Un « challenge » pour combler l’attente

Je sais qu’actuellement, on est nombreuses à attendre. Que ce soit le prochain J1, un appel du centre de PMA, un RDV dont les délais sont interminables….

Depuis le début du parcours, j’essaie de me fixer des objectifs entre chaque protocole pour essayer de me dire que je n’ai pas perdu mon temps à attendre. Parfois c’est une réussite et je fais pleins de trucs, parfois c’est un échec, je ne fais rien et j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps / de vivre une vie entre parenthèse. Ça dépend de ma motivation du moment, du temps nécessaire à la réalisation du projet en question et de mon envie de le voir se réaliser.

Donc, pour combler cette attente, je vous propose une sorte de « challenge ». On se fixe un objectif/projet par semaine et on le partage avec les autres. Histoire de se dire qu’on ne perd pas notre temps, et se rappeler qu’on a aussi une vie à côté. Et, accessoirement, pour avoir autre chose en tête que ces maudites fêtes de fin d’année.

Les possibilités sont presque infinies.

-Tester de nouvelles recettes de cuisine, ou réaliser des recettes qu’on n’a pas fait depuis longtemps et qui étaient tombées dans l’oubli. Les réussites mais aussi les échecs, c’est même encore plus drôle.

giphy (41)

-Aller voir les derniers films sortis au cinéma ou, regarder les grands classiques, qui manquent tant à notre culture générale, dont on dit depuis des années qu’il faudrait vraiment qu’ils soient vu.

-Se faire des sorties culturelles: musées, châteaux, expositions, théâtre, opéra….

-Organiser un repas entre amis, une sortie au spa entre filles, aller dans un parc d’attraction, aller dans le restaurant qu’on rêve de tester depuis longtemps, se faire un week-end en amoureux ou toute seule.

-Organiser un grand tri dans les placards, vendre ce qui est inutile et faire de la place pour cet enfant qui ne vient pas.

-Se lancer dans un projet artistique, de couture, tricot, broderie, patchwork, peinture, mosaïque, poterie… Se renseigner des cours proposer dans le quartier.

giphy - 2019-12-18T191348.959

-Aller chiner sur internet ou dans les vides grenier et retaper un meuble ou détourner un objet de son but premier. Repeindre ou redécorer une pièce de la maison.

-Tester des DIY trouvés sur internet, galérer à trouver le nécessaire, râler parce que ça ne marche pas, se foirer et se dire qu’on ne recommencera pas. Pour finalement tester une autre méthode qui marchera peut-être mieux, ou pas.

-Prendre le temps de se retrouver en tant que couple et faire preuve d’imagination🥰. N’est-ce pas Nirnaeth ? Par contre, pour celui-là, je ne suis pas sure de vouloir les détails. Ça vous regarde😛 .

-Tout simplement, prendre le temps de prendre un bain, de prendre soins de soit, de prendre 10 min pour lire un magazine ou pour se poser et juste, ne rien faire.

-Réparer ce truc cassé dans la maison depuis 3 plombes mais qui peut bien attendre. Cette ampoule cassée, la porte qui grince, le placard que ne s’ouvre plus ou dont la porte se ferme difficilement. Cette chose qu’on ne voit même plus d’ailleurs, qui prend pourtant 5 min à réparer et qui, une fois fait, nous apportera un sentiment de satisfaction de fait accompli.

Ça peut être des projets longs qui s’étaleront sur plusieurs semaines ou tout pleins de petits projets. Bref, penser à soi et vivre tout simplement.

J’espère que le projet vous plaira et que certaines d’entre vous accepteront de m’aider à passer le temps.

27 commentaires sur “Un « challenge » pour combler l’attente

  1. Très bonne idée !

    Le weekend dernier c’était atelier cuisine : une montagnes de bredalas (petits gâteaux de Noël pour les non-initiés), et surtout une première : faire des empanadas maison, en adaptant la recette traditionnelle chilienne en version végétarienne. Double challenge réussi, c’était un délice 😀

    Cette semaine : je dois finir un livre (et faire le chronique pour mon blog littéraire), et ce weekend prendre le temps de rattraper notre retard pour les tests du calendrier de l’avent… Je sens qu’on va pas sortir du weekend 😏

    C’est vrai que réparer les trucs dans l’appart faudrait qu’on s’y mette, entre l’interupteur cassé, le radiateur décroché (mon chat est trop gros je crois…) et l’écran pour projecteur qui attend d’être installé depuis 1 an 😆

    Aimé par 1 personne

  2. La recette d’empanadas est dans mon cahier depuis 2016 et elle attend encore que son heure vienne 😂
    Pour le calendrier de l’avent, profitez, de toute façon ya rien à voir dehors 😉.
    Pour les réparations, tu me rassure. Ya pas que chez moi qu’il y a des trucs qui traînent.

    J'aime

    1. Franchement, c’était étonnamment facile à faire les empanadas ! Mais j’ai galéré à trouver la vrai recette pour la pâte (j’ai du comparer ensuite avec les recettes en espagnol ^^). L’homme est latino par son père, mais sa famille de là-bas ne s’embête pas à les faire, ils les achètent tout prêt, donc on a pas de recette de famille 😒

      La bonne résolution pour Noël va être d’utiliser machine à pâtes qui traine depuis 3ans pour faire des raviolis maison 😱 je la sens pas cette histoire 🤣🤣🤣

      Aimé par 1 personne

  3. en voilà une super idée! j’ai commencé les stimulations simples par clomid depuis novembre (c’est tout jeune) et déjà je ressens le besoin de combler les attentes en me fixant de nouveaux projets…le prochain en date? acheter une maison! on pensait qu’on allait pas « tout mélanger » mais comme on ne sait pas le temps que ça prendra on va se lancer!

    Aimé par 1 personne

    1. En PMA, j’ai arrêté le «on fait pas, au cas où…». On fait et dans le meilleur des cas ça marche et on sera plus qu’heureux de galérer où on reportera le reste sans aucun scrupule à plus tard. Il faut penser à vivre !!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s