Ça aurait dû être aujourd’hui

Ma DPA était prévue pour aujourd’hui. J’avais rien prévu de spécial, de toute façon Mon Chéri travaille. Par contre, j’avais pas venue venir la claque au réveil.

Pour une fois, j’ai pas eu besoin de réfléchir pour connaitre la date. A peine réveillée, je savais déjà quel jour on était. C’est peut être pour ça d’ailleurs que j’ai eu beaucoup de mal à dormir parce que j’avais super mal au ventre. Du coup, à peine levée, j’étais déjà en larmes.

Pour couronner le tout, Facebook s’est chargé de remuer le couteau dans la plaie. Ça fait bien longtemps que j’ai viré les jeunes mamans ou potentielles jeunes mamans de mes « amis ». Celles qui reste, je les connais bien et je ne pense vraiment pas apprendre une grossesse de cette façon. Non, non ça a été beaucoup plus traître. Une ancienne collègue très douée en pâtisserie (C) a posté une photo du gâteau d’anniversaire de la fille d’une autre collègue (A) commune. Et comme C a aussi une page sur la pâtisserie et bien, j’ai eu la joie de voir 2 fois les photos. Youpi !!! Joie et bonheur ! Pour remettre dans le contexte, A s’est mariée en juillet 2016, 3 mois plus tard, je l’a croisait à un concert que j’avais attendu avec grande impatience. Avant même le début du concert, elle m’annonce sa grossesse de 8SA ET celle de sa sœur qui l’accompagne. Sur le coup, l’annonce à fait mal même si on essayait depuis seulement 4 mois. Aujourd’hui les 2 ans de la petite font encore plus mal. Si j’avais été aussi chanceuse qu’elle notre enfant aurait plus de 2 ans, si ma grossesse avait tenu, j’aurais du accoucher aujourd’hui.

giphy (31).gif

J’ai quand même pas voulu me laisser abattre, j’ai pris le chemin du sport. Et manque de bol, aujourd’hui c’est jour de brocante. Toute la place devant mon immeuble est couverte de vêtements trop mignons, de jouets et d’articles de puéricultures en tout genre. Pas d’autre choix que de passer devant les stands. Rien que pour me consoler et avoir le plaisir d’acheter ces objets rien que pour moi, j’ai failli craquer sur une turbulette. Totalement débile en soit, je fais quoi après d’une turbulette hiver, pour un bébé d’été ? Et pire encore, j’en fais quoi si j’ai pas de bébé ?

A la place, j’ai fait 2h de trajet pour dépenser 80 balles en Tétrafolic. Beaucoup moins marrant mais beaucoup plus utile quand même. En rentrant, déjà, épuisée de ma journée, j’ai dormi 2h dans le canapé avec mon chat. Bon en même temps, j’ai un peu triché, j’ai pris la couverture « magique ». Avec cette couverture, câlins et ronrons garantis. Et au réveil, ça allait mieux. Le protocole TEC a commencé, avec un super traitement prescrit par Hope. Exactement le même que Souris il ya presque 1 an. Celui qui a fonctionné ! Et si elle était là ma chance ?

23 commentaires sur “Ça aurait dû être aujourd’hui

  1. Et je te souhaite que ce traitement fonctionne et que l année pro tu puisses écrire que tu dépenses pleins de sous dans des turbulettes et autre joyeuseté
    Je vais croiser mes petits doigts d’avance !
    ( et on oublie pas les cachets comme jai pu le faire hein !!!😉)
    Pleins de bisous et un calin de soutien ( petite Étincelle se joint à moi 😘😘)

    J'aime

  2. Je croise je croise d or et déjà ! Oui le Tetrafolic j ai pris aussi pour la 1 ère fois avc hope ça a pu qu aider !! C si dur de se comparer tant d amies qui avaient commencé les essais en même temps ou après moi lancent le 2 ème of course…..

    Aimé par 1 personne

  3. Lors d’un protocole de TEC, j’avais fini par me lancer, un an après avoir acheté tout mon matériel, pour réaliser le projet couture qui me tenait tant à coeur. Je m’étais pas mise la pression avec des délais, mais je m’étais dit qu’au pire j’aurai l’occasion de l’offrir et de faire plaisir à quelqu’un !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s