Deux belles étapes de franchies

Ça y est depuis plusieurs jours maintenant, nous sommes mariés. L’avant dernière étape qui nous manquait pour lancer la demande de procédure d’adoption. Tout s’est bien passé, on a réussi a passer entre les averses de pluies de ces derniers jours. Tous nos invités ont pu s’arranger avec leur boulot respectif et ont pu être présents ! Cri de joie quand le dernier nous a annoncé qu’il pourrait finalement venir. Coooool on ne sera pas 13 !!!!! Nos témoins sont arrivés largement à l’heure, n’ont pas perdu les alliances et aucun n’a craqué son pantalon (c’était déjà arrivé 😂). Le chien de ma belle mère n’a pas mangé le gâteau (seulement les emballages de la poubelles) et notre chat n’a eu le temps de ne manger qu’une seule fleur de mon bouquet. Le seul hic, c’est que le restaurateur à trouvé de bon gout d’installer un couple avec bébé avec nous dans la salle, à part et au calme, qu’on avait spécialement réservée pour le dîner. J’ai décidé de faire abstraction et de les ignorer, pas question qu’ils arrivent à gâcher cette journée !

Malgré une organisation à l’arrache plus que rapide, on a pu avoir un joli petit mariage, simple et à notre image. La rencontre entre nos familles respectives s’est bien passée et nos témoins se sont entendus comme des amis de longue dates alors qu’ils ne s’étaient jamais croisés non plus. Tous étaient au courant de la raison de notre mariage et se sont réjoui  avec nous de cette grande étape. « Félicitations, vous avez le papier !!!!! ».

On a reçu des messages de félicitations de membres de la famille de Mon Chéri qu’aucun de nous n’avait prévenus. Si, initialement, Mon Chéri voulait garder le secret sur notre parcours PMA, entre autre par honte, l’ironie du sort a fait que la quasi totalité de sa famille est au courant alors que de mon côté, seul mes parents le savent… Et pour le coup, on a la chance d’être pas mal soutenus.

giphy - 2019-08-18T203136.557

 

DNLP a, elle aussi, voulu être de la partie et n’a pas pu s’empêcher de frapper. Des spottings ont débutés quelques jours avant la date fatidique à la place de mon ovulation. Connaissant mon corps je me doutais qu’on était parti pour 1 semaine avec un cycle sans ovulation. Timing parfait quand t’as prévu de porter une robe blanche et d’être, un peu, au centre de l’attention. Sans surprise pile 7 jours de saignements, sur lesquels l’épidémie de rhume de mon service m’est tombée dessus. Ah bah oui l’épidémie de grossesse n’atteint pas mon bureau, par contre le rhume c’est chaque fois pour bibi…

2 jours plus tard, 2ème étape de franchie. Mon Chéri a 28 ans ! Notre courrier prêt depuis un moment n’attendait plus qu’à être envoyé au conseil départemental, c’est chose faite. Son plus beau cadeau, très symbolique ! On pouvait difficilement faire mieux. La PMA n’était, malgré tout, pas bien loin, la pharmacienne m’a chargée de souhaiter un joyeux anniversaire à Mon Chéri quand je suis allée chercher une boîte d’Ovitrelle.

Cette période a, et gardera, une signification très particulière pour nous parce qu’elle correspond à notre PACS, la découverte d’un tout premier taux de BHCG positif, notre mariage et notre tout premier courrier pour une demande d’adoption. Espérons que, cette fois, que ça nous portera chance.

giphy - 2019-10-02T175139.461.gif

 

 

31 commentaires sur “Deux belles étapes de franchies

  1. Félicitations 🎉🍾 ! Je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle étape!
    Je ne savais pas qu’il y avait un âge minimum pour adopter, bizarrement je pensais que c’était 18 ans… Alors j’ai regardé et ça varie beaucoup selon les pays rien qu’en Europe!Aux Pays-Bas pas d’âge minimum mais il ne peux pas y avoir plus de 40 ans d’écart avec l’enfant. Autant dire que c’est facilement atteint.

    Aimé par 1 personne

    1. En France c’est soit tous les 2 plus de 28 ans et mariés ou si moins de 28 ans, 2 ans de mariage minimum. Si j’ai bien compris ce n’est pas obligatoire au moment de la demande mais les conditions doivent être remplies à la fin de la procédure pour obtenir l’agrément. Et encore ça dépend de ton département.
      Rien qu’en France, chaque département s’organise différemment de son voisin !

      Aimé par 1 personne

      1. On en apprend tous les jours 🙂. Qu’est ce qui change selon les départements? Est ce que c’est plus facile d’adopter dans certains départements plutôt que dans d’autres?

        J'aime

      2. Alors je suis très loin encore d’être experte mais il semblerait qu’il soit plus « simple » d’adopter dans certains départements que d’autres. Rien que du fait de la proportion de couples ayant l’agrément / enfants pupilles. Ensuite, chaque département à sa propre marche à suivre, un peu comme les différents centre de PMA en fait. T’as une ligne directrice majeure et après chacun fait à sa sauce 😂

        Aimé par 1 personne

      3. Ah oui, ça a l’air complexe… et tu dépends forcément du département où tu habites ou tu peux faire des demandes ailleurs également?

        J'aime

      4. Ta demande d’agrément passe forcément par le département dans lequel tu habites. Ensuite tu peux envoyer ton dossier dans les autres départements mais c’est encore une autre histoire 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Félicitations! Belle étape franchie 🙂
    Tu me rappelles qu’il faudra peut être sortir mon dossier de demande d adoption. On a fait la réunion information en avril dernier et depuis il est dans mon placard. Trop peur de le sortir. Peur que le sortir veuille dire que la possibilité de ne jamais être enceinte existe… je pense que ton article me fera réfléchir !
    Ils demandent bcp de pièces pour le dossier avant envoi ? Oui oui il est dans le placard mais je n’ose pas le sortir :/

    Aimé par 1 personne

    1. Alors dans mon département, il faut d’abord envoyer un courrier pour accéder à la réunion d’information. C’est celui là qui est parti lundi. D’après ce que j’ai pu voir, il faut pas mal de papiers (extrait de casier judiciaire, certificat de ton employeur avec montant du salaire, avis d’imposition, extrait d’acte de naissance + mariage …).
      De mon côté cette demande d’adoption me réjoui, je n’ai pas peur de ne jamais donner naissance à un enfant. On veut être parents tout simplement.

      Aimé par 1 personne

      1. J’aime bcp ta manière de voir les choses 🙂 la parentalité et non la grossesse. Je pense sincèrement avoir un gros travail à faire sur ce sujet et sur moi avant d’attaquer l’adoption…
        Ps: dans notre département (92) tu fais d’abord la réunion d’information durant laquelle on te file le dossier avec les pièces à renvoyer 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Félicitations!!
    Nous avons envoyé la demande pour l’agrément il y a 4 ans, après s’être mariés à la même période que vous, et auj nous sommes d’heureux parents…je vous souhaite la même issue! 😊

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s