Un peu de légèreté

Il y a presque 4 ans, Mon Chéri me disait qu’il était prêt à se lancer dans l’aventure bébé. Enfin, il était ok pour se lancer, parce que prêt, prêt, fallait vite le dire.

On va dire qu’il n’était pas mécontent que ça ne fonctionne pas du premier coup. Il avait peur de ne pas être à la hauteur de ce rôle de papa. De mon côté, j’avais peur de devoir tout gérer seule. Comme on le dit si bien, on ne fait pas un enfant avec un enfant.

Presque 4 ans ont passé, on a tous les 2 mûris, grandis. Notre couple à évolué fasse aux épreuves traversées. On se projette avec beaucoup moins de craintes vers une vie de parents. C’est bon là, je crois qu’on a assez attendu !

Il y a quelques semaines je regardais un tuto sur le portage en écharpe et j’ai été surprise de voir Mon Chéri s’arrêter dans ce qu’il faisait pour regarder la vidéo par dessus mon épaule. « Ah mais c’est pas compliqué en fait ! Moi aussi je veux faire ça. T’achètera une écharpe que je pourrais utiliser hein ? » J’ai été surprise mais pas de problème, on achètera une écharpe rien que pour lui où on se renseignera sur une écharpe qu’on pourra utiliser tous les deux.

Le week-end dernier, en glandant sur youtube, je suis tombée sur cette vidéo. Une vidéo de youtubeurs bien connus pour savoir « qui est le meilleur daron de youtube ». J’ai cliqué par curiosité mais prête à quitter vite fait avant de m’énerver sur la hauteur de la connerie de la vidéo. Et finalement, je l’ai trouvé pas mal faite. Ils doivent répondre chacun leur tour à des questions (très sérieuses) et on sent que derrière les youtubeurs, il y a des papas investis.

Mais là où c’est devenu drôle c’est quand Mon Chéri, qui ne regardait pas du tout, s’est exclamé « Bouhhhh bande de nuls, vous êtes papa et vous ne savez pas ça, même moi je le sais. Et bim ! Pas d’enfant et déjà meilleur papa que vous ! »

Alors pour se marrer, on a fini de regarder la vidéo ensemble et j’ai réalisé que Mon Chéri en savait beaucoup plus que je ne le soupçonnais. « Attend, attend, depuis quand tu sais à quoi ressemble un mouche bébé et comment on s’en sert ?! »

Alors à vous de jouer ! Qui de vous deux en sait le plus ?

3 commentaires sur “Un peu de légèreté

  1. Ici la question ne se pose pas, malheureusement. On a la chance d’être parents mais mr est loin d’être présent. Pour preuve on est confinés depuis 6 jours. Et il vient de passer 4 jours au lit. Il fait une dépression majeure…

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou moi aussi comme toi je pensais que Mr ne serait pas du tout cale sur le sujet bb ! Et ben c lui qui fait de nb soins, couches et qui est trop trop content de voir des cacas mdrrr !!! La je suis en congé mat donc c sur que j assure plus de choses mais il est bien plus investi que si on ne l avait pas attendu je suis certaine !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s