C’était trop beau pour être vrai

2019 a été moins pourri que 2018 et on espérait naïvement que 2020 fasse encore mieux. Des projets plein la tête, on espérait qu’au moins un fonctionne. Priorité absolue pour les études de Mon Chéri. Avec ce diplôme, on peut enfin espérer une vie stable, et prétendre à un projet d’adoption, sans avoir le doute de devoir déménager à tout moment.

Lundi matin, je disais à Mon Chéri que tout se déroulait comme prévu. C’est louche, très louche. Quand c’est comme ça, ya forcément un truc qui va nous tomber sur la tête, c’est systématique ! Après la FIV foireuse de décembre et le temps qu’il m’a fallu pour m’en remettre, la grève des transports, un décès dans la famille proche avec une tempête Ciara qui nous a grandement compliqué les choses, un gros rhume dans la foulée et J1 qui est tombé un samedi me pourrissant un week-end, le plus gros semblait derrière nous.

On avait passé un bon week-end, j’ai pu récupéré en dormant 12 à 13 h par nuit, on a vu du monde, la maison est propre, le frigo est plein et on a même des brioches maison aux pépites de chocolat dans le congélateur pour les petits déjeuner de la semaine. Comme c’est la semaine des examens écrits de Mon Chéri, on a prévu des plats simples à faire le soir, et la veille de l’exam je ferais un pain d’épices pour son snack (sans le bruits de papier emballage qui horripile tout le monde pendant les exams). Côté boulot, finit les grosses réunions jusqu’à des heures tardives, mon agenda est quasi vide pour la dernière semaine avant mes vacances. Je vais pouvoir tout boucler ou presque et  profiter d’une semaine de congé l’esprit tranquille. Le rêve absolue, une semaine rien qu’à nous ! Bon à cause du coronavirus, on n’a rien réservé mais on partirait bien se faire un tour à Disney ou Center Parcs.

Le lundi, je me réveille sans difficulté (fait rarissime), il y a un grand soleil, et je suis tellement au taquet que je suis prête 15 min avant l’heure alors que j’ai même pris le temps de plier et ranger le linge. Sur le chemin du boulot, en jouant un Pokémon Go, j’ai même réussi à chopé un Osselait ! Un Osselait quoi ! Des semaines que j’attendais d’en voir un. Si vous ne captez pas, pitié Endolorie prend ma défense. En arrivant au boulot, ça se gâte, j’apprends que j’ai potentiellement été en contact avec une personne qui aurait chopé le coronavirus. Je ne panique pas, le diagnostic n’est pas fait, et c’est pas comme si les symptômes grippaux courraient les rues en ce moment. En sortant le soir, je me motive a appeler le secrétariat de Hope qui devait me donner (depuis 10 jours) le numéro du médecin avec qui je devais prendre RDV au CECOS. Par miracle j’ai pu prendre RDV. Avec le médecin conseillé. Sur Doctolib, pour fin avril. Genre dans 1 mois 1/2 ! Alors qu’on avait attendu 6 mois pour notre premier RDV. Dans mon ancien centre ! Sans avoir à appeler la secrétaire ! Trop beau je vous dit !

giphy (75)

Par contre suite à cette histoire de coronavirus, et comme ses examens sont pour très bientôt, on décide avec Mon Chéri de faire chambre à part et de limiter les contacts jusqu’à ce qu’on ait le fin mot de l’histoire. Riche idée, puisque le lendemain, j’apprend que je n’ai pas été en contact rapproché avec une, mais avec deux personnes testées positives au coronavirus ! Youpiiiiii ! Par mesure de précaution (qui de toute façon seront bientôt les mêmes pour tout le monde), je dois limiter un maximum mes déplacements, et éviter les lieux publics. Adieu donc la fête prévue pour la fin des examens de Mon Chéri. Il ira boire sans moi. En attendant, c’est le gros, gros stress qu’il tombe malade et ne puisse pas passer ses exams donc dans le doute contact limités au max. Pas de bisous, pas de câlins, et lit séparés depuis le début de la semaine, c’est rude. Avec tout ce qu’on a sacrifié (PMA, argent, vacances, report du projet d’adoption) ça me ferait vraiment chié qu’il ne puisse pas y aller.

L’ambiance au boulot est tendue. Comme dans tous les hôpitaux je suppose. Comme je ne peux quasiment pas sortir de chez moi et que de toute façon, je sens bien que je vais être réquisitionnée, j’ai d’ores et déjà annulé ma semaine de vacances. C’est pas comme si, on avait bien besoin de se prendre un peu de temps rien qu’à nous…

Niveau PMA, Hope devait parler de notre dossier lors du prochain staff. Manque de chance à 3 jours prêt, le staff venait de passer et le suivant devrait être dans 2 ou 3 semaines. Je sens déjà bien que je vais devoir m’asseoir dessus. Pareil pour le RDV au CECOS, fin avril, je le sens moyen. En vrai, je ne suis pas spécialement pressée par le RDV en lui même, on veut juste être inscrit sur liste d’attente sans trop tarder vu qu’il va falloir attendre environ 1 an derrière pour éventuellement bénéficier d’un don. Je repense encore et toujours à la réflexion de Hope lors de notre dernier RDV. L’horloge biologique tourne, mes ovaires ne pourront plus attendre très longtemps. J’avais hâte d’avoir le retour du staff pour pouvoir mettre fin à certaines interrogations et pouvoir mettre mes espoirs sur un projet ou savoir si définitivement, il allait falloir faire le deuil d’une grossesse. Comme toujours, Hope avait raison, c’est dur d’être sur le carreau à 30 ans.

En attendant, je vais continuer à mettre un pied devant l’autre, parce qu’il va bien falloir aller travailler. Et je vais continuer à écouter mes collègues passer leurs journées à se plaindre, alors qu’ils ne rendent absolument pas compte des conséquences que tout ça peut avoir dans la vie de certains.

Donc, comme d’habitude, wait and see ! Ya plus qu’à croiser, on ne peut rien faire de plus.

 

19 commentaires sur “C’était trop beau pour être vrai

    1. Ah bah c’est très mal barré pour nous. Le temps de s’inscrire au CECOS plus 1 an d’attente derrière, c’est mort pour 2020. ET l’école de Mon Chéri ferme donc plus de préparation pour les oraux. A 3000€ de frais de scolarité, ça fait très mal !

      Aimé par 1 personne

  1. Je vais croiser les doigts pour que ton chéri puisse passer ses exams en pleine forme et que votre rendez-vous au CECOS ne soit pas annulé d’ici fin avril…..
    Et moi aussi je crois à une année 2020 qui peut encore bien cacher son jeu (positivement hein!)

    Aimé par 2 personnes

    1. Je viens de voir que Doctolib a annulé la prise de RDV en ligne pour le CECOS, ça sent pas bon cette histoire.
      Vu le contexte, on ne va pas être exigent, je souhaite juste que Mon Chéri finisse son année avec brio et qu’on lance la procédure d’adoption. Pour le reste, j’y crois pas.

      J'aime

  2. Pleins de courage pour cette période d’incertitude ! Allez on croise les doigts pour que tu n’ai pas été contaminée.

    On croise les doigts pour les exams de ton chéri 🍀

    Dans les hôpitaux chez nous, effectivement tous les congés ont été annulés et le personnel réquisitionné (pas mal de gens dans le milieu hospitalier dans mon entourage). Je suppose que ça va bientôt être le cas partout en France.

    Aimé par 1 personne

    1. Etre contaminée, je m’en fout complètement. On est jeune et en plutôt bonne santé, on ne craint pas grand chose. On fait déjà un max pour protéger les autres, donc sur ce point, on ne peut plus rien faire de plus.
      Mon Chéri a fini ses exams hier donc pour cette partie c’est tout bon. Par contre, plus d’école donc plus d’entraînements pour les oraux. Il va bous falloir une sacrée chance pour la deuxième partie de l’année !
      Pour le boulot, on le sentait venir depuis un moment. Il faut que je vois avec les chefs lundi où je peux être la plus utile sans trop galérer.

      Aimé par 1 personne

      1. Ben, oui et non. Ils ne délivrerons pas de travail… donc pourquoi ce serait vous qui payez ? J’enseigne dans une université et nous on doit rester à la maison mais donner les cours en virtuel.

        J'aime

    1. Sauf que le service qui s’occupe des tests est débordé et a décidé qu’ils ne testaient plus. Si tu es symptomatique tu reste chez toi, sinon tu viens bosser et tout le personnel porte un masque.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s