Blog’anniversaire

Ce week-end, wordpress m’a rappelé que ça faisait un an que j’avais ouvert mon blog. Je préfère oublié l’état dans lequel j’étais il y a un an. Je pensais naïvement que j’étais passée outre et que cette période ne serait pas trop difficile mais une amie m’a rappelé récemment que je n’étais pas présente à son anniversaire l’an dernier. Ah bon, c’est bizarre pourquoi ? Ah oui, joie et bonheur, j’étais en pyj sur mon canapé à ne pas bouger et, à tenter le tout pour le tout, en espérant que ce put%%% de taux se booste et double correctement. Pour ce que ça a changé, j’aurais mieux fait d’aller picoler. Soirée mémorable pour ma copine aussi, vu que Mon Chéri fêtait son anniversaire en même temps qu’elle et tentait de faire bonne figure alors qu’il n’avait pas du tout envie d’être là et, semblerait-il, que ça se voyait. Cerise sur le gâteau son mec l’a largué quelques jours plus tard.

Cette année, elle était donc aussi à l’ouest que moi et a décidé de se barrer en week-end pour oublier. Tellement à penser à autre chose qu’elle en a oublié de me demander de venir nourrir son chat pendant son absence. Un coup de fil 2h avant son départ pour savoir si je pouvais passer. Ouai, ouai, t’inquiète, pas de problème, je passerai demain. Hyper fatiguée, sur le chemin de la pharmacie pour aller refaire le stock de Tétrafolic, et je me suis dit que je me mettrai une alarme plus tard. Tu le sens venir ? En arrivant ce matin au boulot, j’ai tilté que j’avais complètement oublié son pauvre chat. Mon dieu que je m’en veut. Pauvre bête qui n’a pas eu à manger pendant 24h et surtout qui n’a vu personne. Comment j’ai pu l’oublier ? C’est pas comme si en plus, j’avais rien eu de spécial à faire ce week-end…

giphy - 2019-10-14T180007.983.gif

 

Et puis tant qu’à faire, en rentrant aujourd’hui, j’ai trouvé une enveloppe à l’entête d’Eylau. On n’attend absolument aucun résultats, ça sent le truc à payer ça. Et bien non, c’était le compte rendu de transfert d’embryon du 28/06 ! Compte rendu validé le 10/10 à 9h16. Devait avoir rien d’autre à foutre le biologiste. Mes félicitations pour la rapidité ! Je sais pas s’ils battent encore mon ancien centre mais ya du level. Et puis bon, c’est toujours sympa de voir écrit en toutes lettres « nombre d’embryons restants : 0« . Restants au pluriel en plus, c’est bien gentil mais c’est pas comme si j’était habituée à avoir des embryons congelés au pluriel.

Niveau PMA, dans 2 semaines Mon Chéri ira faire son spermo de contrôle qui devrait nous permettre de savoir si son traitement est efficace ou non. Et dans 3 semaines, on reprendra le chemin de la PMA avec les résultats en main pour, théoriquement, savoir à qu’elle sauce on va être mangés. J’ai hâte d’y être parce que cette incertitude de notre avenir PMA me pèse mais en même temps, j’ai pas envie d’y retourner. J’en ai marre de tout ça, j’ai pas envie de me faire opérer, pas envie de retenter des mois d’essais « naturels » avec câlins programmés, mais surtout, j’ai pas envie de décider. Soyons honnête, on sait déjà que c’est à moi que reviendra la responsabilité de prendre la décision. C’est moi qui subit, c’est moi qui choisit. J’aurais presque envie de faire une 3ème et dernière FIV et finito, on tourne la page, on passe à autre chose. A voir ce que nous proposera Hope.

12 commentaires sur “Blog’anniversaire

    1. C’est ce que je lui ai dit la dernière fois mais elle avait pas l’air d’accord 😦 Je prend la solution qui a le plus de chances de fonctionner dites moi ce qu’il faut faire. « Les 2 se tentent, à vous de voir  » On verra la prochaine fois mais j’espère vraiment pouvoir y voir plus clair.

      J'aime

  1. Tu dis que tu n’as pas envie de décider mais je vois quand même un cheminement dans ta pensée et des choses que tu as pas envie de faire. Bon courage pour traverser cette période chargée de mauvais souvenirs et 🤞🏻pour le spermogramme

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s