Et le challenge alors ?

Il y a quelque temps, trop longtemps, j’ai lancé l’idée d’un challenge pour combler l’attente. Honte à moi, je n’ai rien foutu.

Les jours se sont enchaînés, le temps a passé et je n’arrivais pas à trouver le temps de faire quoique ce soit ou d’écrire un article alors que les idées ne manquaient pas. J’ai culpabilisé de n’arriver à rien. C’est pourtant pas bien compliqué de lever ses fesses du canapé et de se bouger un peu !

J’ai mis du temps à réaliser quand fait non, je ne faisait pas rien. Je faisais du mieux que je pouvais pour mettre un pied devant l’autre, aller travailler et me remettre de cette foutue ponction et des complications qui en ont découlées. Si moralement j’allais plutôt bien, il fallait bien se rendre à l’évidence que mon corps, quant à lui, était fatigué.

Après 10 jours d’arrêt, j’ai repris le chemin du travail. Pour me faciliter la vie, J1 a décidé de faire son retour en même temps. Donc reprise du boulot avec du retard à récupérer + J1 avec saignements abondants + grève des transports donc 6 km a pied par jour. Après 3 jours, je commençais à vraiment me sentir faible. Je devais être pas mal anémiée et il aurait sans doute été raisonnable de faire, au moins, un contrôle de l’hémoglobine. Sauf que j’en avais plus que marre, je n’avais pas envie de recontacter Hope, ni même de prendre RDV chez le généraliste qui n’est pourtant que 2 bâtiments plus loin. J’avais juste envie qu’on me foute la paix. Alors j’ai rien fait et j’ai continué à aller travailler à pied.

Les vacances de Noël ont été plus que bienvenues et j’ai pu reprendre mes siestes. Je pensais qu’en reprenant la semaine du nouvel an je pourrais rattraper mon retard tranquille mais ça n’a pas été le cas. Le week-end suivant, on a reçu mes parents pour fêter Noel, je m’étais levée plutôt pas trop tard et je pensais que ça allait commencer à aller mieux. Je m’étais même motivée à faire une galette des rois briochée maison pour la première fois. C’était pas parfait mais mangeable.

IMG_20200104_141130.jpg

 

La reprise le lundi a été difficile et finalement, j’ai juste pris soins de moi, sans me forcer à quoique ce soit. On a passé une semaine à manger des repas surgelés, je faisais le strict minimum et j’allais me coucher tôt. J’ai pris soins de mon corps, bain, épilation, gommages, masques. Et il est là le challenge, j’ai pris soins de moi, de mon corps et de mon couple.

Une semaine plus tard, je me sens vraiment mieux. J’ai retrouvé de l’énergie pour faire autre chose que métro marche-boulot-dodo. Ma maison est propre, mon panier de linge sale est vide, on recommence à manger des plats faits maison et j’ai repris le sport ! Prochain objectif, tenter de faire et tester la lessive à la cendre. Réussite ou gros fail, on verra bien.

8 commentaires sur “Et le challenge alors ?

  1. Parait que ça fonctionne bien la lessive à la cendre. Maintenant, je n’ai pas testé car il y a toujours des drôles de trucs dans mes cendres, pas parfait quoi. Bon courage à toi pour la suite. Tente les vitamines, extrait de pépins de pamplemousse, jus d’orange…

    Aimé par 1 personne

  2. Tu verras c’est pas sorcier, ici ça fait plusieurs années que je l’utilise (au début en alternance avec la lessive au savon de marseille, maintenant je mélange les deux) et ça me va très bien, en plus maintenant qu’on a un poêle je m’auto-fournis !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu mélange les 2 au moment de faire ta machine ou te le fais en avance ?
      L’inconvénient de l’appartement en région parisienne c’est que c’est plus compliqué d’avoir de la cendre ou du lière.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s