L’arnaque !

Ouai vous allez dire que je suis productive aujourd’hui. Hier, test négatif, je pète un plomb. 6 mois depuis notre dernier échec, 6 mois depuis qu’on a dit avec Mon Chéri qu’on se marierai pour pouvoir lancer une procédure d’adoption.Il aura bientôt 28 ans, et s’il est ok pour l’adoption, une très mauvaise expérience familiale fait que pour le moment il n’est ok que pour l’adoption d’un bébé en bonne santé. Il n’est pas prêt à s’ouvrir à d’autres possibilités. Dans ce contexte, l’âge étant de notre côté, je pars du principe (et peut être que je me trompe) que c’est maintenant qu’il faut qu’on se lance. Dans 10 ans, je pense qu’on aura bien moins de chances d’espérer un bébé en bonne santé.

Mon Chéri espérait encore une belle demande en mariage romantique. Plus terre à terre, j’oublie le rêve de princesse et de prince charmant. Rien à foutre de la fête, la belle robe, le romantisme, moi tout ce que je veux c’est une famille avec 4 enfants (ouai j’ai encore des rêves inaccessibles). Alors remplir des papiers et un RDV vite fait à la mairie pour pouvoir faire une demande d’adoption, je trouve que c’est une preuve d’amour bien plus belle que de mettre un genou à terre. Pour le reste, on verra si on peut se payer un mariage quand on aura fini de payer la PMA.

Plein de bonne volonté Mon Chéri se lance dans la première étape et fait la demande en ligne de nos extraits d’acte de naissance. Je reçois le mail de confirmation précisant le choix de paiement par carte bancaire. Je tique, la demande d’extrait d’acte de naissance c’est gratuit. Ok ma mairie de naissance est d’une lenteur sans nom mais jamais je n’ai eu à payer. Mon Chéri me rassure, « t’inquiète j’a rien payé je suis pas fou ».

Ce matin, je reçois un appel en numéro privé, je décroche et un mec me demande si c’est bien moi qui ai effectué la demande et qu’il semblerait qu’il y ai eu un soucis lors du paiement. Alors là, mon gars t’es mal tombé, c’est vraiment pas le jour ! Sérieusement, tu penses que je vais te croire alors que la demande a été faite un samedi soir et que tu m’appelles un dimanche ?!!! Un service public ?!! 😂 Evidemment, je l’ai envoyé boulé lui disant que je ferai ma demande directement à la mairie.

giphy (91).gif
En tout bien tout honneur bien sur !

A y regarder de plus prêt, le mail reçu a, comme logo, un grossier drapeau bleu-blanc-rouge mais il manque Marianne devant. De plus, il est signé par un directeur commercial. Vague passage sur internet qui me confirme l’existence de cette arnaque. Et bah ça commence bien !

 

25 commentaires sur “L’arnaque !

      1. 🤔 en tout cas je ne peux que soutenir votre démarche. Nous aussi on est jeunes (mais moins que vous 😅) et on mise pas mal là dessus

        Aimé par 1 personne

  1. j’ai entendu parler de cette arnaque en effet!
    entre ça et les riches héritiers africains qui veulent ton RIB, les fausses sociétés d’astronomie qui te porposent de nommer une étoile contre monnaie sonnante et trébuchante, les faux mail de la banque où tu dois entrer ton mont de passe…
    Internet est une jungle!

    bien joué 😉

    Nath

    Aimé par 2 personnes

  2. La demande doit se faire auprès de la mairie de naissance non ? Il est tombé dessus en tapant « acte de naissance » dans google ? Heureusement qu’il n’a pas payé.
    . Ya vraiment des arnaques pour tout et n’importe quoi…
    Je savais pas qu’être jeune était un atout dans la procédure d’adoption

    J'aime

    1. Oui c’est bien ça et rajouter le nom de la ville n’y change rien.
      De ce que j’en ai compris , L’adoption en France reste très vieux jeu et souvent inégalitaire suivant les départements. En théorie ton âge n’est pas un obstacle. Mais ils favorisent souvent les couples hetero, chocjeunes et sans enfants. L’image d’une «famille idéale» de ce qui se serait passé «naturellement».

      J'aime

  3. C’est de plus en plus courant ce type d’arnaques… je crois qu’au final ils t’envoient quand même l’acte de naissance, mais ils se font payer pour remplir la demande à ta place ….. alors que c’est gratuit.
    Y a la même arnaque avec les vignettes crit’airs parait-il.
    Faut être super vigilants maintenant 😦

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Boma,

    Juste un petit message tardif sur ce poste pour te dire qu’à 28 et 30 ans, vous êtes vraiment de très bons candidats pour l’adoption d’un BB en bonne santé…(après évidemment, tout dépend aussi du nombre de BB abandonnés ds votre département…) Pour nous: grande ville, 36 et 38 ans, et après moins de 3 ans de démarches au total (somme toute légères comparées à la pma…), on nous a confiés une petite fille de 4 mois à l’adoption il y a un an (auj officiellmt notre fille). En bref, si c’est ce que vous voulez, il y a de l’espoir!! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, ça nous donne beaucoup d’espoir !! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Nous ne connaissons pour le moment pas le nombre d’abandon. Notre département fonctionne assez bizarrement. Il faut faire une demande d’agrément écrite au président du conseil avant d’avoir accès aux réunions d’informations…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s