La douche froide

Encore aujourd’hui, j’ai pris un jour de congé pour la PMA.  En même temps, j’ai pris très peu de vacances, je me suis gardé un stock rien que pour ça, autant vous dire que mes collègues ne vont pas me voir beaucoup d’ici la fin de l’année.

Je me suis quand même levée pour aller faire ma prise de sang, à Eylau, avant 9h, comme c’était demandé. Parait qu’il y a une infirmière qui vient faire les prélèvements chez Hope mais je me suis demandé combien ça allait encore nous coûter, si ça allait passer vu que je n’ai toujours pas de carte vitale mais surtout, je voulais les résultats tôt, au cas ou je devrais retourner sur Paris pour récupérer un traitement qui ne serait pas en stock dans ma pauvre pharmacie de banlieue.

Du coup, je suis arrivée trèèèèèèès en avance chez Hope. C’était tellement long, que je me serais bien fait une petite sieste en attendant. Après cette longue attente, passage à l’écho et là, c’est la douche froide, 9 follicules. Putain 9 follicules seulement !!! Et de toutes les tailles comme d’habitude, de 6 à 12 mm. 6 à gauche et 3 à droite. Pour rappel, j’en avais 24 à la dernière FIV sur lesquels on a pu obtenir 9 ovocytes, justement à cause d’un problème de taille. Je sais c’est pas la taille qui compte mais en FIV, un peu quand même. Hope étant compétente, au moins elle, elle ne compte pas le kyste d’endométriose qui ressemble à un magnifique follicule. J’avais dit FIV sereine mais quand même, ya des limites, ça fait chier. J’ai failli me barrer sans rien dire mais j’ai finalement demandé confirmation à Hope de ce que je soupçonnais déjà. « Yen aura plus de nouveaux maintenant ?.  » « Non, maintenant il faut qu’ils poussent de façon homogène ». Mouai bah on va pas trop compter là dessus…

Je suis ressortie dépitée. Au moment de prendre RDV pour lundi avec la secrétaire de Hope, un monsieur est venu voir les secrétaires pour savoir si sa femme n’avait pas été oubliée. Non, non le médecin est juste en retard. Alors du coup la secrétaire de Hope me remercie. Hein ?! Pourquoi ?! D’être patiente tout simplement, parce que je ne suis pas venue me plaindre du temps d’attente. Je ne me serai jamais qualifiée de quelqu’un de patient, du coup, j’ai pas su quoi répondre. Elle me disait que quand certains patients venaient se plaindre après 10 minutes de retard du médecin, elles appréhendaient vachement la réaction de certains qui deviennent vite agressifs. Alors forcément quand elles me voit, elles savent qu’elles n’ont pas besoin de stresser et elle trouve ça cool. Ah ok, ben cool alors.

Tant qu’à y être, je suis passée à la pharmacie juste à côté. Hope ayant parlé d’augmenter les doses de Pergoveris, je risquais de ne pas avoir assez pour tenir le week-end. Je suis tombé sur la même jeune que l’autre fois et je précise d’avance que je n’ai pas la carte vitale et que je n’ai besoin que d’une boite de Pergoveris. Elle me demande donc … ma carte vitale ! Pffffff ça me gave déjà. Elle part ensuite 3 plombes et revient avec l’intégralité de l’ordonnance (Duphaston, Ovitrelle, 2 boîtes de Pergoveris…). Il a fallu que je lui répète que je n’ai besoin que d’une boîte de Pergoveris et c’est tout. Du coup, elle a cherché à savoir  pour combien de jour c’était parce qu’il n’y avait peut-être pas assez d’unités dans la boîte. Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !

Le temps de rentrer et d’encaisser, je me demande ce qu’on va faire.

Attention vulgarité au programme. A risque d’hyperstimulation, mon cul oui !  Le prochain qui me dit ça, je le frappe. Idem au prochain qui me dit que je suis jeune et que j’ai toutes les chances de réussir. J’avais pas un utérus ouf mais au moins j’avais une supposée super réserve et réponse ovarienne. Bah maintenant, je l’ai plus, comme ça c’est fait.  Putain merde, pourquoi moi à 30 ans, je ne suis pas foutu faire une meilleure réponse avec de telles doses de stim alors qu’il n’y pas de problème de ce côté là ? Je me sens nullissime. Nan mais 8 follicules sur cycle naturel à J1 et 9 après 5 jours de stim. Ya comme un problème là ? A ce rythme là, on laisse au naturel et on uniformise arrivé à mis parcours, ce serait peut-être plus efficace ? Est-ce que parce que cette fois je n’ai fait ni ostéopathie, ni acupuncture ? On dirait un remake de la FIV 1 où la gynéco s’était chié en prescrivant des doses trop basses parce qu’elle avait peur de l’hyperstim.

Au moins pas de doute sur la question de l’anesthésie, si ponction il y a, ce sera local ou rien et puis voilà ! Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’acharner et faire encore souffrir mon corps pour rien ? Est-ce que je suis vraiment prête à faire un adieu définitif à l’idée de porter la vie ? Est-ce qu’on ferait pas mieux de garder cet argent pour partir en voyage, s’offrir des trucs dont on n’a pas vraiment besoin, le mettre de côté pour acheter une maison ou payer les frais d’une adoption internationale ? Au pire, on arrête cette stim, ça compte pas pour la sécu et on y reviendra, un jour, peut-être, quand on aura rien de mieux à foutre où, qu’on se sera vu refusé l’agrément (optimisme quand tu nous tiens…). De toute façon, on a RDV dans 10 jours pour la réunion d’adoption et on pourra dire sans mentir, que la PMA c’est fini pour nous. Et puis, comme ça je pourrai boire autant que je veux à la fête d’anniversaire de notre copain.

Bref, c’est un peu le bordel dans ma tête mais on va dire que c’est la faute des hormones. On va se laisser le temps de réfléchir ce week-end et suivre les consignes de Hope, a savoir 275 ui de Pergoveris + Orgalutran et on verra lundi. Par pitié ne me dite pas qu’il y a encore de l’espoir. Déjà, je ne voyais pas trop comment on pouvait y arriver après 2 FIV et 4 transferts de blasto mais là… Presque 6 mois que je ne m’étais pas effondrée comme ça. Ça ne m’avait pas manqué. Vive la PMA !

giphy - 2019-07-21T165855.120.gif

 

24 commentaires sur “La douche froide

  1. Je me revois chez hope hyper patiente (ben oui moi je traversais la méditerranée et avant j attendais 5h on relativise !), et surtt la last fiv ça poussait pas non plus et je me disais que je depensais tant d argent pour rien ! Et la carte vitale ben j en ai pas et je demandais tjs des feuilles de soin et ça gave tt le monde bref je me reconnais et pourtant la roue semble tourner alors je te souhaite bien sur la même chose courage !!!!!!!!!!!! Dsl pour le long msg

    Aimé par 1 personne

  2. Neuf c’est pas si pire. Le problème (et le plus important) c’est l’homogénéité. T’es en début / milieu de stim (12 millimètres ça veut dire que t’en as encore pour 5 jours à l’aise) (toi-même tu sais que je suis un génie en prédiction concernant les traitements avec Madame-Hope ahah) donc c’est encore jouable d’harmoniser les follicules. De toutes façons si ça ne valait vraiment pas le coup, Hope te le dirait. Elle l’a fait une fois à une pote : elle avait seulement cinq follicules corrects et Hope lui a dit : « c’est vous qui choisissez si on va à la ponction ou pas ». Si elle arrive à pousser les neufs à une taille correcte, ce serait nickel. Parce que 24 follicules c’est bien gentil mais si t’en as seulement trois ou quatre mûrs au final ça te fait une belle jambe !
    Courage et vivement lundi 🙃😉 pour la suite des aventures !

    Aimé par 2 personnes

    1. Harmonisé why not mais on n’arrivera jamais à avoir les 9. Alors les blasto derrière… Je pense que Hope se laisse encore un peu de temps mais elle augmente quand même pas mal les doses. Par contre, j’ai peur qu’il soit un peu tard pour le faire. Sur 24 follicules j’avais 9 ovocytes matures. Je n’en attendais pas 24 mais j’aurais aimé avoir un peu plus de marge 😦

      Aimé par 1 personne

  3. 9 c’est pas mauvais! la qualité d’abord 🙂
    comme l’a dit Lucienne, laisse faire Hope. Elle n’hésiteras pas a te le dire si elle n’est pas confiante! perso, elle m’a annulé mon transfert 2 jours avant car elle ne sentait pas. Des fois meme moi je la trouve trop « prudente »! laisse toi guider!

    Aimé par 2 personnes

      1. tu as essayé de lui demander d’ou ca venait selon elle ? Dosage trop faible ? fallait il bloquer avant de lancer ma fiv?
        Si vraiment tu n’es pas confiante, il fait lui dire. quitte a arrêter et a reprendre en Janvier.
        C’est ta derniere FIV quand même !

        Aimé par 1 personne

      2. Non sur le coup je n’y ai pas du tout pensé. Il m’a fallu du temps pour réalisé mais je pense lui en parler demain. A sa décharge, on n’a pas dit à Hope que ce serait notre dernière FIV.

        J'aime

  4. « Déjà, je ne voyais pas trop comment on pouvait y arriver après 2 FIV et 4 transferts de blasto mais là…  »

    Je suis une fille sur insta, elle avait un blog aussi, il lui a fallu 7 FIV pour avoir son enfant. Alors je ne suis pas en train de te dire « accroche toi ça peut encore marcher! »
    Ce que je veux te dire c’est que les médecins tatonnent, tentent leur chance, vérifie si ça ça marche, ah Bein non on va essayer ça alors… Jusqu a si Dieu veut trouver la combinaison gagnante. Je sais à quel point c’est dur de continuer à se battre au milieu des échecs mais je te l’ai déjà dit : je fais confiance à Hope. Si elle y croit alors j’y crois

    Aimé par 2 personnes

    1. Je ne suis pas sure que Hope y croit vraiment. Pas d’hmour, très factuelle, elle faisait un peu la tronche hier. Je pense qu’elle aussi était déçue.
      Pour la fille qui a fait 7 FIV, j’ai envie de dire tant mieux pour elle mais il est absolument hors de question de m’acharner autant. On partait quand même sur dernière FIV et adieu la PMA.

      J'aime

  5. Ce n’est peut être pas le bon protocole non plus !? FIV 2 pour moi , arrêt protocole en plein milieu car zéro follicules enfin disons que ça ne « poussait » pas comme ils le voulaient. Donc bon… c’est saoulant peut être de s’entendre dure garde espoir quand on a du mal à y croire mais Hope doit certainement savoir ce qu’elle fait ? Bonne chance en tous cas…

    J'aime

    1. Très honnêtement, je crois que je préférerai que Hope choisisse d’arrêter le protocole et d’ailleurs je lui en parlerai lundi. L’objectif c’était de faire une dernière FIV dans de bonnes conditions et de laisser sereinement la PMA derrière moi. Hors de question de partir dans le mur encore une fois, c’est trop cher payé.

      Aimé par 1 personne

  6. Hello Boma. Je me permets un message parce que ma FIV 3 elle en voyait a peine 10 en écho. Finalement 11 ont été prélevés et 9 étaient correct… la suite tu sais… 6 blasto… 1 bébé des le 1er TEC.
    La qualité a la quantité. Elle te l aurait dis si c’était foutu.
    Fais lui confiance !
    Pleins de bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s