Une année pleine de challenge

J’en avais déjà un peu parlé à plusieurs reprises mais cette année scolaire s’annonce plutôt chargée et pleine de challenge pour nous.

En premier, parce que Mon Chéri a repris ses études, sur une formation réputée difficile mais surtout très intense. S’il réussi ce sera CDI à la clé et quasi certitude d’enfin pouvoir quitter la région parisienne. Si initialement, il était prévu qu’on parte en Province en juin dernier, j’ai finalement dit ok à une dernière année. Et ce, pour 2 raisons: pour que Mon Chéri puisse avoir un boulot qui lui plaise et qui lui laisserait suffisamment de temps pour profiter d’une vie de famille (soyons optimiste) et pour profiter d’être sur place pour laisser Hope faire une éventuelle dernière FIV.

Coup de chance, il a réussi à avoir une place dans l’école qui est juste à côté de chez nous. Mais, malgré tout, il est absent environ 12h par jour, 5 jours / semaine et 2 samedi matin par mois. Et je ne parle même pas du temps de révision à la maison. Dans ce contexte, il a été convenu que je gérerai tout, toute seule et qu’il me filerait un coup de main, de temps en temps, quand il le pourrait. Il sera présent en PMA uniquement quand sa présence sera obligatoire, genre spermogramme et matin de la ponction pour le recueil. Je vais voir si la clinique accepte de me laisser partir seule après la ponction où alors je trouverai quelqu’un d’autre et, on va tenter de négocier son absence sur un éventuel transfert. Mon ancien centre le faisait sous certaines conditions.

Vous, vous rappelez de mon inquiétude d’arriver à financer la cœlioscopie ? Le coût des frais d’inscription + la coelio +/- FIV à la suite, sans certitude que Mon Chéri touche le chômage et quand. Facture totale, presque 3 mois de salaire. Gloups !

Vous suivez toujours ? A ce niveau, Mon Chéri révise à fond et je gère seule quotidien et PMA. Mais comme si c’était pas assez compliqué, on a décidé d’en rajouter un peu plus. L’échec FIV 2 nous a aidé à prendre notre décision sur le projet d’adoption. Alors forcément, on a hésité, est ce que c’est le bon moment ? Si on, galère trop, on met quoi de côté ? Hors de question de foirer l’agrément parce qu’on a eu les yeux plus gros que le ventre. On veut faire beaucoup de choses mais surtout, on veut les faire bien. La PMA passe donc en priorité n°3, si c’est trop lourd, c’est la PMA qui sera mis en stand by voir, qui dégagera carrément. Si par miracle la PMA fonctionne, on fera une pause dans notre agrément pour le reprendre une fois plus posé.

C’est donc dans ce contexte, qu’on a préparé notre mariage en 1 mois, en même temps que la rentrée, sous les remarques de la famille sur le fait qu’on aurait quand même pu prévenir plus tôt. La toute première étape de ce nouveau projet. Côté administratif, notre RDV pour la visite d’information d’adoption est prévue pour début décembre. Notre inscription est faite, et on a reçu des infos nous expliquant globalement comment ça se passait dans notre département et la liste des documents nécessaires pour déposer notre dossier une fois la réunion faite. Le dossier est presque prêt, manque plus que les derniers bulletins de salaire qu’on n’a pas encore mais tout le reste est là. En parallèle, on a pris contact avec l’EFA de notre département et on va bientôt aller à notre premier café rencontre 🤩. J’avoue je stress un peu quand même, je ne suis pas des plus sociable et j’ai un peu peur de me retrouver dans un groupe de parfaits inconnus.

Petite anecdote au passage, vu que nous avons accueilli toute notre famille proche pour le mariage, je me suis lancé dans un grand ménage. Ma belle famille n’ayant jamais vu l’appartement, je voulais que tout soit impeccable. Ça a donné lieu à une blague de Mon Chéri :  » Hey, ho, tu va te calmer sur le ménage, on accueille la famille, pas l’assistante sociale. » « T’inquiète le jour où elle viendra, je t’aiderai et elle pourra manger par terre si elle veut ».

Finalement, et contre toute attente, notre nouvelle organisation fonctionne pas trop mal pour le moment. Il n’y a pas de place pour le « bof la femme, je le ferai plus tard ». On sait que si on veut réussir, il faut être organisé donc on anticipe et on s’organise. A notre plus grand étonnement, 2 mois après la rentrée, on mange toujours des plats faits maison à tous les repas. Vu que la responsabilité des repas incombait à Mon Chéri et que je n’aime pas cuisiner, on était tous les 2 persuadé qu’avec le temps je lâcherai prise et que ça finirai en fast-food / pâtes / plats surgelés. Par contre, je ne me suis toujours pas adapté à notre routine course. Au départ, j’oubliais nos sacs vracs et encore aujourd’hui, je vais plusieurs fois par semaine au magasin bio parce que j’ai oublié un ou deux ingrédient(s) du repas du jour. C’est même arrivé que j’y aille 2 fois dans la même soirée … Ça fait d’ailleurs beaucoup rire les employés du magasin parce que me voyant moins souvent avant, ils n’avait pas intégré que Mon Chéri et moi étions ensemble. Me voyant maintenant plus souvent faire des allés et retour, j’ai souvent le droit à un « à bientôt » taquin. Heureusement que c’est pas loin !

Maintenant, on va tout faire pour réussir nos challenges avec en priorité le diplôme de Mon Chéri et notre agrément 🤞🤞🤞.

giphy - 2019-11-08T134605.431.gif

17 commentaires sur “Une année pleine de challenge

  1. Une sacrée année en perspective ! Pour le café EFA, tu stresses maintenant mais tu verras, on devient vite accro (du moins ici on a quasi jamais loupé de rencontres EFA pendant notre attente et on est tellement à fond que mon chéri est dans le conseil d’administration de notre efa départemental et que je vais probablement l’y rejoindre). Ah j’ai hâte que tu nous racontes tout ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Comme on n’a pas encore été à la réunion d’information et qu’on n’est pas encore officiellement entré dans le processus, la dame au tel nous a dit de venir au café rencontre mais que c’était peut être un peu prématuré pour les groupes de paroles / conf. Au final, on s’est quand même inscrit pour une réunion sur la parentalité des enfants à besoins spécifiques. Mon Chéri en a besoin pour savoir s’il se sent de s’engager vers cette voie ou non. J’ai hâte 😃

      J'aime

      1. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à se renseigner ! Au moins quand vous arriverez aux rdv avec les AS et psy vous aurez déjà bien avancé dans votre réflexion et ça ne peut que jouer en votre faveur.

        Aimé par 1 personne

  2. Une année bien remplie en effet! Et du coup le diplôme c’est prévu pour quand, juin prochain? Et le déménagement futur hors de la région parisienne ça aura des conséquences sur votre projet d’adoption?

    Aimé par 1 personne

    1. Le diplôme c’est prévu pour fin juin, tout début juillet. Et pour le projet d’adoption, en théorie l’agrément c’est 9 mois donc au pire on sera séparé quelques semaines mois. Je resterai ici le temps de finir et faire le swith préavis +/- recherche d’un nouvel emploi. Après, il faut transféré le dossier de département en signalant le déménagement.

      Aimé par 1 personne

      1. On peut demander en sachant qu’évidemment tu as plus de chance de voir ton veux réalisé si tu demande une région où personne ne veut aller. On a notre petite idée sur la question mais on va surtout faire en fonction de la situation des pupilles du département.

        Aimé par 2 personnes

  3. Et ben ! Tu m’épates pour tenir le coup et gérer tout ça ! Tu peux être fière de toi 😀

    J’ai vécu plus ou moins la même chose pendant la thèse de mon homme et surtout la dernière année, alors bon courage! mais garde un peu de temps pour souffler tout de même, pour ne pas craquer sous la pression et tenir jusqu’à la fin de l’année scolaire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Attend, la fin de l’année est encore loin, c’est pas exclu que je craque plus tard.
      Pour la dernière année de thèse, c’était l’année dernière pour nous 😂 et la thèse est pas encore soutenue…

      J'aime

      1. Vous avez peur de vous ennuyer en fait 😂😂😂 hésite pas à te prendre des journées pour toi, où tu ne fais « rien » genre journée au spa ou autres trucs qui te détendent. Ça évite de craquer ! Allée je crois en toi 😁

        Aimé par 1 personne

  4. MR souris était de garde le jour de la FIV. Il a pu venir juste pour le recueil puis il est parti. À l accueil il te laisse sortir avec un taxi agréé et tu n as rien à avancer avec la mutuelle et ta carte vitale. Et on te dépose vraiment au bas de ta porte ( c’est trop la classe !)

    Bon courage pour vos challenges 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s