ai pu arriver au boulot avec 20 min d’avance ! Concernant le bilan, il confirme que je suis toujours bien bloquée. C’est pas la partie qui m’inquiétais le plus mais c’est toujours bon à prendre.

Ce matin, RDV pour l’écho avec Hope en espérant très fort qu’elle me dise que tout est ok pour lancer le TEC. N’ayant jamais fait d’écho avec Hope, elle a eu la gentillesse de me faire visiter les lieux. Un écran pour la patiente, plus besoin de me tordre le cou pour essayer de voir quelque chose. J’ai donc pu constater en direct les effets du Déca sur mon utérus et franchement, ça valait la peine. Plus de trace d’adénomyose, et pour la toute première fois, les 2 parois de mon utérus ont la même taille. Hope qualifie le résultat de très beau, plus de « bulles ». Du coup, c’est parti on lance les hostilités dimanche. C’est donc avec un grand plaisir, que je suis passé à la pharmacie en rentrant du travail. Même si je n’avais pas besoin de grand chose, vu qu’il me restait du stock de la dernière tentative et que j’ai, en plus, récupéré le stock de Nina. D’ailleurs le pharmacien m’a sorti une phrase que j’ai trouvé adorable: « C’est dans le cadre de votre 100% fertilité ? ». Par ailleurs, pour toutes celles qui commencent un protocole, attention le Cortancyl est en rupture de stock.

giphy (87)

Après tout ça, il me restait une autre grosse question. Le bilan de mon Chéri ça donne quoi ? Malgré des recherches poussées, on était vraiment pas sur de ce qu’on devait en conclure. La testostérone était toujours basse, mais le dosage spécifique était dans la norme. Sur le coup, j’ai pensé que c’était pas bon pour nous mais mon Chéri a compris l’inverse. Après de nouvelles recherches, on penchait plus vers la théorie de mon Chéri. Si le dosage est dans la norme, ça veut dire que la testostérone n’est pas « dilué dans la masse grasse » donc qu’il y a un vrai déficit.

On en a donc reparlé ce matin avec Hope et effectivement, elle confirme. RDV en juillet pour mon Chéri avec l’endocrinologue du cabinet pour discuter traitement !! Selon Hope ce genre de cas est rare et après traitement, il serait possible de récupérer un spermo pas tout à fait normal mais presque. C’est peut-être pour ça que sa perte de poids de début de PMA n’avait rien changé au spermo. Je croise vraiment les doigts pour que ce soit possible et que le traitement fonctionne. Il reste, malheureusement, encore beaucoup d’inconnus sur ce point. J’ai vraiment hâte de savoir ce que l’endocrinologue dira.

Cette fois, en ressortant du cabinet, j’ai failli pleurer……… de joie. On lance le TEC et on anticipe sur la FIV 3 pour espérer un sperme de compétition. Après 12 semaines de Déca, ça fait du bien de savoir qu’on peut enfin avancer.

15 commentaires sur “Quand Hope donne son feu vert

  1. Haaan ça veut dire qu’avec un peu de chance et un super spermo, un bébé couette serait envisageable !? Enfin, on va d’abord se concentrer sur ce TEC qui sera teinté de réussite je te le souhaite ! Bisous ma p’tite Boma

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais j’ai trouvé ça énoooorme. Genre c’était mon rêve de griller la priorité des vieux. Nombre de fois où j’ai du attendre 45 min à 1h pendants qu’ils prennent leur temps à sortir la carte vital et puuuuiiiis l’ordonnance. Ça devient rentable de faire 1h de trajet. Après je m’émerveille assez facilement.

      Aimé par 1 personne

  2. Mdr le coup des tickets pour les dosages hormonaux ! 🤣 meme avec un file VIP comme tu dis , y’a parfois grave de l attente car pas assez de préleveuse a 7h du mat 😠.. Y’a une période c était parfois 40 min avant de passer

    Aimé par 1 personne

    1. A côté de chez moi t’as qu’une seule personne pour l’accueil ET le prélèvement à partir de 7h30. Inutile de préciser que c’est pas des flèches. L’autre labo, l’infirmière est arrivée avec 20 min de retard et à pris son café avant de commencer à s’installer. Donc en étant la première sur rdv déjà 30 min d’attente. T’imagine même pas à quel point c’est le luxe pour moi Eylau !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s