C’est la rentrée !

Ce matin c’était la rentrée des classes. Pour ma part, j’ai déjà repris le chemin du travail, il y a 2 semaines donc ce n’est pas comme ci ça devait changer grand chose pour moi et pourtant…J’appréhendais cette journée parce qu’il n’y a pas moins de 4 écoles sur le trajet qui me mène au travail. Entre un bus 2 fois plus chargé que pendant les vacances scolaires et les enfants surexcités de retrouver leurs copains ou stressés d’effectuer leur première rentrée, difficile d’oublier que c’est la rentrée des classes. Ma journée commençait mal, avec un petit tour sur Facebook pour un réveil en douceur. Première photo, une ancienne collègue en voyage et les commentaires qui vont avec « oooooh le bidou, t’as un truc à nous annoncer ?? ». Aller bim, ça commence bien ! A peine arrivée au travail, une collègue annonce que sa fille a accouché et qu’elle est donc mamie. S’en est évidemment suivi la rafale de questions des autres collègues, poids, taille et tout le tralala. La journée s’annonce loooongue.

A la maison, la rentrée c’était plus pour Mon Chéri que pour moi, vu qu’il repart aujourd’hui sur les bancs de l’école et que c’est lui qui effectuait la rentrée pmesque, avec une prise de sang aux aurores dans notre labo préféré. Pour nous, c’est toute une organisation à revoir vu que l’objectif de retourner en cours, c’est quand même d’obtenir un énième diplôme à la fin de l’année. On part donc du principe que je gérerai seule le quotidien et qu’il m’aidera à l’occasion quand il le pourra. J’en reparlerai plus tard mais on s’est fixé de sacrés objectifs cette année et va falloir une sacrée organisation pour espérer tous les mener à bien.

La bonne nouvelle de la journée est arrivée vers 10h30. Le labo a été hyper rapide pour sortir les résultats et à première vu, j’ai carrément cru qu’ils s’étaient trompés. Le bilan hépatique qui était tellement perturbé qu’il en a fait hésiter l’endocrinologue à prescrire le traitement est à peu de chose prêt redevenu normal.

giphy (24)

Il y a plus d’un mois, les transaminases étaient à 144, soit plus de 4 fois la limite haute et aujourd’hui, elles sont parfaitement dans la norme. Et le dosage que nous attendions avec le plus d’impatience, c’était le dosage de testostérone. En mai, il était en dessous de la norme et aujourd’hui, il a été multiplié par 2 et se trouve donc parfaitement dans les clous. On attend encore le complément de bilan, mais à priori peu importe le résultat, ça reste plutôt bon signe. J’en reviens pas !!

On est encore loin de savoir vers quoi on s’oriente, PMA parlant et, il est encore bien trop tôt pour savoir si le traitement a un effet sur le sperme mais au moins, on sait que le corps de Mon Chéri répond. Ça reste une étape parmi d’autres mais avec les années, on a appris à se réjouir de chaque petit résultat positif.  Et quand on voit ces résultats, forcément, ça motive Mon Chéri à poursuivre ses efforts pour sa perte de poids. On essai quand même de garder la tête froide et de ne pas penser à la possibilité d’un bébé couette pour ne pas être déçu.

 

8 commentaires sur “C’est la rentrée !

      1. Y’a bon espoir mais c’est pas forcément en corrélation. Selon les études que j’ai pu trouver, il y a une part d’hommes non négligeable avec une testostérone dans la norme mais sans amélioration du sperme. Comme d’hab, c’est la loterie.

        J'aime

  1. C’est la bonne nouvelle de la journée ça! Reste à voir ce que ça donne pour les spermatozoïdes mais au moins ça va dans le bon sens. Et bon courage pour la nouvelle organisation à la maison. J’espère que les concessions que vous devez faire aujourd’hui porteront leurs fruits plus tard.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s