Bientôt le verdict ?

Lundi Mon Chéri est allé faire son spermo de contrôle. La fin d’un « break » imposé de 3 mois. Le verdict devrait tomber dans les jours à venir mais, jour férié oblige, sans doute pas avant la semaine prochaine.

Le stress monte d’un cran. C’est toujours quand on en voit « le bout », enfin le bout d’une nouvelle étape, que l’impatience et le stress se font le plus sentir. J’ai hâte de savoir si les 3 mois de traitement vont changer la donne. LA réponse à notre infertilité était-elle là, dans ce diagnostic qui sautait aux yeux mais qui a mis tant de tant à être posé ? Le traitement a-t-il été efficace ? Si oui, est-ce que ce sera suffisant ? Où va-t-on ?

J’ai hâte de passer à autre chose, j’ai envie de repartir sur un protocole, peu importe lequel. Outre l’attente des RDV et des examens qui rythme tous les parcours PMA, j’ai l’impression que 2019 aura, plus encore, été marqué par l’attente que 2018. Attendre 3 mois que le Déca fasse effet, un TEC puis, s’entendre dire qu’il faut ensuite attendre, de nouveau 3 mois pour savoir si le traitement de Mon Chéri le fera passer d’OATS sévère à fertile.

A en croire que cette attente nous fait perdre nos bonne habitudes. Mon Chéri s’est pointé, la bouche en cœur, à 7h au laboratoire pour faire son spermo. Il avait complètement zappé qu’il fallait prendre RDV. Les dernières fois, il y était allé pour faire des dosages hormonaux et il est parti sur le même schéma. La secrétaire lui a fait remarqué son erreur et lui a demandé de repartir et de prendre RDV sur internet. Mon Chéri est donc gentiment retourné s’asseoir, s’est connecté et à pris le RDV de 7h30 le jour même. J’aurais trop aimé voir la tête de la secrétaire quand elle l’a appelé en salle d’attente moins de 30 min plus tard 🤣. Hé hé, tu l’as pris pour un débutant ou quoi ?

J’ai un peu l’impression d’être spectatrice d’une stim à rallonge et d’avoir un peu échangé les rôles:

  • 4 injections de Gonal / Ovitrelle par semaine.
  • 3 mois de traitement avec les passages en pharmacie qui vont avec.
  • Un monito avec 2 dosages hormonaux et un ajustement de dose. Sauf que lui n’a pas le pass VIP pmette du labo 😛.
  • Un Chéri qui cherche des symptômes qui pourraient lui faire dire que le traitement agit et donc fonctionnerait.
  • Un spermo à la fin qui te dirait combien de zozos sont récoltés. Sauf que contrairement à la ponction où tu connais la récolte le jour même, là tu dois attendre 1 semaine !

Aller, encore un peu plus d’une semaine à attendre et j’espère que Hope mettra enfin un final à cette trop très longue période de flou.

 

 

5 commentaires sur “Bientôt le verdict ?

  1. je n’ai pas peu m’empêché d’imaginer ton homme se tâtant les seins en se demandant s’ils sont plus sensible qu’avant, ou s’il voit les fameuses veines apparaître ou même si ses mamelons ont changés de couleurs.
    en tous cas bon courage.

    Aimé par 1 personne

    1. Même si là ça me saoule sérieusement d’attendre à me tourner les pouces, mon agenda étant moins chargé ça doit pas aider non plus, je pense que je préfère être spectatrice. Je retrouve mon corps au naturel, moins de fatigue, pas de RDV, pas d’injections ou de prises de sang, juste à surveiller le stock de médocs, franchement c’est tranquille. Et surtout pas de psychotage sur les effets du traitement, c’est pas dans mon corps que ça se passe donc tu ne passe pas tes journées à y penser et ça aide grandement à être plus rationnel !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s