Le cycle le plus pourri depuis le début des essais.

Depuis qu’on sait que l’infertilité de Mon Chéri est traitable et potentiellement réversible, on s’est dit qu’on pouvait toujours tenter notre chance. C’est pas vraiment qu’on y croit mais c’est sur que si on n’essaye pas, le miracle ne risque pas d’arriver. Alors depuis que Mon Chéri est traité, j’ai repris les tests d’ovulation.

Les 2 cycles qui ont suivis la fin du Déca ont été absolument parfaits ! 2 cycles de 30 jours avec une ovulation vers J15. En plus, depuis un moment, j’ai très, très peu de douleurs d’endométriose, donc vraiment 2 cycles de rêve. Évidemment, ça ne pouvait pas durer.

Le mois dernier, je dégaine les test d’ovu vers J13 et j’enchaîne les négatifs. A J16, apparition de spottings et je connais suffisamment mon corps pour savoir que c’est parti pour une semaine. C’est la semaine du mariage, ça pu le cycle sans ovulation, ça me déprime, je laisse tomber les tests, inutile de s’acharner, merci du cadeau. Je sais d’avance que mes règles vont avoir du retard.

Vers J20, apparition de nausées. Pas le genre, si je me concentre bien le soir devant la TV peut-être que… Mais plutôt le genre à te réveiller en pleine nuit alors que tu dors bien profondément, quand tu ranges les courses ou que tu es bien concentrée sur ton travail. Oups, je bois peut-être trop de café en ce moment, j’ai trop mangé hier, la bouffe de Barcelone me convient pas… Bref toutes les excuses sont bonnes.

J26, je suis complètement HS, je m’étais pourtant bien reposée, j’ai récupéré de mon rhume et mes journées ne sont pas si chargées que ça mais, je suis essoufflée au moindre effort physique. 19h, je n’arrive plus à garder les yeux ouverts, même regarder une série allongée sur le canapé c’est trop compliqué, je vais faire une sieste en attendant que Mon Chéri rentre. J’ai pourtant fait des nuits de presque 11h de sommeil les 2 nuits précédentes. Pire encore, mon chat ne s’offusque pas du tout de me voir couchée avant de lui avoir donné à manger et vient me rejoindre sous la couette pour se coller à moi et ronronner. Elle qui a un caractère plutôt indépendant, qui aime bien les câlins mais pas trop longtemps, devient un vrai pot de colle. Habituellement, elle se couche contre moi ou face à moi, mais cette fois elle se met en travers et colle de plus en plus sa tête contre mon bide et reste comme ça à ronronner pendant presque 1h. Aussi pot de colle que l’an dernier… Le doute s’éveille. Et si… Même si je ne vois pas trop comment c’est possible. Non, non on oublie, c’est pas possible !

J30, je suis moins fatiguée mais je commence à avoir mal aux seins. Enfin un symptôme fiable ! SPM typique mais que je n’avais pas encore retrouvé depuis l’arrêt du Déca, cette fois pas de doute dans 7 jours pile, j’aurai mes règles. On se met d’accord avec Mon Chéri, si j’ai pas mes règles à J42, je testerai. On a prévu de fêter le mariage avec nos amis, pas question de boire si le doute persiste mais pour ma part, il est absolument hors de question que je me prive pour un vague doute.

Au fil de la semaine, mes seins grossissent (comme d’hab) mais, mes tétons sont ressortis et très sensibles (totalement inédit), et les aréoles changent de couleur. Étrange, étrange…

giphy (49).gif

J37, début des saignements. Et bah voilà ! Je l’avais bien dit pile 7 jours comme d’habitude.

J38, plus de saignements et des seins toujours douloureux. Hein ?!!!! Nan mais c’est quoi le délire là ? Mais c’est quoi ce cycle tout pourri ? Nan mais c’est sur, c’est pour demain.

J39, toujours pareil, ce foutu espoir renaît. Non, non et non, il ne faut pas espérer, l’espoir, c’est le mal. Réflexion de Mon Chéri en me voyant m’habiller: « Hum, joli soutif ! », bah oui c’est le début de la saison, on ne peut plus voir mes sous vêtements à travers mes fringues d’été, « Cool, et c’est quand la saison des strings ? », rigole, rigole, imagine la semaine pro je dois reprendre la progestérone, tu pourras dire adieu aux strings :p, « Ah mais ça ce serait vachement mieux ça ! » Ha, ha, ha !!

Le chat est toujours aussi pot de colle, sur le canapé, dans le lit, elle me suit partout, se lève dès que je rentre du travail et continue à mettre sa tête contre mon ventre. Elle ira même jusqu’à se hisser sur ses pattes arrière et tendre ses pattes avant en l’air pour que je la prenne dans mes bras. Traîtresse, c’est pas gentil du tout ce que tu me fais là !

J40 quelques spottings. Ok cette fois c’est bon.

J41 au matin plus rien. Put%%%%% de bor%%%% de me%%% !!!!! Je suis en congé, j’ai tout le loisirs de pleurer tranquille et j’ai RDV avec un nouveau généraliste, pour le certificat pour le dossier d’adoption. Si jamais c’est positif, je pourrais toujours lui demander de me faire une ordo pour une prise de sang. J’ai pas envie de le faire, je reste au lit le plus longtemps possible mais il y a un moment où il faut bien que j’affronte cette objet de malheur. Je regarde le résultat et sans surprise,  c’est négatif. Aucune larme, je suis juste blasée. En même temps, on savait bien que c’était pas possible.

Les larmes finiront par couler devant le médecin à la question « vous avez déjà été enceinte ? ». RDV pour un projet d’adoption, 1 an après la fausse couche, 1h après un test négatif, ça a du faire un peu trop d’un coup.

Heureusement, je suis vite ressortie avec le sourire. J’avais un certificat en main  ET mon acte de naissance dans la boite aux lettres pour compléter notre dossier d’adoption. Le médecin que j’ai rencontré a accepté de signer la déclaration de médecin traitant alors que, normalement, il ne prend plus de nouveau patient. Gros soulagement pour moi qui stress comme une malade (bien plus que le jour d’une ponction, c’est dire le level) pour un RDV généraliste à cause de multiples mauvaises expériences. Pour la faire courte, N°1 à la retraite, N°2 consulte très peu donc ne prend pas de nouveau patient, N°3 votre douleur à l’ovaire droit ce sont des gaz, N°4 (la pire) vous bercez pas d’illusion, une FIV ça marche très rarement du 1er coup et vous ne souffrez pas assez pour avoir de l’endométriose (résultat d’écho en main), N°5 vous êtes trop maigre, il va falloir prévoir une fibroscopie gastrique, ça cache forcément quelque chose de pas normal, N°6 mais bien sur que vous devez avoir mal après une ponction de 24 follicules, je vais prolonger votre arrêt…… d’une journée…. Bref, j’ai enfin un médecin traitant empathique, qui prend le temps, qui se rappelait d’avoir vu mon mari pour le projet d’adoption et qui m’a même demandé si ça allait dans mon travail et dans mon couple à travers toutes ces épreuves ! Il prend des dépassements de ouf mais vu qu’on a augmenté la mutuelle pour payer Hope, on sera quasi intégralement remboursés, donc on va pas se priver ! Cerise sur le gâteau, il est à 2 min à pied de chez nous ! Un gros poids en moins pour la suite, si ça ne va pas, j’ai enfin quelqu’un vers qui me tourner ! C’est donc avec un immense plaisir que j’ai appelé le secrétariat pour annuler le RDV prévu avec l’autre généraliste et en raccrochant le téléphone, je me sentais déjà beaucoup mieux !

Et devinez quoi ? Depuis l’arrivée de J1 quelques heures après le test négatif (évidemment !), mon chat ne veut plus faire de câlins. C’est bien ce que je disais, traîtresse !

22 commentaires sur “Le cycle le plus pourri depuis le début des essais.

  1. c’est vraiment dur c’est cycle à rallonge, et ce chat qui se fait câliner quand il veut…
    j’avais un chat avant qui lui ne voulait aucunes caresse de ma part. mais il venait à moi seulement pour bouffer ou pour le faire sortir le fourbe.

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil !
      Avec des cycles de 40 jours t’as le temps de gamberger un max, c’est dur !
      Sinon ce GIF on en parle ou pas ?! ^^ Tu vas amener sur ton blog une catégorie particulière de personnes avec ça ah ah ! ^^

      J'aime

      1. Il n’y aurait eu que le cycle de 40 jours, avec la semaine de spottings, je ne me serais même pas pris la tête, c’est déjà arrivé. Mais les pseudo symptômes accumulant sur un cycle où en plus je pensais ne pas avoir ovulé… Tu rajoutes le typique j’y pensais pas parce j’avais l’esprit occupé par le mariage et le projet d’adoption…
        Pour le GIF, je l’ai en stock depuis longtemps et direct il m’a fait penser aux symptômes post transfert, j’étais sure de le ressortir un jour. Par contre, jamais ça ne m’a effleuré l’esprit que ça pouvait signifier autre chose XD

        Aimé par 1 personne

  2. J’y ai cru en lisant ton article… surtout avec le comportement de ton chat !
    C’est top pour ton généraliste ! J’en cherche un(e), comme tu dis entre ceux qui ne prennent plus de patient, ceux qui n’ont aucune empathie… dur dur de trouver le bon ! Et surtout de se dire sur la base d’un rdv mais oui bien c’est sûr c’est lui/elle !

    Aimé par 1 personne

    1. J’en ai vu pleins depuis que j’ai déménagé en région parisienne, et franchement je me suis pris dans la tronche les pires RALC ever ! En plus, je partais pas exigeante, juste compétent et pas méchant ça m’aurait suffit.

      J'aime

  3. Désolé pour toi, c’est tellement difficile les négatifs quand il y a eu pleins de signes et qu’on a commencé à y croire… Pleins de câlins ❤️

    Mon chat c’est tout le contraire… Une peluche en temps normale, elle m’a snobbé toute la grossesse (elle dormait dans le salon au lieu d’entre mes jambes comme d’hab). Quand je suis rentrée le ventre vide, de nouveau un pot de colle… Une vrai traîtresse aussi…. Heureusement qu’ils sont mignons, qu’on les pardonne 😅

    J'aime

  4. Et bin, tu as eu pleins de symptômes.. 😕 Moi J44, test négatif hier soir (périmé depuis juin mais je suppose que c’est fiable quand même 😑), c’est pas drôles ces petites blagues.
    C’est chouette que tu ais trouvé un bon médecin traitant!

    J'aime

    1. Vu le genre de retard, tu te dis que de toute façon, si ça devait être positif t’es largement au dessus des 25UI. C’est pas comme si on testait à 12DPO… Honnêtement, j’ai pas été déçue longtemps. Ça fait bien longtemps que je n’y crois plus.

      J'aime

    1. Quand je lisais ce genre d’article, je me demandais si j’avais raison de le lire si c’était pour découvrir à la fin qu’une chanceuse avait réussi sur un cycle naturel. J’aimais pas ça donc je préfère annoncer la couleur direct.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s