En voilà une qu’elle est bonne

Comme si l’attente post DPO n’était pas assez stressante, il faut en plus que la sécu vienne en rajouter une couche.

Lors de la dernière consultation avec Hope, celle ci me parle d’une demande d’entente préalable qui aurait du être faite avant le début de la FIV ICSI 2. J’ai vaguement entendu parlé de ça mais jamais mon ancien centre ne m’a demandé d’envoyer quoique ce soit. La preuve en est qu’il n’y en a absolument aucune trace dans mon classeur. Et puis connaissant l’administration Française, jamais au grand jamais je n’aurais jeté un papier de la sécu.

Pas grave, Hope me fait un nouveau papier que j’envoie aussitôt, soit, le 8 juin. Le principe étant, si pas de nouvelle dans les 15 jours, c’est que c’est ok pour la sécu. Et bien devinez ce que je viens de recevoir. Un magnifique papier de la sécu (daté du 26/06) m’invitant à leur transmettre  » la prescription médicale de ces examens de laboratoire ». Alors déjà, ils sont long à la détente parce que le courrier a été fait 22 jours après l’envoi de mon courrier mais en plus, il a mis 1 semaine à me parvenir. Et puis bon, techniquement parlant ma FIV ICSI 2, elle est terminée maintenant. A part le transfert, tout a déjà, soit été pris en charge, soit remboursé.

Alors la question du jour c’est : quel(s) papier(s) veulent-ils ? Parce que des ordonnances j’en ai, ya pas de problème ! Et puis honnêtement, une FIV ICSI, j’appelle pas trop ça « un examen de laboratoire ». Alors j’ai voulu appeler mais pas question de payer 6cts d’euro la minute pour me retrouver avec un incompétent au téléphone qui, j’en suis certaine, ne sera pas foutu de régler le problème.  Alors du coup, j’ai ressorti mes ordonnances, mes consentements, mon 100% et je vais tout leur envoyer par mail demain. Ce sera tracé et en prime, ça ne me coûtera rien. Ils n’auront plus qu’à choisir celui qui leur convient. Quand on pense, qu’en plus, c’est le début des congés d’été, je sens que ça ne va pas être simple à régler cette affaire.

 

giphy (90).gif

EDIT: il est impossible d’ajouter une pièce jointe lors d’envoi de mail à l’assurance maladie. Pas d’autre choix que de faire l’envoi par courrier.

19 commentaires sur “En voilà une qu’elle est bonne

  1. alors c’est clair, que ya pas pire que la secu ! putin, t’as bien fait de ne pas les appeler pour gaspiller ton argent ds la communication. lorsqu ils ont perdu ma demande de dérogation (5ème fiv), j’ai passé exactement 42 min au teléphone avec eux pr m’entendre dire qu’ils n’avaient pas reçu mon courrier, ni la demande d’entente prealable, ni tout le reste. bref, des nazes, de chez nazes. j’espere que ça suffira les docs que tu enverras. …

    Aimé par 1 personne

    1. Par courrier, je le fais que quand c’est pas trop important et pas trop « compliqué ». J’ai changé de banque et donc de RIB. Je suis passé par le compte ameli par mail et ça a été plutôt efficace. La réponse étant si votre banque vous a proposé de le faire vous n’avez aucune démarche à faire… A ton avis si je pose la question ???? Pour info, tu peux changer de RIB par courrier (s’il arrive et qu’il est traité) ou via l’application mobile. Par contre tu ne peux pas le faire sur le site internet…

      J'aime

  2. 😂 ça leur apprendra à pas être clair! Quand je vois comment vous galérez avec des problèmes avec la sécu, je me dis que j’ai de la chance. Ici tout est géré entre l’hôpital et la mutuelle directement et s’il y a un reste à charge la mutuelle me contacte. Et c’est pas plus compliqué que cela!

    Aimé par 1 personne

  3. La sééécuuuuuuuu 🥳 au moins leur machine à café tourne bien, faut voir dans quel état ils m’avaient retourné mon dossier : ils avaient épongé le café renversé sur le bureau…
    Sinon quand tu vas à la CPAM, ici, y’a un tableau à l’entrée qui t’annonce d’emblée 4 mois de délai de réponse pour un dossier papier. J’ai fini par jeter la photo, mais c’était comment dire…comique ? désespérant ?

    Aimé par 1 personne

  4. Ah la sécu… Moi ils ont été foutus de perdre la feuille de soins de mon mari qui était dans la même enveloppe que la mienne… Y a plus qu’à retourner chez le gynéco pour ravoir le papier ou passer la carte vitale afin d’un jour être remboursé des 50€ de consultation…
    Je leur souhaite bon courage avec le mail qu’ils vont recevoir 😉

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai la copie aussi mais ils m’ont bien précisé qu’ils n’en voulaient pas: duplicata obligatoirement… Merci l’administration française 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s