C’est négatif

La prise de sang de demain ne fera que confirmer ce que je sais déjà. Ce ne sera pas pour cette fois. J’ai craqué et fait un test pipi hier soir à 13 DPO. Test précoce à 10UI, il n’y a pas de doute possible. Je n’irai pas faire de prise de sang aujourd’hui, on a assez dépensé d’argent pour rien.

C’était notre 4ème transfert de blasto. On est arrivé à la moitié du parcours.

Pourtant cette fois j’y croyais. Un TEC de blasto fait avec Hope avec un traitement aux petits oignons. Un endomètre quasi identique à notre précédent TEC, celui qui nous avait permis d’avoir notre positif. 3 mois de Déca et aucune trace d’adénomyose. Sur le papier tout était ok mais comme d’habitude, les miracles c’est chez les autres.

Je ne comprend pas. J’ai 30 ans, j’ai jamais fumé, je ne me suis jamais droguée, je bois peu, j’ai une alimentation équilibrée, je fais du sport. De mon côté, les problèmes rencontrés sont mineurs et en théorie n’empêchent pas une grossesse naturelle. Légère endométriose, légère adénomyose débutante, une mutation MTHFR traitée, une thyroïdite d’Hashimoto traitée. D’ailleurs une fois la prise de sang officielle faite, j’arrêterai le traitement pour la thyroïde. Ma TSH, c’est pas un yoyo, on en reparlera lors du prochain protocole. Mais malgré tout ça, toujours pas de miracle en vu. Il est beau le cas facile ! 30% de chance par transfert ils avaient dit dans mon ancien centre, 40 à 50% avait dit le biologiste de la Muette. J’ai bien fait de ne pas le croire celui là, d’autant plus que l’embryon ne venait pas de chez eux. Merde, c’est pas juste. Qu’est ce que j’ai ben pu faire pour mériter tout ça ?

Nous avons RDV avec l’endocrinologie pour mon Chéri dans une dizaine de jours. Confirmera-t-elle qu’un traitement est possible ? Est-ce qu’il pourra le commencer de suite ? Sera-t-il efficace ou inutile comme tout ce qu’on a testé jusque là ? Est-ce qu’après ce traitement une grossesse « naturelle » est possible ? Est-ce qu’on pourra faire des IAC ? Est-ce qu’en FIV ICSI le timelapse changera la done ? Il nous reste énormément de questions sans réponses.

Passé ce stade, nos chances s’amenuisent j’en ai bien conscience. Il va falloir encore attendre des mois avant de pouvoir faire une FIV 3 et il n’y aura sans doute pas de nouveau transfert cette année. J’en ai assez, je suis fatiguée, usée par l’attente, rongée par cette incertitude. Est-ce que Hope arrivera vraiment à faire mieux ? Elle est notre dernier espoir, et je pense sincèrement que cette FIV 3 sera la dernière. De toute façon, il est clair qu’il n’y aura pas de FIV avec don (que ce soit sperme ou ovocytes) à l’étranger. On n’en a pas les moyens. Faire une FIV avec Hope est déjà un lourd sacrifice financier pour nous. D’ailleurs, ne me dites pas que des vacances nous changerons les idées. Notre budget vacances, il a été dépensé en dépassements d’honoraires, frais de mutuelle et Progiron.

Voilà, me reste plus qu’à retourner à ma vie pourrie, avec ce job que je n’aime pas où je m’ennuie comme un rat mort où la seule collègue que j’appréciais vraiment est partie, dans cette ville que je n’aime plus depuis longtemps. Je voudrais retrouver ma vie d’avant, celle où j’avais un travail intéressant, des rêves plein la tête et toute la vie devant moi. Pour que Mon Chéri puisse faire sa formation, qui, on l’espère, nous assurera un avenir, j’ai accepté de resté un an de plus. Un an pour faire cette dernière FIV, et partir loin en laissant, je l’espère, cette vie derrière nous.

Avant de conclure, je vous laisse une photo, dernière blague en date de DNLP.

La marque laissée par l’injection de Progiron. 

48 commentaires sur “C’est négatif

  1. Un dimanche aux allures de lundi merdique…je partage ta déception, je te voyais si bien partie…
    Les vacances ne changent rien en effet. C’est difficile de serrer les dents, prendre son mal en patience…parce que nous, on a les yeux sur le temps qui passe…
    Petite joueuse pour l’hématome, moi j’avais réussi à m’en faire un qui était carré. Et toc.
    Amicalement.

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprend ta déception et ton état d esprit. Je me suis dis la même chose la première fois. Pourquoi ça n a pas marché alors que le problème vient de lui en théorie. Pourquoi mon corps ne l a pas accepté ? Y aurait y un problème non découvert. Bon courage pour la suite.

    J'aime

    1. 30% de chance a chaque tentative, je m’étais dit « ça ne marche pas à tout les coup » même la plupart des fertiles n’y arrivent pas à la première tentative. Et puis après 3 tentatives 2 échecs frais, 1 FC sur un TEC, j’espérais que le TEC serait ma solution miracle. Après 4 tentatives, je ne trouve plus d’excuse valable. Soit on a vraiment pas de chance, soit il y a un truc inexpliqué en plus.

      J'aime

  3. Le seul truc un peu positif que je retiens c’est qu’Hope avait de serieux doutes quant à la qualité des Blasto de l’ancien labo…
    Tu connais pas leurs notes ?
    Maintenant ce qu’il faut voir c’est si La Muette arrive à vous concocter de beaux Blasto bien costauds. Rien n’est perdu, même si putain de bordel de merde quand même.

    Aimé par 1 personne

    1. Il s’agissait d’un B4BC donc moyen. Hope avait surtout des doutes dans le sens où la mutation MTHFR de mon Chéri n’avait pas été traitée lors de la « création » de ce blasto. Celui qui s’était accroché était un B4BB, les autres de meilleurs qualité ont été sacrifiés pour la gloire en transfert frais. Rien n’est perdu et je me sens ultra chanceuse que Hope ait accepté de nous prendre en charge mais plus le temps passe, plus c’est difficile.

      J'aime

  4. J’ai « vu » Davy réussir des FIV là où plusieurs précédents docs avaient échoué, quand c’est elle qui gère le truc de A à Z. Donc laisse-lui sa chance pour FIV 3. 🙂 Même si ça représente un investissement financier considérable et encore des mois d’attente et d’incertitude. Au moins tu n’auras pas de regret, tu auras essayé.
    Des bisous et du courage, à défaut de pouvoir faire mieux. ❤

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est sur qu’on lui laissera sa chance et au moins je sais qu’elle adaptera le traitement en conséquence. Elle a d’ailleurs mis le doigt sur un déficience en LH, et un non blocage en amont de la FIV d’où l’énorme hétérogénéité des follicules. De toute façon, je ne laisserai personne d’autre faire cette FIV. J’ai également vu Hope réussir dans des cas qui semblaient presque désespérés. Je t’admire d’avoir la force de continuer, je ne pense pas avoir ce courage.

      Aimé par 1 personne

  5. C’est si injuste. Je suis désolée pour vous. C’est un parcours semé d’embûches mais au moins tu es entre de bonnes mains et vous faites tout pour que ça marche. Un jour, quelque soit l’issue, ça ira mieux et on regardera ces moments avec tellement de distance. Prends soin de toi 😘

    Aimé par 1 personne

  6. 5 transferts a Port Royal – 1 accroche ( mais IMG)
    1 transfert à La Muette avec Hope – 1 accroche
    C’est le 6e transfert qui a fonctionné …
    Miracle ? Chance ?

    Les négatifs sont toujours difficiles à encaisser , et tu as raison de te mettre une limite même si parfois elle est imposée par les moyens financiers.

    Courage ❤️

    J'aime

  7. un négatif c’est tres tres dur à encaisser.. le temps qui passe aussi, et les echecs qui s’enchainent.mais pas le choix, il faut continuer de se battre. au moins tu sais ou tu va, alors courage…la vie est injuste, c’est clair. je me le dis chaque jour. on a tous un jeu de carte en main, et on tire parfois des cartes tres lourdes , alors en attendant de tirer la bonne, on se bat …

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais bien que Hope n’est pas une magicienne et je lui en veux pas. Elle a adapté au mieux le traitement et c’est déjà beaucoup. J’espérais évidemment qu’avec un traitement au top ça fasse la différence.

      J'aime

  8. Je suis vraiment désolée. Et j’avais les mêmes idées que toi il y a deux semaines. Avec un transfert de deux embryons frais, cette fois ça changeait la donne. Et non! J’attendais avec impatience le rdv avec mon gynécologue. Voir ce qu’il allait me dire pour justifier l’echec de ce 3ème transfert (5 embryons). J’etais en colère ( et je le suis encore), pas après lui mais après mon corps qui n’accepte pas ses embryons en quelque sorte. A chaque fois il arrive à me remotiver un peu en me disant qu’il en suffit d’un et que pour lui on le trouvera. Il a l’air d’y croire dur comme fer… plus que nous. Et j’ai envie de le croire. En attendant j’ai deux mois tranquille et mon envie de continuer diminue. Mais au vu de notre parcours qui commence à devenir long, je me dis que c’est normal.
    Apres chaque echec, je me lance dans quelque chose de nouveau. Un sport ou une activité. Je veux avoir la sensation que je peux faire des trucs sympas et nouveaux malgré cette PMA omniprésente. Et ça me fait du bien. La dernière fois j’ai changé de boulot. Je ne sais pas si tu peux te le permettre… Je vous souhaite du courage en attendant des jours meilleurs.

    J'aime

    1. C’est chouette que vous ayez au moins pu avoir un RDV rapidement avec le gynéco. C’est sur qu’à force d’échec la motivation diminue. Malheureusement, je ne pourrai pas changer de boulot. Pas la force de m’investir sur un nouveau poste. Je n’aime pas ce que je fais mais c’est un CDI proche de chez moi et je m’absente vraiment quand je veux pour la PMA. Aucun stress et absolument aucun scrupule à faire passer la PMA d’abord. Ma chef est passée par là donc jamais je ne retrouverai quelqu’un qui pourrait comprendre comme elle le fait. Niveau loisirs, je suis à cours d’idée, je n’ai plus envie de rien.

      J'aime

      1. Oui je comprends que ton travail a de gros avantages! Pour les loisirs, j’ai commencé la couture, le yoga, la méditation… Chacune après un échec. Je ne me suis jamais lancée dans autant d’activité que pendant la PMA. L’envie de penser à autre chose je pense… Et après ce dernier échec, j’ai essayé le crossfit. Gros truc de bourrin! lol Mais ça évacue toutes les tensions accumulées. Quand tu sors tu es HS!
        Mais on réagit toutes de façon tellement différente! Et puis même si je commence de nouvelles activités j’ai quand même ces périodes où juste je pleure et je n’ai envie de rien…

        Aimé par 1 personne

      2. Pour la couture, je suis nulle et j’ai rendu sa machine à ma mère, la broderie il me reste un énorme tableau à finir et un petit en projet (faut juste que je me décide à acheter le matos). Mais ça peut être une idée. Je viens de faire 1 an de Pilate pour être avec une copine qui a abandonné en cours d’année et franchement je me suis ennuyé XD Le gros truc de bourrin ce serait carrément plus mon truc mais mon endométriose n’est pas souvent d’accord. Vu que je ne vais pas payer le Progiron je vais pouvoir passer ma commande d’impression de mes 150 photos en attente. Un peu de tri en perspective.

        Aimé par 1 personne

      3. Même les plus simples projets peuvent nous vider la tête… et c’est déjà pas mal! Et des fois le tri dans la vie permet de faire un peu le tri dans les idées aussi. Bon courage alors!

        Aimé par 1 personne

  9. Je suis désolée pour vous.. C’est dur à encaisser, surtout avec le traitement lourd que tu as du prendre. Comme tu dis dr Hope n’avait pas géré de A à Z, tout n’a pas encore été tenté, et avec la part de hasard aussi..
    Courage!

    Aimé par 1 personne

  10. Je sais pas si ta prise de sang co firme ou non mais je sais pas si tu as lu mon blog au moment de mon positif.
    J’avais été faire ma prise de sang au labo, 10h les résultats sont tombés et j avais en résultat 314 iu. Dans La foulée jai fait un TG 10iu ..négatif… un autre d une autre marque… négatif ( c’était pourtant les premières urines…). Donc clairement, les TG ce sont de la merde.
    J espere donc vraiment que tu feras la PDS et que tu liras un taux. Je l espère de tout coeur.
    Sinon…Je suis désolée et te fais des milliards de bisous. Parce que je me souviens très bien que de voir cette Putain de feuille sans un beau chiffre ça arrache le coeur.😘

    Aimé par 1 personne

      1. et pour le reste je ne te comprends que trop bien : le boulot pourri et ennuyeux, y rester en attendant que son conjoint est un avenir pro plus stable (et à cause de la PMA aussi malheureusement)… Toujours déprimant d’y penser

        Aimé par 1 personne

      2. Ça paye le loyer (et la PMA) et je prends toujours le premier RDV de dispo sans me poser de question sur ma charge de travail. Je serre les dents mais le moment venu Mon Chéri ira bosser pendant que je me prendrai 3 ans de congé parental ;p

        Aimé par 1 personne

  11. Je suis dsl de lire ça prends tout le temps qu il vous faudra c tjs dur si injuste !!!! Makd je t assure j aurai pu écrire le même article cas facile pour moi ni endo ni rien d ailleurs juste une immunité un peu forte peut être, une mutation mthfr et des zozos bof mais rien normalement de bien contraignant et pourtant 6 échecs et 3 fiv avant ce début de miracle… Avt ça jamais d accroche nada… Peut importe la suite (qui pour moi aussi aurait été la dernière), prends le temps et laisse toi porter par hope et la muette je pense que qu ils sont vraiment bons et prendront compte de cete échec pour avancer. De gross bises de courage à vs 2

    Aimé par 1 personne

  12. Pour le boulot et le lourd investissement que représente Hope je partage totalement aussi (nous hope c l Étranger déjà 😦 et mo’ boulot j en peux plus je m ennuie aussi a mort mais c été le seul moyen de pv faire une fiv à l Étranger et poser 3 semaines last minute! Dc crois moi pour l avoir vécu accroches toi encore un peu ça peut valoir le coup d essai :)))) dsl de ces longs msg mais d autres m ont réconfortee avt et je sais que ça m à aide

    J'aime

    1. Ben disons que le cabinet de Hope n’étant pas trop loin et la prise en charge top, ça a aidé dans l’idée de rester 1 an de plus en région parisienne même si je ne rêve que partir vivre à la campagne. Si Hope n’arrive pas à nous faire plus d’embryons et surtout de best qualité, je te jure qu’ils restent au congèl XD

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends tt à fait ! Même avc encore des blasto au congel vu que j avais déjà passé 12 embryons j étais prête à les laisser !!! À un moment on arrive à un point de saturation c est bien normal…. Mais on a aussi une capacité à revenir au combat étonnante,)

        J'aime

  13. Je suis tellement désolée… Je n’ai pas d’autres mots… Continue à y croire et à garder espoir mais je sais que c’est facile à dire pour moi qui n’a même pas encore commencé le premier protocole…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s