Silence, ça pousse

Mercredi, passage au laboratoire Eylau comme demandé pas Hope. Étrangement même si le réveil est dur, ça ne me pose pas trop de problème d’aller jusque là bas. L’été et le jour déjà levé aident sans doute. J’ai, au passage, découvert qu’en plus du ticket VIP spécial Pmette, tu as, en plus, droit au café gratuit !!! A moins que ça ne corresponde aux «frais de dossier» qu’on nous demande de payer 🤔 ? Toujours est-il que comme la dernière fois, je suis sortie très vite. Et comme il me restait beaucoup de temps devant moi, je me suis offert le luxe d’un détour pour faire une jolie photo. J’aurais bien aimé avoir mon appareil photo mais, j’ai dû me contenter de mon téléphone.

Les résultats sont tombés vers midi, oestradiol qui grimpe bien, progestérone au ras des pâquerettes, parfait mais la LH basse à 2,4 m’a fait légèrement flipper. Si l’on se réfère au tableau des normes de LH je suis ……. un homme. J’ai voulu comparé avec les résultats de mon dernier TEC mais mon ancien centre ne le dosait pas donc j’étais pas vraiment avancée. Hope m’a rassurée le lendemain « encore heureux qu’elle soit basse, je vous rappelle que vous sortez tout juste de ménopause artificielle. C’est si elle avait été haute que ça m’aurait inquiété. »

Le RDV avec Hope a été très rapide (10 min). J’ai rencontré une Hope pleine d’humour qui m’a dit « bonne réponse, c’est que je voulais entendre » quand j’ai répondu par l’affirmation à sa demande de savoir si j’avais bien pris ou non mes traitements. Passage dans la salle d’à côté pour voir si tout est ok pour transférer « cet embryon warior » (dixit Hope). L’écho montre un endomètre qui a bien poussé à 8,7 et 3 belles lignes. Après mes multiples lectures PMA, j’ai demandé à Hope si c’était ça le triple feuillets dont on parle tant. Je l’ai fait rire, « eh bien maintenant vous pouvez le voir en vrai ». Comme perso, je ne voyais pas du tout de quoi elle parlait, elle a eu la gentillesse de m’expliquer. J’ai même osé lui demander une impression pour mon Chéri  qui n’avait pas pu constater l’avant/après du Déca qui m’impressionne et me rassure tant.

Vu que tout est ok, transfert prévu vendredi prochain ! Je peux donc rajouter dimanche, progestérone et corticoïdes. On rajoute, en plus, un dosage de la progestérone mardi pour voir si l’adsorption est correcte, sinon on rajoutera des injections.

Mais comme rien n’est jamais parfait et que chaque protocole apporte, au moins, un imprévu, j’ai découvert, grâce à l’article de Fiv plus 4, que le Vivelledot était en rupture de stock. Ayant déjà commencé mon traitement depuis une dizaine de jours et utilisant uniquement mon stock, je n’avais pas eu l’occasion de m’apercevoir de ce problème. Après, 11 pharmacies consultées et rien de récupéré (sans commande possible) à part des remarques face à mon refus de prendre un équivalent (les pharmacies me conseillant 3 équivalents différents  tous, soit disant, exactement identiques au Vivelledot…) sans l’aval de ma gynéco, j’ai décidé de profiter de mon RDV pour demander à Hope quel équivalent choisir. Malheureusement, sa réponse n’a pas été celle que j’attendais. Vivelledot et rien d’autre. Les patchs de Femset sont plus gros, « et vu votre gabarit, je vois pas où vous allez les coller et en plus ils vont se décoller ». Par ailleurs l’absorption sera différente, on garde le Vivelledot. Donc vous faites comme vous pouvez en jouant sur les dosages mais vous vous débrouillez pour avoir 200μg en simultané. Sur ses conseils, je suis passé à la pharmacie à côté de son cabinet. Rien en stock mais la pharmacienne adorable a tenté sa chance en commandant 10 boîtes de chaque dosage disponible à la commande. Persuadée de ne pas avoir tout ce qu’elle a demandé mais, espérant en avoir suffisamment pour que je puisse tenir quelques jours de plus. Optimiste, elle me dit espérer devoir galérer avec moi pour me fournir en cas de grossesse et qu’on pouvait compter sur elle ❤. Après mon RDV chez l’ostéopathe, évidemment à l’opposé de Paris, j’ai poursuivi ma quête avec les pharmacies du quartier et après 3 pharmacies, j’ai pu obtenir 3 boîtes de 25μg donc de quoi tenir 6 jours en collant 8 patchs simultanément… A la guerre, comme à la guerre, s’il faut que je me transforme en cahier à gommettes, je le fais. En fin d’après-midi, retour à la pharmacie n°1 pour récupérer ce qui avait pu être livré suite à la commande du matin et, miracle, ils ont reçu une grosse livraison. J’ai donc obtenu de quoi tenir, 1 mois !!! Pas de patch de 100 mais des 50 et des 75, il va falloir être un peu plus attentif en jonglant avec les dosages mais je suis hyper soulagée d’avoir de quoi tenir jusqu’à la prise de sang. En cas de positif, on va bien galérer avec les ruptures de cortico et de Vivelledot mais, évidemment, c’est tout ce que l’on souhaite.

20 commentaires sur “Silence, ça pousse

      1. Pire encore pour la rupture de stock de corticoïdes. Indispensable pour un très grand nombre de personnes. En pma, ce sera remplacé par autre chose à défaut de vivelledot. Les corticoïdes par contre…

        J'aime

    1. Je pense que si mais comme mon ancien centre ne regarde pas ou ne me l’a pas expliqué, difficile de savoir. Cette prise en charge est très différente de mes essais précédents donc sur certains points, difficile de comparer.

      Aimé par 1 personne

  1. Je n’ai pas eu le courage de courir partout pour trouver des patchs c’est pour ça que j’ai préféré partir tout de suite sur l’option Provames.
    Mais je viens de regarder dans mon stock et il me reste 6 patchs de 100. Si tu veux donne moi ton adresse et je les envoie.

    J'aime

    1. Si je l’avais su dès le début, j’aurais peut-être choisi une autre option également. Ayant commencé depuis 12 jours et voyant que ça marche super bien, forcément, j’ai plus vraiment envie de changer.
      C’est très gentil à toi de me proposer ton stock ! Ça te va si on dit que je t’envois mon adresse si le test est positif ? C’est très bête mais j’ai peur de me porter la poisse en prévoyant du stock et en partant du fait que ce sera positif 😟

      Aimé par 1 personne

  2. Dommage que je sois très loin il m en reste qques uns j avais pris du femset aussi pour depanner mais hope ne jure que par la vivelledot, pareil j ai jongle avc les dosages et les dhl ça a été un vrai stress !!!! Courage c est bien parti tout ça 🙂 je croise

    Aimé par 1 personne

      1. Ouiiiiiiiii pas la fin le début 🙂 ) serieux des que la pharmacie en retrouve (car ya des hauts et des bas depuis des mois déjà ) fais le plein ! Mais t inquiètes la pharmacie près de hope est the pharmacie même si perso ils m ont ruines lol !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s