Verdict à J5

La biologiste de la Muette m’a appelé. On n’attendait pas de nouvelles si tôt, j’ai tout de suite su que les nouvelles n’étaient pas bonnes.

Il semblerait qu’il y ait eu 3 ovocytes matures au final. L’un des ovocytes a fini par maturer et il lui ont donné sa chance. 2 fécondés qui ont bloqués leur développement à J3. A J5 et sans surprise, il ne nous reste rien.

 

giphy (100)
Très en lien avec la météo du jour

 

J’ai hésité à y aller. Hope visait la qualité et au final on n’a jamais eu une qualité aussi merdique.

Je suis déçue certes mais pas effondrée. On voulait savoir si Hope était capable de mieux faire que mon ancien centre. On a notre réponse.

Est-ce qu’on se lancera dans une FIV 3bis ? Est-ce qu’on met un point final à la PMA ? L’objectif initial était de faire une dernière FIV dans de bonnes conditions. Bon entre le peu de follicules, l’hémorragie, l’hospitalisation post ponction, et l’absence d’embryon utilisable. Je crois q’il est difficile de faire pire scénario. J’ai juste risqué ma vie pour rien., et je ne parle même pas de nos économies et mois de privation qui viennent de partir en fumée. L’ironie de cette histoire ? C’est que malgré tout ça, j’ai beaucoup mieux vécu cette FIV que la dernière parce que je faisais confiance à l’équipe qui me prenait en charge. Est ce qu’on a bien fait ? Je ne sais pas. Je n’en veux pas à Hope. J’étais en total accord avec les décisions qu’elle a prise que ce soit sur le choix du traitement et les doses utilisées. Mais malgré tout ce qu’on me rabâche depuis le début du parcours comme quoi je suis bonne répondeuse, que je vais partir en hyperstimulation, qu’on est jeune donc on y arrivera forcément, j’ai l’intime conviction que mes ovaires sont à bout.

Cet après-midi, on a RDV au conseil départemental pour récupérer notre dossier d’adoption. Reste 2 gros problèmes. Service public, contexte de grève, on se demande si la réunion est maintenue et l’absence de réponse à mon mail me rassure pas des masses. Le 2ème est de savoir si on arrivera à se rendre là-bas. C’est à l’autre bout du département, pas de RER, pas de métro, tram fortement perturbé, on va se tenter le bus et/ou la marche. Je ne sais pas dans quel état physique j’arriverai là bas mais vaille que vaille j’irai !

Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve encore, mais je ne suis pas prête à renoncer à l’idée qu’un jour quelqu’un m’appelle « Maman ».

 

38 commentaires sur “Verdict à J5

  1. Je te remercie de partager ce mauvais moment avec nous. Quand ça veut pas ça veut pas. J’avais eu le doute après mon ultime échec : dois-je ou pas tenter dr Hope ? La médecine n’est pas au-dessus de la nature…
    Je t’envoie plein d’amicales pensées, froides et humides mais néanmoins chaleureuses 😉

    Aimé par 1 personne

  2. C est important d avoir tenté dans un autre centre pr se rassurer.. En général les resultats sont les mêmes, y’a pa de grand changement …prenez le temps de la réflexion pr la suite …courage ….

    Aimé par 1 personne

  3. Toutes mes pensées vont vers toi. Je ne sais pas quel choix tu feras pour une éventuelle FIV 3 bis mais peu importe le chemin que vous emprunterez, accroche toi à ce « Maman » qu’un jour, un enfant prononcera pour toi. Je te le souhaite de tout mon coeur.

    Aimé par 1 personne

  4. Tu as raison de continuer à y croire ! Je te souhaite d’entendre ce « maman » (spoiler : environ 345 fois par jour, il faut s’y préparer^^) un jour prochain. Quant à la réunion, j’espère qu’elle sera maintenue, viens nous raconter !

    Aimé par 1 personne

  5. Oh merde ! 😦 La poisse jusqu’au bout …
    Du coup tu prévois de revoir quand même Hope pour un débriefing ?
    Force et courage (pour la galère des transports et pour la vie en général). ❤

    J'aime

  6. Ça me rappelle ma triste expérience avec Hope… J’y étais aussi pour ma 3ème FIV et c’est la seule tentative où nous n’avons pas obtenu d’embryon…
    Au final, on a fait 5 FIV dans 3 centres différents… La nature aura été plus forte que la médecine…
    J’espère que la réunion sera maintenue et que tu viendras nous raconter.
    Gros bisous 💕

    Aimé par 2 personnes

  7. Coucou Boma,
    Je suis vraiment désolée pour vous…ton expérience nous rappelle que faire une FiV peut être dangereuse (je me suis toujours demandée si je n’aurais pas un jour à payer tous ces traitements lourds, coucou les mois de Décapeptyl par ex…), et quand ça rate comme ça il y a vraiment de quoi se demander si le jeu en vaut encore la chandelle…! (A propos des embryons qui arrêtent leur croissance à J3: je crois me souvenir que Hope nous avait dit qu’entre J1 et J3 on voyait la qualité de l’ovocyte, puis entre J3 et J5 c’est affaire de qualité du spermatozoïde…)
    Avez-vous un numéro de tel pr ce soir, histoire de ne pas y aller pr rien? Je croise les doigts pr vous en tt cas, une nouvelle aventure commence, qui aura sans doute une issue plus positive! 🤞🏻

    Aimé par 1 personne

    1. Les mois de Décapeptyl j’ai donné aussi, mais je profite encore des effets de la dernière injection et ça fait du bien !
      Mes ovocytes ne seraient pas si pourris ? On a toujours eu du 100% de fécondation et la majorité se développent bien jusqu’à J3, c’est après ça se complique. On verra ce que Hope pourra en conclure.
      Pour la réunion de cet après-midi, on a finalement pu y aller, on a notre dossier 🙂

      J'aime

      1. Ah, super pr le dossier! 💪🏼
        Oui Hope vous expliquera mieux que moi concernant la qualité des gamètes, au moins avec l’embryoscope elle pourra affiner l’analyse!

        Aimé par 1 personne

  8. Dsl de lire ça 😦 c est essentiel de pas avoir de regret, je te souhaite pleins de courage pour la suite et de prendre soin de toi !!!! Oui un jour tu seras maman d une manière ou d une autre tu m as l’air d être très combative courage !!!!!!

    Aimé par 1 personne

  9. Rhoo quelle énorme déception. J’imagine votre amertume…j’ai vécu 2 FIV qui n’ont rien donné et la suite s’est passée en RT avec un don.
    Quelle que soit l’option que vous choisirez, je vous souhaite de pouvoir bientôt pouvoir entendre maman et papa qui vous sera adressé. Je pense bien fort à toi😚

    Aimé par 1 personne

    1. Ce qui fait surtout mal c’est d’entendre de la part des médecins dont de la part de Hope que je suis bonne répondeuse et que je vais partir en hyperstim… Après, 2 ovocytes et pas de blastos, ça n’avait rien de surprenant, on s’y attendait.

      J'aime

      1. Oui c’est assez bizarre ce type de réaction. Peut être que les traitements ne sont pas adaptés et que tout simplement il y a une grosse différence entre ton dossier sur le papier et la réalité. C’est dur… Prenez le temps de faire un debrief J’ai pris pour habitude

        J'aime

      2. Oups, le message est parti trop vite. Je disais que le debrief vous aidera à y voir plus clair.
        Et que donc je suis persuadée que chaque étape permet de mieux avancer et d’essayer de mieux comprendre ce qui cloche…même si cela dure une éternité et que les échecs sont tellement difficiles à encaisser. Beaucoup de courage 😘

        Aimé par 1 personne

  10. Je suis vraiment désolée pour vous, pour ce résultat, pour les épreuves qu’à du subir ton corps avec cette ponctuation difficile… C’est tellement rageant.
    J’espère que le Rdv de débrief avec Hope vous apportera des réponses et des pistes pour l’avenir.

    Je t’embrasse fort ❤️

    Aimé par 1 personne

  11. Quelle merde. Des fois, de se rendre compte qu’on est devenu fatalistes, c’est presque pire. Comme si les épreuves avaient anesthésiés nos émotions. Je vous souhaite de trouver vos réponses et votre équilibre entre s’accrocher, persévérer ou prendre une autre voie. Chaque personne et chaque couple a son rythme et ses limites. Mais tant d’efforts et de sacrifices pour si peu de vrais résultats c’est juste dégueulasse et affreux.
    Nous, on a changé de tactique après deux fivs (non remboursées) et opter pour miser nos dernières nouilles dans une FIVDO en Espagne. On ne regrette pas ce choix et ce dernier combat.
    Bon courage Boma!

    Aimé par 1 personne

    1. Fataliste, je crois que c’est le bon mot. Je sais que je devrais être au plus mal mais c’est même pas le cas. Je rage surtout d’être limitée physiquement et de devoir limiter mes déplacements.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s