Fin du suspens

Les résultats du spermo sont finalement tombés. On espérait les avoir aujourd’hui sans trop y croire, d’ailleurs on ne savait même pas si le labo était ouvert ou non.

Ce matin encore, le débat était houleux, l’idée de passer plusieurs mois en « essais naturels » me rebutait totalement à la plus grande incompréhension de Mon Chéri. Le contexte joue sans doute aussi beaucoup, un de ces jours faudra que je vous en parle. Je ne voyais pas l’intérêt de passer des mois en essais naturel. Des cycles irréguliers, une insuffisance en LH, un doute sur l’état de la trompe, et je doute de plus en plus de ma qualité ovocytaire. Et puis franchement le bébé couette tombé du ciel, j’y crois pas.

On est d’accord pour tenter les IAC si la qualité du sperme le permet et si Hope le suggère. Avant ou après chirurgie toujours si Hope le suggère. D’ailleurs Mon Chéri associe IAC à essai naturel. D’où notre incompréhension. Comme c’est moins lourd qu’une FIV, vu qu’il n’y a pas de ponction, il associe ça à un cycle naturel un peu amélioré.

La question qui restait c’était FIV ou pas FIV s’il obtient un sperme de compétition ? Médicalement parlant est-ce que c’était toujours indiqué ? Est-ce que ça vaut le coup de tenter autre chose pour quand même finir en FIV au bout de quelques mois et donc perdre encore du temps ? La dernière FIV ayant été une véritable cata psychologiquement parlant, Mon Chéri appréhende donc énormément. C’est très clair si ça n’avait pas été avec Hope c’était vite vu pour lui, fini les FIV. De mon côté, je me sens bien plus en confiance avec Hope et la FIV est un terrai connu, c’est l’option qui me rassure. Mes espoirs se tournent de plus en plus vers le projet d’adoption donc une dernière FIV et basta, on dit au revoir à la PMA. Ce qui nous permettrait qu’une fois que Mon Chéri ait son/ses diplôme(s) en poche, on quitte la région parisienne en laissant la PMA derrière nous.

Quelques heures plus tard, les résultats sont tombés mettant fin au suspens et aux dilemmes. Mon Chéri est rentré me disant « j’ai la réponse ce sera FIV ICSI ». Le spermo est sensiblement identique à d’habitude: 300 000/mL, atypiques, peu mobiles… Le volume de ouf de 7,5mL nous permet d’obtenir 38 000 zozos exploitables. On peut oublier essais naturels, chirurgie, IAC et FIV classique. Comme ça, c’est réglé ya pas de choix à faire.

giphy (95).gif
Testostérone OK, volume OK, résultats pourris

Les larmes ont coulé pendant 2 min, évidemment, encore une fois, on est du mauvais côté des stats. 3 mois de traitement pour obtenir un résultat merdique. C’est pas que c’était particulièrement compliqué ou lourd mais bon, on aurait quand même préféré avoir des résultats à la fin.

Après tant d’attente, ya plus qu’à espérer qu’on puisse faire une FIV dans pas trop longtemps. Cette année, ce serait cool mais j’y crois moyen. Et puis, vu le résultat de FIV 2, reproduire le même schéma en reprenant juste après les fêtes de fin d’année me branche moyen. Et puis zut, je veux aller voir mon meilleur pote en Autriche et faire du ski moi. La fausse couche m’en a empêché l’année dernière, m’en fou cette année, j’irai !!

25 commentaires sur “Fin du suspens

  1. Mince, désolée pour le résultat… surtout après tous ces efforts! La pma quand c’est injuste comme ça, ça me gonfle! Le seul truc positif que je vois c’est que vous aurez tout essayé pour améliorer ce paramètre. C’est déjà quelque chose. Bises et plein de force pour la suite!

    Aimé par 1 personne

  2. J avoue c est déprimant d avoir fait tout ça pr finir avec un résultat identique . C est vraiment injuste … Putin ! aller au bout de ce parcours c est aussi un moyen de se dire qu on a tout tenter … Je vois que tu chemines de plus en plus sur l adoption….ca laisse d autre perspective ….bon repos en Autriche

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’Autriche ce serait pas avant 2020 malheureusement. Du coup ça m’arrangerait vachement de faire la FIV maintenant et comme ça j’irai rafraîchir mes bouffées de chaleur post Déca sur les pistes 😛 Ce serait vachement cool mais faudrait pas rêver.
      Par contre, on ne pense pas aller au bout du parcours, on part du principe que cette 3ème FIV avec Hope sera la dernière.

      Aimé par 1 personne

      1. Suivez votre feeling ….du coup , si c est la dernière, ça sera sûrement plutôt pr janvier j imagine …t as déjà attendu longtemps , t es plus à deux mois près …

        Aimé par 1 personne

    1. Avec celui-ci et tous les autres réalisés depuis 2 ans 1/2 c’est sur qu’on peut oublier toutes les autres options à part l’ICSI. Chez nous effectivement ça évolue mais c’est quasi systématiquement à la baisse.
      On revoit Hope la semaine pro mais je vois pas trop ce qu’elle pourra faire de plus. Le bilan hormonal sous entendait une efficacité, c’est pas le cas mais c’était bien tenté.

      Aimé par 1 personne

      1. J21 c’est pile le jour pour débuter le PROVAMES non (dans mes souvenirs en tout cas) ?! On lance les paris ? 😄 Moi je dis FIV ICSI sur le prochain cycle (si ton homme et toi êtes d’accord évidemment) ! 💪🏽

        Aimé par 1 personne

    1. C’est une maladie rare 1/10 000, donc comme tous les trucs rares c’est pas testé et tant pis sur le pauvre couillon sur qui ça tombe… Sachant que ça peut être diagnostiqué en anténatal, à la naissance, ou à la puberté, c’est encore plus rare de voir des hommes diagnostiqués uniquement sur infertilité. La plupart ayant été diagnostiqués depuis longtemps.
      Le diagnostic est très simple à exclure si la testostérone est dans la norme.

      Aimé par 1 personne

  3. J’imagine la déception… je suis désolée pour vous. Vous êtes entre de super mains pour cette prochaine fiv et si tu arrives à tenir compte de tes priorités perso avant de relancer les hostilités, c’est encore mieux.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est un peu les boules après ces efforts. J’espère que votre prochaine FIV tombera au meilleur moment pour vous et que le moral ne flanche pas trop!
    D’ici janvier, on sera un peu dans le même état d’esprit… Spermo de contrôle après embolisation de varicocèle… Les résultats vont-ils encore être divisés par 2 (y aura plus grand chose…) ou s’améliorer? C’est la grande question!
    En attendant, on tente une FIV ICSI ce mois-ci. Si ça marche pas et qu’il y a amélioration du spermo, essais naturels pendant environ 3 mois avant de décider de la suite.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s