L’épidémie se propage

L’épidémie de grossesse/naissance qui sévit dans mon service depuis mon arrivée se propage.

Lundi j’apprends la grossesse d’une collègue au cours d’une conversation. Dit au passage, comme si je le savais déjà. J’ai pas relevé, je suis passé à autre chose.

Le lendemain anniversaire d’une collègue qui vient d’être grand-mère. C’est bon, j’en ai bouffé des nouvelles sur la grossesse de sa fille, de l’accouchement, des premiers jours de bébé… J’ai vu les cadeaux de naissance traîner dans le service dont une magnifique boîte à musique que je rêverais d’avoir. Bref, je pensais être enfin tranquille, mais non. Trop bien, c’est son premier anniversaire en tant que grand-mère !

Aujourd’hui, je demande à une collègue qui se marie civilement, le même jour que nous, si elle avait trouvé sa robe. Non mais elle en profite pour m’annoncer sa grossesse. Elle se marie civilement à la fin du mois mais la grosse fête est prévu pour l’été prochain. Félicitations d’usage, waoou ça va être sport pour l’organisation. « Bah oui, sinon c’était pas drôle…  » J’ai pas demandé si c’était prévu, ça ne me regarde pas et je ne préfère pas savoir. Sur ce coup, j’aurais du le voir venir, ça fait quelques semaines qu’elle me pose des questions sur mon poste, ma formation… En gros, et même si elle ne le sait pas, tout ce que j’ai mis en place professionnellement parlant, il y a 4 ans, avant d’envisager une vie de famille.

En même pas 2 ans, que je suis dans le service, c’est la 7ème grossesse / naissance. Mais Mer…. !! C est quoi le secret ? Je suis pas dans le bon couloir ? Ya un truc spécial à boire où à manger ? Nan mais s’il faut, direct je change de poste, tant pis c’est pas grave.

Pour couronner le tout, je me suis retrouvée seule dans la pièce avec les 2 femmes enceintes se plaignant de leur fatigue. J’avais qu’une hâte que la journée se termine.

giphy (48)

En sortant, j’ai laissé échapper quelques larmes. Pas trop, il fallait que je passe à la mairie vérifier que tout était ok sur les papiers de mariage. Une future mariée c’est forcément heureuse. Évidemment, il y avait des erreurs sur le papier. En attendant qu’elle le refasse, j ai encore eu le droit à la remarque que ce n’est pas parce que c’est un petit mariage avec peu d’invités qu’il faut faire les choses vite fait. Les cérémonies durent aussi longtemps pour tout le monde et ils prêtent une attention particulière à chaque couple, principe d’égalité tout ça, tout ça. Ils me gavent ! Je m’en fou de savoir si on échange les alliances avant ou après la signature, quelle musique pour l’entrée… Filer moi le papier qui me permettra de faire une demande d’adoption et je serai ravie.

En rentrant, j’ai fait un dernier arrêt chez le boucher où j’ai oublié mon téléphone. Et le pire, c’est que l’accro du téléphone que je suis ne s’en est même pas rendu compte ! C’est presque 2h plus tard que je l’ai appris par Mon Chéri qui a appelé à la maison pour me dire que le boucher lui avait laissé un message. Ah bon.

Dernière nouvelle de la journée, ma belle soeur viendra bien à notre mariage mais seule, son copain ne pourra pas se libérer. On sera donc 13 à notre mariage …

24 commentaires sur “L’épidémie se propage

  1. Oh Putin d épidémie de grossesse ! ! L été à été fructueux pr les gonzesses de ton service 😦 pour le mariage, j espère que tu n es pas superstitieuse , sinon , il faut lancer une invitation de dernière minute …

    Aimé par 1 personne

  2. Au travail pas trop. Il n’y a pas beaucoup de filles de notre âge. Sauf une de 37 ans que a tombé enceinte « sans trop attendre », « pas vraiment souhaité, mais bon… » Elle a accouché il y a plus d’un an est n’est toujours pas là. Sinon, le pire c’est mon Instagram perso. Ça, il y a du « mets en sourdine » partout. Courage. Ton train est en route ❤

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pas Instagram ça fait un problème de moins 😂 Et j’ai masqué ou viré tous les « à risque » de Facebook.
      Pour le train, je pense que la période d’incertitude totale dan laquelle on est actuellement fait qu’il est particulièrement difficile de se projeter. On attend mais on ne se pas vraiment quoi.

      Aimé par 1 personne

  3. Courage ma belle ! Un enfer d’être entourée de femmes enceintes qui se plaignent en plus.
    Pour moi , la roue a tourné après 9 ans d’attente, et même en étant enceinte je planquais mon ventre de peur de blesser quelqu’un…

    Aimé par 1 personne

      1. J’avoue … nous avons fait de grandes pauses entre les échecs parfois 1 an ..nous avions lâché l’affaire sur le dernier transfert et puis ils se sont accrochés !

        Aimé par 1 personne

  4. Comme je te comprends…..je bosse comme instit et dans la plupart des écoles ou j’ai travaillé, l’équipe était à 90% féminine avec un âge se situant entre 25 et 45 ans…..donc avoir 1 ou 2 femmes enceintes en salle des maitres je m’y suis faite…..par contre y’a un paramètre que je n’avais pas envisagé c’est celui des personnes plus âgées qui sont ou deviennent grand-mères…..du coup la première annonce m’a un peu déconcertée 😲. C’est là où tu te dis, « cela ne s’arrêtera jamais …….. »

    Aimé par 1 personne

    1. Autant l’annonce je l’avais déjà vécu, autant là, le compte rendu détaillé de chaque étape, j’en pouvais plus. Et surtout, je ne m’attendais pas à ce que les collègues lui offre des cadeaux à elle ! Je trouve bizarre de recevoir des cadeaux de naissance de la collègue de ta mère que tu n’as jamais vu…

      J'aime

  5. En ce moment j’ai un peu plus de “chance” ce sont mes collègues masculins qui ont leurs compagnes enceintes et ils sont pas trop du genre à trop en parler. Je n’arrive même à m’imaginer à quel point tout est simple pour certains, ça me paraît tellement irréel… On finira par y arriver 🍀

    Aimé par 1 personne

  6. Ton article me rappelle un des miens l an dernier pareil 7 nanas enceinte j ai fui la baby shower et toutes les discussions je suis un peu devenue la sauvage du service !!!! J aurai jamais cru que mon tour pouvait arriver crois moi, perds pas espoir et bon mariage :)))

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s