Quand tu as la poisse (2)

2019 ayant fait mieux moins pire que 2018, on espérait que 2020 ferait encore mieux. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, Mon Chéri et moi on commence à être sceptique.

La semaine dernière a été difficile. Très difficile. Pour vous la faire courte, enterrement, organisation en urgence, tempête Ciara, train annulé, pas possible de jeter les cendre à la mer, il faisait super froid, problème avec la cheminée qui nous a totalement enfumés et obligés à ouvrir en grand les fenêtres. A mon retour, le travail s’était accumulé, je n’ai pas pu aller faire grève et soutenir mes collègues. En prime, je suis revenue très enrhumée. Bref, à la fin de la semaine, j’étais complètement HS.

Lundi, nouvelle semaine, Mon Chéri n’a plus cours et rentre en période de révision. Il en profite donc pour s’attaquer aux démarches pour transférer ses paillettes de sperme à la clinique. Sans surprise, l’ancien centre ne répond pas, et au vu du tarif annoncé par la clinique, on va peut-être revoir notre plan de transfert.

Le soir même, je décide de me bouger et de faire des recherches sur les avantages de l’IMSI (qui nous est proposé pour la prochaine tentative) par rapport à l’ICSI (nos 3 tentatives précédentes). A la base c’est une question que je m’étais posé après l’échec cuisant de la dernière tentative mais je n’étais pas franchement convaincue. Si on ne nous l’avait pas proposé, je ne l’aurais clairement pas réclamé. Il semblerait quand même qu’on rentre dans les critères pour que l’IMSI nous soit proposée. C’est à dire OATS + échec d’implantation + fausse couche. Ça n’améliorerait pas nos chances de façon spectaculaire mais ça pourrait améliorer la qualité des embryon et augmenter les chances de grossesse évolutive. Je ne suis toujours pas particulièrement convaincue mais why not. Si on arrive à obtenir des ovocytes en nombre et de qualité, peut-être que le combo embryoscope + IMSI pourrait changer la donne. Bon, on reste quand même en PMA, et depuis le temps, je ne fais plus vraiment confiance aux statistiques. Affaire à suivre.

Après tout ça, j’ai passé la nuit à cauchemarder à cause de la PMA. Je faisais une ponction, en chambre, avec un interne, pour obtenir 2 ovocytes. What 2 ?!!! Pourquoi on est allé à la ponction pour seulement 2 ? Pourquoi Hope a accepté ça ? Et comme c’était peu, on me gardait à l’hôpital pour recommencer le lendemain (très, très logique). Les résultats étant tout aussi minables, on recommençait encore et encore et encore avec des résultats toujours aussi nuls. Jusqu’au jours où ils récupèrent 45 follicules et où je me dit que si on n’obtient pas d’embryons avec 45 follicules c’est que définitivement, on n’arrivera jamais à rien. Débouillez vous avec ça, moi je me casse !

Autant vous dire que le réveille a été difficile. Toute la journée j’y ai pensé en me demandant si j’étais vraiment si pressée que ça de revoir Hope et de me relancer dans une FIV.

A la fin de la journée, 5 minutes avant de quitter le boulot, je décide d’aller voir une collègue pour lui parler d’un nouveau projet. Arrivée là-bas, j’ai la grande surprise de croiser une autre collègue C, enceinte et à 2 semaines de son terme. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre, que si elle était là avec son chéri ce n’était pas juste pour passer dire bonjour. Elle était en travail !!! La maternité lui ayant conseillé d’aller marcher pendant 2h pour essayer d’accélérer les chose, elle s’est dit que passer nous voir serait une bonne idée. Les grimaces au moment des respirations, les contractions dans le dos, elle a hâte d’avoir la péridurale, le col n’est dilaté qu’à 2 et stagne…. S’en suivent les conseils des autres collèges, chacune se rappelant de « bons » souvenirs. Je me retrouvais donc avec 3 femmes toutes jeunes maman ou future (très proche) jeune maman, plus un futur papa. Je sentais les regard sur moi, comme si je devais moi aussi partager quelque chose. Ah bah non, moi je n’ai rien à dire ou à annoncer. Pire encore, c’est fort probable que ça ne m’arrive jamais. Je crois que jamais dans toute ma vie, je ne me suis sentie aussi peu à ma place. J’ai fini par vite fait poser ma question et partir. Non mais sérieux ?! C’est pas sensé être un moment super intime l’accouchement ? Pourquoi vouloir le partager avec ses collègues ? Vouloir appeler la famille ou les amis, pourquoi pas. Mais aller au boulot, ça m’échappe complètement. C’est peut-être moi qui suis bizarre après tout mais, ça ne me serait jamais venu à l’esprit. Maintenant, ya plus qu’à croiser les doigts pour que je ne sois pas là le jour où elle viendra présenter son bébé.

giphy - 2019-12-28T191231.642

17 commentaires sur “Quand tu as la poisse (2)

    1. C’est le (2) dans le titre qui te fait penser ça ? Je crois que j’avais déjà un sujet intitulé comme ça et j’avais juste pas d’autre idée de titre. Et faut dire qu’on a souvent la poisse avec Mon Chéri😂 .

      J'aime

  1. Je m étais aussi posé la question de l Imsi pour la dernière tentative , mais on m avait dit que ça n avais aucune valeur ajoutée par rapport à l icsi . J avais pourtant vu des chances de succès pr des couples avec cette technique. Et aussi que si la qualité ovocytaire est mauvaise , ca complique les choses car pendant qu il sélectionne le meilleur sperme , ça prend du temps et dégrade l ovocyte.. Donc à voir ..

    Aimé par 1 personne

    1. D’après l’étude ca n’a aucun avantage voir l’inverse dans les cas d’infertilite féminine. Par contre ca aurait des avantages dans le cas où le sperme est très altéré et après 2 échecs de fiv ou plus et/ou avec antécédent de fausse couche.

      J'aime

  2. Ah oui, c’est surréaliste la scène avec cette collègue…

    Mais si, on croit en 2020, c’est notre année j’ai décidé ! gardons la positive attitude de Lucienne 😊 on n’est qu’au début, alors si même si l’année commence mal, elle ne peut que d’améliorer j’ai décidé !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouai aller positivons ! Même la numérologie le dit !
      « Avril (mois théorique de la prochaine FIV) et septembre (rentré scolaire = déménagement ?) seront 2 mois clés dans votre avenir. Et il faudra en 2021 affronter vos responsabilités familiale. » Youpiiiiii !!!
      Oui je sais je craque mais on prend ce qu’on peut 😂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s