On a testé l’application Honi

Je pense que je ne vous apprend rien quand je vous dis qu’en PMA le couple en prend un sacré coup. Les variations hormonale, la culpabilité (de l’un ou de l’autre), la fatigue du parcours, les RDV à répétitions, les levés aux aurores, la tristesse des échecs à répétition… Bien évidemment liste non exhaustive mais je ne vous fait pas la liste complète sinon on y est encore demain.

Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai entendu dire « prenez soins de votre couple ». C’est un peu comme le « faut pas y penser », c’est facile à dire mais en pratique on fait comment ? Je ne suis pas sure qu’un resto ou un ciné de temps en temps suffise à ce qu’on retrouve notre complicité / sexualité d’avant.

Pendant une période, on avait testé une application. Ça devait être dans nos début de PMA, ou en attendant notre premier RDV, autant vous dire que ça ne date pas d’hier. C’était une période pendant laquelle on s’était bien marré mais on a avait finit par laisser tomber. Impossible de se rappeler pourquoi. Je crois que c’était parce que les défis devenaient de plus en plus difficile à réaliser ou tout simplement qu’on ne prenait plus le temps et que ça nous avait saoulés.

C’était resté dans un coin de nos tête mais ni l’un, ni l’autre ne se rappelait du nom de l’appli. On avait tenté d’en télécharger d’autres mais ce n’était pas pareil. On retrouvait souvent des quizz aux questions bateau pour savoir si on se connait bien ou des « conseils » sexo pour pimenter les ébats. Ça restait très limité et ce n’était pas vraiment ce qu’on recherchait. En plus, le gros truc pénible c’est qu’à chaque fois qu’on joue à des trucs comme ça, c’est toujours en faveur de Monsieur. Genre Monsieur gagne, il déshabille Madame, Madame gagne, elle doit retirer un vêtement ou faire une gâterie à Monsieur. Euh bah non ! C’est pas juste, pourquoi ce serait toujours à Madame de faire des efforts ? Déjà, que je me coltine les prises de sangs, injections d’hormones et RDV en tout genre, je ne vais pas en plus faire tout le boulot au lit ! Nan mais elle est où l’égalité des sexes ?!

A force de recherches, Mon Chéri  a fini par retrouver l’application. C’était Honi ! Ce n’est pas exactement comme avant, vu que c’est une nouvelle version, mais ça reste très marrant. Ça fait presque 2 mois qu’on a recommencé à y jouer et on kiff toujours autant !

Le principe est simple 4 catégories : complicité, romantisme, sexe et communication. L’objectif est de gagner des points pour passer au niveau supérieur. Pour gagner des points, il faut réaliser des défi, répondre à des quizz ou à des questions sexo (ce fantasme, cette position vous tenterait ?). Outre la satisfaction de monter de niveau, les points gagnés permettent d’acheter des bons obligeant votre partenaire à faire des choses pour vous. Ça peut-être des tâches ménagères (courses, repassage, ménage d’une pièce ou de toute la maison…), des activités de couple (resto, cinéma, Netflix and Chill…), des gestes tendres sans arrière pensée  (bisous, câlin, se dire « je t’aime », bain en amoureux💕…) ou des trucs plus chaud (fantasme, strip tease, « jeu de langues »😜…).

Bien sur l’assiduité sur l’appli nous fait également gagner des points. En s’y connectant chaque jour, ça nous aide à entretenir la flamme. Pas besoin de sortir le grand jeu tous les jours, certains défi sont extrêmement simple à réaliser (un petit mot doux caché dans le portefeuille, un bisou dans le cou avant de partir travailler…). Des petits gestes qu’on ne pense pas à faire au quotidien et qui sont toujours très agréables à recevoir.

Ce jeu a également été à l’origine de vrais fous rires. Voir son mec sortir d’un placard version superman quand tu vas prendre ta douche ça n’a pas de prix.

Bref, cette appli ne fait pas tout mais elle nous aide à penser à notre couple au quotidien et à ne pas oublier qu’on s’aime.

6 commentaires sur “On a testé l’application Honi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s