Se relever et être positive.

24 décembre, en l’absence de nouvelles sur l’organisation du nouvel qui approche à grands pas, je m’autorise un petit SMS pour savoir qui fait quoi et chez qui ?

La réponse est sans appel, ils ont été invités ailleurs, ils ont accepté et ne m’ont pas prévenue parce que j’avais dit que cette année je voulais un nouvel an au calme. Alors certes je voulais faire quelque choses de calme mais entre la grosse fête à 20 dans une colocation cradingue, un repas en petit comité à 6 personnes, et ne rien faire, ya quand même une sacrée différence ! Celle qui a lancé l’invitation habite à 2 pas de chez nous, n’a pas oublié notre numéro quand il s’agissait d’aller nourrir son chat voir même pour  le refiler pour nourrir le chat de son amie sans nous demander avant. « On s’est vu à l’anniversaire il y a 2 ans ». Et bien non, il y a 2 ans, j’étais sur mon canapé en train de faire une fausse couche donc non, ça risque pas. Elle était bien contente de nous trouver lors du nouvel an de l’an dernier où elle venait de mettre fin à une longue relation, mais n’a semble-t-il pas souhaité notre présence pour le nouvel an de cette année. Par contre, nous dit l’ami numéro 1, vous serez probablement les bienvenus si vous voulez vous joindre à nous. Et bien non ! Ce n’est pas la première fois que ça arrive et si nous étions vraiment les bienvenus, nous aurions été invités comme les autres.

Sur le coup, je l’ai très mal pris. Aller bim, joyeux Noël, ça ira bien avec ce mois de décembre bien pourri que nous avons passé. Mon Chéri m’a dit d’arrêter de me prendre la tête. On souhaite quitter la région parisienne en 2020 et la seule chose qui nous faisait un pincement au cœur c’était de quitter nos amis. Voilà qui simplifiera les choses. Pas la peine de perdre du temps à chercher un plan B, se forcer à sortir, s’habiller, faire semblant d’être heureux. On va se faire une truc tranquille en amoureux et basta.

Et c’est qu’on a fait ! On est resté tous les 3 (avec le chat) dans notre bulle. Quand je suis rentrée du travail, la maison était propre et tout était prêt. Un bon bain avec des bougies partout dans la salle de bain et le chat qui ronronne couché à côté de la baignoire. On a pris du temps rien que pour nous. Pas besoin de s’apprêter, ni de se maquiller. On a choisi une tenue confortable qui ferait plaisir à l’autre, absolument pas conventionnel. Apéro dinatoire avec champagne devant la reine des neiges qu’on n’avait pas revu depuis sa sortie (l’année du début de notre histoire). Et au final, c’était absolument parfait ! Tellement dans notre monde qu’on en a totalement raté les 12 coups de minuit.

 

giphy - 2020-01-02T173136.502.gif

 

Finalement, ce nouvel an reflète bien l’ambiance générale de 2019. Un coup dur, on se relève et on passe à autre chose. 2019 n’aura pas été si pire. Bien moins que 2018 en tout cas. Cette année, je me suis certes mangé des négatifs mais je n’ai pas fait de fausse couche et les projets professionnels de Mon Chéri ont pu avancer. Le gros point positif, c’est qu’on a pu rencontrer Hope, ce qui m’a permis de vivre une FIV bien plus sereinement.

Je ne sais pas ce que nous réserve 2020. J’espère très fort la réussite des études de Mon Chéri, un déménagement en Province et le lancement de notre projet d’adoption. Surtout une bonne santé, même si ça fait cliché, on sait d’expérience à quel point c’est important.  Sur un malentendu la réussite de la PMA, mais ça me semble compromis si on décide de ne pas y retourner 🤣. Pour le reste, c’est secondaire, on verra bien ce que l’avenir nous réserve.

Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2020, une bonne santé (oui, oui, je sais je me répète), et que vos projets se réalisent 😘 !

13 commentaires sur “Se relever et être positive.

  1. J’avais tendance à vouloir faire de grandes fêtes avec plein de monde pour le 31 et puis l’expatriation est passée par là et au final je trouve que le (très) petit comité ça a son charme également 🙂.
    Une très belle année à vous, en espérant que 2020 voit vos projets se concrétiser.

    Aimé par 1 personne

  2. Le principal c’est que vous ayez passé une bonne soirée de réveillon avec ou sans amis . C vrai que c est vexant de ne pas être invités mais avec les années, j ai appris à passer au dessus.. Je te souhaite une belle année 2020 … En espérant que les projets dont tu parles se réalisent 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Il est vachement romantique ton homme !! Quelle chance !! Nous aussi, c’était réveillon en amoureux, autour d’une bonne raclette, Dumbo et au lit ! On a fêté nos 7 ans de rencontre également, une soirée parfaite 🙂 j’aurai pas été contre un bain, mais on a pas de baignoire !! Bisous ma chère Boma et je te souhaite une année pleine de positif dans tous les domaines

    Aimé par 1 personne

  4. Nouvel an à deux, c’était notre programme de l’année dernière. Passé le moment « mais où est ma vie sociale?!!! » J’ai plus qu’apprécié ce moment en amoureux sans aucune pression! Et maintenant j’y repense comme un des meilleurs nouvel an que j’ai vécu.
    Je vous souhaite une chouette année où tous vos projets pourront se concrétiser 🎆

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s