Les rois de l’organisation à l’arrache

Si je suis quelqu’un de plutôt organisée, voir même très organisée. Ce n’est absolument pas le cas de la plupart de nos amis ou membres de notre entourage.

Par exemple, J-7 avant le mariage, le témoin de Mon Chéri n’a toujours aucune idée de son heure d’arrivée parce qu’il n’a pas encore pris ses billets de train. Je m’y suis habituée, donc ça ne m’inquiète plus vraiment. Ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de crier ou d’envoyer des messages de rappel en avance. Par la force des choses je ne suis plus la control freak que j’étais avant.

De notre côté, tout est prêt ou presque. Dernier achat cet après-midi d’une belle chemise pour Mon Chéri. Arrivés à la caisse du magasin, on croise un mec en costume, plutôt stressé et pressé. Il demande à la vendeuse qui est en train de nous encaisser si elle peut couper les étiquettes et retirer les antivols parce que son ami va porter le costume tout de suite. On a même pas fini de payer, le mec se barre au fond du magasin, revient en courant avec une chemise. Mort de rires, on comprend alors que si on est pas super en avance sur notre achat, les 2 autres quant à eux sont carrément en retard. « Nan mais sans déconner, on est invités à un mariage et c’est maintenant qu’il réalise qu’il n’a pas de costume ». Il repart, revient avec la carte de paiement de son pote. Lui hurle de se dépêcher de s’habiller, qu’il sont suffisamment en retard comme ça et lui demande toujours en hurlant « c’est quoi ton code déjà ? ». Et là, le mec dans les cabines d’essayage, à l’autre bout magasin, lui hurle à son tour son code de carte bleue. Ah ouai, carrément. Euh c’est pas sensé être secret ce genre de truc ?

On est ressortis du magasin pliés de rires. Ça nous a rappelé le mariage de L, où un ami s’est aperçu 20 min avant le mariage qu’il avait du perdre son pantalon de costume avant de partir. Le hic, c’est que le point de départ était à 500 km du lieu de la cérémonie 🤣.

12 commentaires sur “Les rois de l’organisation à l’arrache

  1. Mariage de mon frère. Son beau frère réalise qu’il n’a pas de chemise. Mon frère lui répond « sert toi »
    Arrivés à la mairie mon frère moitié énervé moitié mort de rire réalise qu’il a choisit sa chemise de l’après midi ! (Mariage religieux + soirée) et voilà donc le beau frère à peine la mairie terminée partir en cata faire les magasins pour trouver une belle chemise à mon frère pour son mariage !!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Au dernier mariage où on était, dans la famille de Mr, on réalise le jour même qu’il n’a pas de chaussures pour aller avec son costume, il met que des timberland ou des vans d’habitude, et là quand même, ça va pas avec. Il a fini avec des chaussures à son père trop moches et qui faisaient vieux papi 😳😰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s